Concorde - Recherche documentations -

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar JLS » 26 Août 2018, 16:58

Ils n'ont quand même jamais été des références en matière de TBO :)
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar François VFR » 26 Août 2018, 20:45

JLS a écrit:Ils n'ont quand même jamais été des références en matière de TBO :)

Cite-moi un réacteur qui fonctionne à quasi plein régime durant toute la durée du vol, et sur de la ligne ?
Forcément que la TBO sera en rapport.

Na :roll:

François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar JLS » 26 Août 2018, 21:10

Rocketdyne F1 ? :D
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar François VFR » 27 Août 2018, 10:47

JLS a écrit:Rocketdyne F1 ? :D

Tu appelles ça de la ligne ?...
Sans réservation particulière, ni état de santé certifié du passager, tu pouvais prendre un Concorde plusieurs fois par jour !
François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar François VFR » 27 Août 2018, 11:01

Image
Photo source : AAMD

J’avais déjà eu l’occasion de vous citer ce livre : « LA VIE DU SIERRA ALPHA » sorti en avril 2018, le dernier livre sorti sur Concorde d’ailleurs à ma connaissance, depuis il n’y a eu que de petits articles dans des revues d’aviation diverses ; L’@erobibliothèque, site qu’on ne présente plus, en parle aussi :
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article5891.html

Il y aura peut-être une réédition de ce livre, mais les premiers exemplaires seront collector, comme presque tout ce qui concerne Concorde.
http://museedelta.wixsite.com/musee-del ... %A9t%C3%A9

François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar JLS » 27 Août 2018, 12:44

François VFR a écrit:
JLS a écrit:Rocketdyne F1 ? :D

Tu appelles ça de la ligne ?...
Sans réservation particulière, ni état de santé certifié du passager, tu pouvais prendre un Concorde plusieurs fois par jour !
François


Je te fais marcher :)
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar François VFR » 13 Sep 2018, 12:17

Actuellement et jusqu'au 16 septembre 2018 :
Exposition et conférence sur Concorde dans le hall de la Maison de l’Environnement, 1 rue Louis-Couhé, à Tremblay-en-France (Département 93 Seine-Saint-Denis)

Conférence de l’APCOS, avec réservation préalable, le samedi 15 septembre 2018.
Intervenants : Pierre GRANGE et Michel THORIGNY

Image

Retrouvez toutes les informations dans l’article de Thibault CHAFFOTE paru dans « Le Parisien »
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ ... 876383.php

Venez nombreux
François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar François VFR » 14 Sep 2018, 19:55

Dans une autre rubrique il y avait ce message de Bee Gee que j’ai trouvé fort intéressant et que je n’avais à ce jour encore jamais commenté :
Un fer à repasser est peu sensible à la turbulence, à ce sujet un journaliste demandait à Turcat à propos de Concorde " Ce doit être un sacré fer à repasser !", réponse ironique d' André: "Oh que non ! Concorde est bien plus chargé au mètre carré qu'un fer à repasser !", vérification faite... il avait parfaitement raison.

Je me suis amusé à faire le calcul à la louche
Un Concorde à pleine charge (185T) est 18 fois plus chargé au m2 qu’un fer à repasser classique.
Fer à repasser : 28 kg/m2
Concorde : 520 kg/m2
En cas de "vol" à haute incidence les 2 risquent fort (c’est même une réalité) de se comporter exactement pareil.
François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar JLS » 14 Sep 2018, 20:29

Flying Anvil.

J'aime!

Dans le même ordre d'idée (mais sans ailes) il y a un broadcast avec un ancien du 617eme qui explique que la Grand Slam était une arme facile à utiliser parce qu'elle partait tout droit et n'était sensible à aucune déviation contrairement aux bombes classiques qui "plumettaient dans toutes les directions possibles et même les autres (sic)" La charge alaire c'est magique, on est d'accord....
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar JLS » 14 Sep 2018, 20:38

Vache plus chargé qu'un III quand même!!!!

ET QU'UN 21 !!! TABERNAK !!!

je n'irai même pas vérifier pour le 25. J'ai ENVIE de continuer à croire.....
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar François VFR » 14 Sep 2018, 20:53

Le Mig25 est encore plus chargé : 598 kg/m2
Faut que je regarde pour le SR-71 le dernier dans son genre à avoir des réacteurs...
François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar François VFR » 14 Sep 2018, 20:57

467 kg/m2 pour le SR-71, il est vrai que contrairement à un MIG la surface portante se prolonge très loin devant, tout autour du fuselage.
François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar JLS » 14 Sep 2018, 22:23

J'avais raison d'avoir la foi! In MiG I t(h)rust! Ok je :arrow:
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar JLS » 14 Sep 2018, 22:35

Quand au SR71 je suis désolé de te faire remarquer que c'est une machine pour gens bien élevés. Les brutes, elles, volent sur 25, la preuve.....

tiens on pourrait lancer le concours de l'avion le plus chargé, on verrait bien si le vieux père tiendrait la distance face aux jeunots :)

pour fixer les idées, Rafale c'est 536 kg/m2 pas mal mais un peu court...
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar François VFR » 14 Sep 2018, 23:08

731 kg/m2 pour le F-104
Dans le TOP 3 des avions à réaction les plus chargés au m2, je pense qu'il aura une très bonne place.
François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Libre service

cron