par Iceman77 » 29 Jan 2015, 23:24
Ouf! il était temps que Toulouse accueille un musée de l'aéronautique en son sein, ou tout du moins, pas loin!
quand une ville connait une histoire aussi riche dans un domaine particulier, aussi longtemps et aussi bien, aurais-je envie de dire, le fait qu'elle n'ait pas un "reccueil grandeur nature" pour témoigner de cette histoire, relève pour moi de l'anachronisme!!
Bien, l'erreur est réparée et ils ont réussi à nous présenter de belles pièces, comme, parmi d'autres, le Super Guppy, le proto de l'A300, ou encore le Concorde SB qui connait au passage un bien meilleur sort que son frère SA entrain de mourir du côté de l'aéroport d'Orly......et là, ça vaut un gros carton rouge; le rouge de l'avertissement car un Concorde risque de passer à la feraille, et j'ose espérer que "l'aura" de cet avion fera fuir les pelleteuses.....comme elle lui a permis de tenir en respect tous ses détracteurs pendant plus de 30 ans.
mais je m'égare......gardons la bonne nouvelle aux accents occitans venue des rives de la Garonne, car par les temps qui courent, les bonnes nouvelles.......