Concorde - Recherche documentations -

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Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar François VFR » 14 Sep 2018, 23:14

Le X-15 quand il est largé a quand même 830 kg/m2
Heureusement quand il se pose en plané (on va dire "réacteur" éteint pour pouvoir prétendre figurer dans le top 3) il n'est plus qu'à 428 kg/m2, donc il ne figurera pas au top 3... :roll:
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Messagepar JLS » 14 Sep 2018, 23:19

mmmm
ok pour ne considérer que la masse MTOW, par contre l'appareil doit décoller par ses propres moyens, même si c'est un avion à moteur fusée (Me163). Sinon c'est trop facile. 830 c'est sympa quand même le badin en approche devait être un peu joufflu :)
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Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar François VFR » 14 Sep 2018, 23:45

Ah en voici un bien et qui rentre dans le top3 :
MIG35 782 kg/m2
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Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar JLS » 15 Sep 2018, 00:54

12t de plus que la version de base ça m'étonne François. Je sais que wiki (en) donne ça mais avant d'homologuer je pense que cela mérite vérifications. Je ne dis pas que c'est faux mais je trouve le chiffre étonnant. De plus wiki (fr) dit "30% de plus que la version de base", pas 70%. (même s'ils répètent le chiffre de 29700 kg MTOW. mettons le en liste d'attente si tu veux bien.
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Messagepar nord2000 » 15 Sep 2018, 09:29

Et la navette ? Vu le profil de descente et la vitesse sur trajectoire, ça doit être bien chargé aussi.
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Messagepar JLS » 15 Sep 2018, 22:59

oui sûrement mais on a dit "décollage par ses propres moyens"

voyons un peu du côté des moignons : Lockheed F104 723 kg/m2 héhé on aurait pu s'en douter un peu :)
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Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar JLS » 15 Sep 2018, 23:02

et j'ai mieux mais je vous laisse une chance :)
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Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar nord2000 » 16 Sep 2018, 00:36

JLS a écrit:oui sûrement mais on a dit "décollage par ses propres moyens"

voyons un peu du côté des moignons : Lockheed F104 723 kg/m2 héhé on aurait pu s'en douter un peu :)


La navette décolle par ses propres moyens.
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Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar JLS » 16 Sep 2018, 08:52

après tout oui
mais je n'arrive pas à avoir la surface alaire du machin

d'autre part considère-t-on la masse de l'Orbiter seul ou la masse de l'ensemble au décollage?

MiG 31 751 kg/m2
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Messagepar François VFR » 16 Sep 2018, 10:29

F-104, déjà cité en fin de page précédente...
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Messagepar nord2000 » 16 Sep 2018, 17:01

JLS a écrit:après tout oui
mais je n'arrive pas à avoir la surface alaire du machin

d'autre part considère-t-on la masse de l'Orbiter seul ou la masse de l'ensemble au décollage?

MiG 31 751 kg/m2


L'orbiter seul, c'est dans cette seule configuration que ses caractéristiques aérodynamiques sont utilisées. Avec les boosters et le réservoir, on pourrait faire décoller une Pacific 231 (et ses wagons…).
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Messagepar JLS » 16 Sep 2018, 18:38

François VFR a écrit:F-104, déjà cité en fin de page précédente...


Loupé le saut de page François, toutes mes excuses pour l'arrogance d'avoir cru que tu aies pu louper le raisonnement....

nord2000 a écrit:
JLS a écrit:après tout oui
mais je n'arrive pas à avoir la surface alaire du machin

d'autre part considère-t-on la masse de l'Orbiter seul ou la masse de l'ensemble au décollage?

MiG 31 751 kg/m2


L'orbiter seul, c'est dans cette seule configuration que ses caractéristiques aérodynamiques sont utilisées. Avec les boosters et le réservoir, on pourrait faire décoller une Pacific 231 (et ses wagons…).



N2000 je crains que dans ces conditions ton candidat ne te déçoive amèrement, je ne trouve nulle part de surface alaire mais à la louche (et ma louche est assez précise habituellement) on tourne autour de
250 kg/m2 à 109 000 kg MTOW. C'est à dire peu ou prou la charge alaire d'un P51D :D
Dernière édition par JLS le 17 Sep 2018, 01:04, édité 1 fois au total.
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Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar JLS » 16 Sep 2018, 21:11

:mrgreen: Bon c'est deux fois celle d'une twinette ou pour parler viril (c'est à dire armé) d'un TB30 Epsilon quand même....
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Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar JLS » 17 Sep 2018, 00:15

trouvé un avion diabolique , le thunderchief....
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Re: Concorde - Recherche documentations -

Messagepar JLS » 17 Sep 2018, 01:02

bon j'ai 3 bons candidats.

Pour l'instant la barre est à 751 (MiG 31)
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