Salon du Bourget 2015......

Vos rendez-vous, vos grands meetings, vos voyages...

Salon du Bourget 2015......

Messagepar Iceman77 » 03 Juin 2015, 00:32

Bonjour à tous,

bon, aller, je me lance....comme personne n'a encore ouvert un sujet sur le prochain salon du Bourget, je prends l'initiative et en même temps, pas totalement désintéressée car j'ai noté en parcourant tout Internet qu'il était quasiment impossible de trouver un semblant de programme pour les démonstrations en vol, ce qui constitue pour nous autres, membres du "vil peuple", la partie la plus intéressante.

Et bien non !!!!.....aucune info, nulle part...que se passe-t'il sur ce salon ????

Bien qu'étant un salon "pro-fe-ssio-nnel", il n'en reste pas moins que les trois journées ouvertes au public sont plus tournées vers le côté fête aérienne,

bon, ceci étant dit, quid de ce fameux programme???

Notre "tôlier" :wink: peut-il nous en dire un peu plus ???

Sachant qu'il aura le privilège une fois encore (?) d'en être l'un des speakers officiels......sauf erreur de ma part.

j'ai noté sur différents sites, notamment de spotters que cette absence d'information en étonnait plus d'un.

Il est bon de rappeler tout de même que sans toutes ces entrées publiques, les caisses du SIAE, qui est aussi une entreprise se devant de dégager des bénéfices si possible, ne seraient certainement pas aussi remplies, donc, le moins que l'on puisse en attendre, c'est un peu plus d'informations sur ce que l'on va voir,.....comme on dit, "je paie pour voir", mais si je sais à l'avance qu'il n'y aura rien à voir, et bien,.....ma foi, je ne paie pas !!!

Enfin bref, on nous parle d'avions américains genre F15, A10, Chinook, et d'une délégation made in Qatar en force, mais côté russe, ou Ukrainien, pas grand chose, voir rien.....et à part ça......

Si je voulais être un peu provoc', je dirai qu'au moins, le weekend qui vient, du côté de l'aérodrome de Cherbourg ou de sainte Mère Eglise, je sais déjà depuis longtemps ce qui va voler, et ça promet !!! :mrgreen:
Iceman77

Re: Salon du Bourget 2015......

Messagepar François VFR » 03 Juin 2015, 10:10

http://www.siae.fr/LE-SALON/Liste-des-aeronefs.htm

Ce lien permet déjà de se donner une première idée.
On peut aussi comprendre que la liste des vols se prépare à l'avance mais est sujette à pas mal de modifications de dernière minute.

François
François VFR

Messagepar jpballaud91 » 03 Juin 2015, 21:34

Iceman77 a dit:
"Si je voulais être un peu provoc', je dirai qu'au moins, le weekend qui vient, du côté de l'aérodrome de Cherbourg ou de sainte Mère Eglise, je sais déjà depuis longtemps ce qui va voler, et ça promet !!! :mrgreen: "

Et je partage largement son point de vue :)
jpballaud91

Messagepar Iceman77 » 04 Juin 2015, 00:59

héhé....

cette après-midi, nous avons été survolés exactement à la verticale de notre maison (si,si), par 4 Hercules C130 dont les pilotes avaient dû se dire que la Terre est tellement plus belle vue du ciel surtout quand on la survole à très basse altitude !!!

Bref, ils passaient par-là afin d'effectuer leur virage avant d'atterrir à Cherbourg - Maupertus, exactement comme ils l'avaient fait l'an dernier.......je ne sais pas où je serai vers le 20 juin prochain, par contre, je sais où je serai le 06 juin prochain !!!

Comme chaque année depuis pas mal de temps, un tout petit aérodrome qui ne paie pas de mine va reprendre vie et se prendre pour un aéroport militaire de première importance, et ça fait du bien d'y être dans ces moments-là !!!

et merci François pour le lien, mais je l'avais déjà lu celui-ci, et il ne dit rien sur les démos en vol, non, là, ce qui m'étonne c'est avant tout l'absence d'infos, comme si on ne voulait pas décevoir tous les visiteurs qui vont se précipiter aux journées publiques et qui risquent de ne pas voir grand chose en vol.......pourvu que je me trompe !!!
Iceman77

Messagepar Iceman77 » 04 Juin 2015, 23:17

euh, une 'tite question pour Jpballaud91;

tu es dans la Manche ou bien est-ce que tu es déjà passé dans ce coin-là vers le 06 juin ????

non, je demande ça, étant donné que je serai vers Maupertus - Cherbourg ce samedi et sur Saint Mère Eglise dimanche, peut-être qu'on aurait pu s'y croiser ???
Iceman77

Messagepar François VFR » 15 Juin 2015, 13:32

La liste de ce qui vole est sur le site internet. :wink:
François
François VFR

Messagepar Lionel » 16 Juin 2015, 22:39

Voici en vrac quelques photos du salon du Bourget:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lionel
Lionel

Messagepar Iceman77 » 18 Juin 2015, 00:23

bravo et merci Lionel de nous faire partager tes photos, depuis ma Normandie, et sachant que je ne viendrai pas cette année sur le salon (mon premier raté depuis 1993!!),

tes photos et d'autres peut-être par la suite, ainsi que les vidéo d'Aerostar.tv me font vivre à distance ce salon un peu moins bien sur le plan des démos en vols que les précédents, mais bon, il parait qu'il ne faut pas être trop exigeant!!

il n'empêche, "business, toujours business", comme je l'ai entendu dire il y a peu de temps sur Aerostar.tv!!

sauf que le business va sans doute l'emporter en fin de compte sur le plaisir de voir des avions voler, je me demande ce que sera le salon du Bourget dans 10 ans ......
Iceman77

Messagepar François VFR » 21 Juin 2015, 21:57

Très déçu par ce cru 2015.
Nous venions pour voir du très gros, bah y'avait pas grand chose en l'air, très franchement.
Heureusement finalement qu'il y a de belles rencontres qui font passer la pilule, car pour 9h de route il fallait au moins ça.
François
François VFR

Messagepar Yves33 » 22 Juin 2015, 13:43

Il y a plus de spectacle en Guyane, on dirait. :)
http://www.sudouest.fr/2015/06/22/video ... 5-6095.php
Yves33

Messagepar François VFR » 26 Juin 2015, 11:28

Dans ce qui m’a le plus convaincu au Bourget je crois finalement que c’est lui : la précision, la simplicité, le silence, l’aisance, le naturel, le charme.

Image

Même blessé il est très fort le bougre.
François

Image
François VFR

Messagepar François VFR » 27 Juin 2015, 20:39

Une vue très personnelle du Salon du Bourget 2015 !
En espérant vous faire sourire, sinon ne regardez que les photos. :D
François

http://cockpit.francois.pagesperso-oran ... ite26.html
François VFR

Messagepar Iceman77 » 03 Juil 2015, 00:37

bravo l'ami François; j'aime beaucoup tes photos de cette dernière démo en vol !!!!

mais dis-moi, je suis tout étonné de voir que tu as fait la route pour te rendre au "plus pauvre salon du Bourget depuis...sa création",

tiens, si j'avais su, j'aurai pu trouver une raison supplémentaire de faire ce déplacement (800 km et des brouettes pour ce qui me concerne!!), mais au moins, on aurait enfin pu se croiser.

bon, à part ça, ce qui m'étonne vraiment, c'est le nombre d'entrées qui a battu des records malgré le fait que les médias n'aient pas cessé de dire pendant les journées pro que les démos en vol étaient vraiment très pauvres......il y a un truc qui m'échappe là. :?:

une mention spéciale aussi pour notre "tôlier" qui a tenu à la fois le micro officiel des démos en vol et le micro d'Aérostar.tv, ça a dû être une grosse semaine pour lui, m'enfin, ça valait le coup, en tout cas, pour ce qui me concerne; le visionnage des émissions sur le salon, les "daily show" notamment m'ont ravi, j'ai retrouvé tout le charme des émissions Pégase, mais avec l'air du temps, donc, ça doit vouloir dire que c'était une réussite !!!
Iceman77

Messagepar François VFR » 03 Juil 2015, 09:11

Venir applaudir une nouvelle fois Dorine Bourneton, rien que cela valait le déplacement.
Désolé Bruno, ça s’est vraiment décidé à la dernière minute, avec un ami pilote qui était intéressé.
Venant avec son fiston et moi avec le plus grand des miens, 9h de route à 2 conducteurs dans la journée ça devenait envisageable.
Tu me pardonneras de ne pas t’avoir prévenu, surtout que j’ai déjà eu quelques remontrances d’autres personnes… Pas bien !
Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir eu plus de temps car il y avait pas mal de trucs qui m’auraient intéressé dans les halls, comme des personnes à questionner.
François
François VFR

Messagepar Iceman77 » 04 Juil 2015, 00:27

ne t'inquiète pas François, je serai bien le dernier des abrutis à t'en vouloir de ne pas avoir prévenu plus tôt, d'autant que tu as fait ça à la dernière minute, non, surtout qu'il n'y ait aucun malentendu entre nous!

j'avoue qu'au dernier moment, j'étais parti pour faire la route tout seul aller/retour dans la même (très longue!) journée, je m'étais dit qu'en partant vers 4h00 du matin, je serai sur place pour l'ouverture, ensuite, retour vers 18h00, ça pouvait être envisageable, et puis quand j'ai vu le programme des démos, j'ai dit "non!!"

pour 800 bornes, il en manquait quand même un peu, et puis avec tous ces salons passés depuis 1993, je deviens très (trop??) exigeant.

de plus, sans les américains en vol, sans les russes en vol......je me demandais comme ça, au sujet du F22 Raptor; est-ce que les américains envisagent de le faire voler à La Ferté Alais lorsqu'il aura pris sa retraite ??......

non, je demande ça parce que depuis le temps qu'il vole et pas une apparition au Bourget, ni au statique, ni en vol.....à force, il sera un avion de collection quand il viendra en France!
Iceman77

Suivant

Retour vers Pegase.tv : Rendez-vous