Rennes Airshow 2014, les 20 et 21 septembre 2014

Vos rendez-vous, vos grands meetings, vos voyages...

Messagepar François VFR » 16 Sep 2014, 11:51

Le programme ici :
http://rennes-airshow.acriv.org/programme.html

Et toutes les autres informations ici :
http://rennes-airshow.acriv.org/accueil.html

François
François VFR

Re: Rennes Airshow 2014, les 20 et 21 septembre 2014

Messagepar ludo29b » 18 Sep 2014, 20:52

les accus sont en charge, les cartes mémoires prêtes, plus qu'à passer un coup de chiffon sur les optiques et à préparer les casses dalle !
ludo29b

Messagepar François VFR » 19 Sep 2014, 08:45

Je pense y aller dimanche, on sera 4 en covoiturage.
Et puis très envie de voir les Red Arrows aussi, d'où le choix du dimanche.
François
François VFR

Messagepar ludo29b » 19 Sep 2014, 19:17

je fait samedi et dimanche, histoire de voir la paf et les red arrows .
ludo29b

Messagepar François VFR » 22 Sep 2014, 09:00

Magnifique présentation, généreuse et précise des Red Arrows (entre autres) dans un style très différent de la PAF, j’y reviendrai en photos.
Notre champion du monde sur Extra n’était pas mal non plus, totalement époustouflant même je devrais plutôt dire, dans sa maîtrise du pilotage.
Beaucoup aimé la présentation du Sea King et du Colibri EC-120 particulièrement impressionnant dans ses bascules avant sous 90°, nez pointé vers le sol suivies de rotation suivant l’axe longitudinal.
P51, Spit, Sea Fury, J-3, etc… comme d’habitude : YES.
Je regrette l’absence d’un Mirage 2000 à la place d’un Rafale même si ce dernier plait énormément au public, je trouve ce premier beaucoup plus joli en vol et moins bestial, mais ce n’est que mon avis personnel.
Merci à Monsieur Chabbert pour votre prestation parfaitement bien réussie et riche, vous avez du luter contre un vent de face conséquent, là où vous étiez placé, tout au long de la journée.
Avec Vincent, un ami pilote, nous avons beaucoup apprécié.
François
François VFR

Messagepar François VFR » 22 Sep 2014, 21:32

les photos ici, ce sera plus logique :
viewtopic.php?f=4&t=6335
François VFR

Messagepar neo862 » 23 Sep 2014, 12:50

Bonjour,

Je vais apporter un regard plus nuancé que François sur ce meeting.

Si l'organisation et le dévouement des bénévoles a été sans faille (hormis le type de la sécurité qui s'est greffé un quad pendant tout le weekend, assez désagréable), je mets un bémol sur le plateau, d'une extraordinaire pauvreté, pour un meeting qui se veut international.

Si l'on excepte la formidable prestation des Reds le dimanche, et de la PAF le samedi, la démo de Eddy Dusseau (au top), et l'EC120, quelle autre chose n'a pas déjà été vue en meeting ? Le plateau était tellement pauvre que le dimanche, le Piper J3, le Piper PA19 et l'EC120 ont fait 2 démos !
Je ne parle pas des temps morts, des incohérences dans l’enchaînement des démos et des modifications de programme. Oh et si j'en parle. Personne n'a été prévenu de la non participation des Breitling Wingwalkers à 4, ça n'a même pas été évoqué (ou je ne l'ai pas entendu), ni même l'absence (remarquée) du Corsair Allemand. Le public peut comprendre que les annulations font partie des aléas mais la moindre des choses de la part de l'organisation est d'en parler.
C’était fade, et sans enchaînement logique, je crois même que Bernard Chabbert s'en est agacé samedi. Mis à part le Rafale, les patrouilles nationales et la voltige, je ne l'ai pas trouvé vraiment axé "grand public", qui est quand même la cible de ce genre de manifestation.

Cela m’amène en plus à me poser certaines questions. Il y a à Rennes, tout le monde le sait, la société Yankee Delta qui a quelques exemplaires assez sympathique, et surtout, une offre de démo alléchantes, avec au moins deux démos réalisables sans préavis (idéal pour remplacer un trou, plutôt que de remettre en vol un PA19...) Pourquoi n’étaient ils pas présents ? C'est quand même assez dommage d'avoir des appareils sur place et de ne pas les voir, je n'en ai vu aucun. Surtout que l'organisateur pouvait bénéficier très certainement d'un tarifs préférentiel du fait qu'il n'y avait même pas de convoyage.
Idem, les autres associations ou entreprises qui sont sur le site et qui proposent des offres n’étaient pas représentées.

Pour conclure, je pense que ce meeting s'est effiloché au fil des années et qu'il n'a plus la grandeur qu'il avait, sans compter les absences injustifiées d'une partie de la programmation et c'est bien dommage...surtout pour les bénévoles qui se décarcassent quand même pas mal.
neo862

Messagepar François VFR » 23 Sep 2014, 13:07

Tout le sens aussi à mon « vous avez du lutter contre un vent de face conséquent »...
C’est évident qu’il y avait énormément de temps morts, mais il y avait des prestations qui à elles seules justifiaient un déplacement.
Effectivement je pense que tout aurait pu être plié en quelques heures plutôt que comme… ou encore comme, mais étant juste consommateur je trouve que par rapport au prix d’entrée qui était franchement peu cher et même gratuit pour mon fiston, nous n’avions pas trop à nous plaindre.
On peut toujours faire mieux, faire sans et totalement c’est également possible.
François
François VFR

Retour vers Pegase.tv : Rendez-vous