Bob Hoover - video BBC

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Bob Hoover - video BBC

Messagepar Franck66 » 25 Mars 2006, 11:26

ImageImage
Franck66

Messagepar Tbirdforever » 25 Mars 2006, 11:58

Pour moi, c'est le plus grand!

Son livre ''Forever Flying'' relatant une vie aéro plus que bien remplie est a lire d'urgence!C'est ''le Grand Cirque'' a la mode peaux-rouge !Mème le Grand Chuck est dépassé!Et tout est vrai!

A quand une traduction de son bouquin? Il ferait un carton assurément!

Respect Mr Hoover
Tbirdforever

Messagepar ChristianB » 25 Mars 2006, 12:04

C'est pas dans un Pégase FR3 qu'on voyait cette vidéo célèbre?...
Ou dans un Ushuaïa? Ma mémoire à des Hoovertures... :wink:
ChristianB

Messagepar inverted » 25 Mars 2006, 12:30

Ce reportage était passé sur la chaîne Planète il y a une dizaine d'années, je le cherchais partout !! Merci Franck pour le lien.

Entièrement d'accord avec Tbirdforever, le livre de Bob Hoover est un concentré d'aventures in-cro-yables, la vie hors du commun d'un pilote de chasse, d'essais, de voltige, de meetings...
Apparemment, il était tout désigné pour faire le 'fameux' vol sur le X1, mais fut bêtement interdit de vol pour avoir fait quelques passages en vol dos à hauteur d'une tour de contrôle...

Ma mémoire à des Hoovertures... Wink

Tu ne crois pas si bien dire Christian, Steeve Hinton m'a dit qu'ils ont finalement arrêté Bob Hoover de vol car il avait de sérieuses pertes de mémoire...
inverted

Messagepar Franck66 » 25 Mars 2006, 13:43

il est aussi l'ancien propriétaire d'un P-51D qui vole ajd à Cerny, le Nooky Booky IV
ImageImage
Franck66

Messagepar nord2000 » 25 Mars 2006, 17:01

North American (propriétaire d'Aero Commander à l'époque)sponsorisait aussi son F86 tout jaune qui fit le bonheur de pas mal de meeting de l'autre côté de l'Atlantique.
Il était venu au Bourget dans les années 70 avec son Shrike. Je me souviens encore de cet élégant bimoteur dans des positions invraisemblables les deux moteurs arrêtés!
nord2000

version a dowmloader

Messagepar flyingmakaya » 25 Mars 2006, 17:46

Inutile de preciser qu Bob Hoover est mon maitre a penser...

A l adresse suivante, vous trouverez la meme video en version downloadable. C est une piece a garder...

http://www.alexisparkinn.com/aviation_videos.htm

je ne desespere pas de vous proposer un remake de la fameuse "tea maneuver" version turbinisee d ici quelques semaines.

Pour les barriques a facettes a plat ventre en drapeau, il faudra trouver quelqu un d autre :roll:

Mak
flyingmakaya

Messagepar rzs » 25 Mars 2006, 18:40

Tiens, salut les acrobates...
j'ai pensé à vous cette semaine en effectuant un vol les ailes bien à plat avec ce taxi...
J'adore les bonnes vibration lors de la séquence de mise en route...
ça me rapelle un peu le Puma....( que j'aurais bien aimé piloter...)

V.

Image
rzs

Messagepar daurat » 26 Mars 2006, 12:32

Ils ne lavent jamais les nacelles moteur ou c'est une déco très tendance ?
daurat

Re: Bob Hoover - video BBC

Messagepar Mermoz » 26 Mars 2006, 12:49

Franck66 a écrit:Très interessant

http://youtube.com/watch?v=vQpVI_aldB0&search=aircraft

merci fafa

Salut

Déjà vu ici ==> http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t=2372&start=0

En meilleure qualité :P

Jean
Mermoz

Ils l'ont fait ...

Messagepar Orion » 19 Déc 2006, 18:22

Fidèles à leur maître Bob, les Beech Boyz ont à nouveau frappé...

et lèvent leur verre à tou(te)s les Pégasien(ne)s pour leur souhaiter une bonne et heureuse année - vidéo

PS: malheureusement la qualité de le vidéo n'est pas terrible, soit sur-exposée à l'extérieur ou sous-exposée à l'intérieur.
Orion

Messagepar Pegase.tv » 20 Déc 2006, 09:17

Happy New Year, Beech Boyzz, let the good times roll again...
BCzz
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar phil74 » 20 Déc 2006, 13:26

Et en plus c'est utile!

"l'Orangina, faut secouer, sinon la pulpe elle reste en bas!" :lol:

Joli en tout cas.
phil74

Messagepar Pegase.tv » 20 Déc 2006, 15:27

...Et concernant le sur-ex, sous-ex, c'est là que ça devient compliqué, de faire du cinéma dans un cockpit. C'est là qu'il faut de l'éclairage dans le poste de pilotage, et un opérateur costaud sur les ouvertures.
Mais ça fait rien, comme disait un grand barbu texan membre de cet immortel groupe explosant de bonne humeur et de bière froide, ZZ Top,
"Rolling down the highway in mah cold blue steel, I got a blues band in the back..."

Et pour revenir à Bob Hoover, j'ai quelques kilos de souvenirs de cet homme rare, humoriste, précis comme un neurochirurgien virtuose, aussi nerveux qu'un kilo et demi d'emmenthal. J'avais volé avec lui, sur le Shrike Commander, à Reno, il y a un siècle ou deux. Piste à plus de 5000 pieds/mer, air chaud, un moteur coupé, deux moteurs coupés...
Et l'avion était rentré tout seul sur l'énergie jusqu'au parking, hélices en drapeau. Classe. Idem au Bourget, lorsque le pilote d'usine présentant le F 20 était tombé malade. Hoover était là, et après acceptation du transfert par la direction des vols, il avait assumé quelques présentations d'une race acérée, sans combinaison anti-g, en pantalon de flanelle gris clair, chemise bleue à fines rayures et cravate bleu noir. Retour au parking, le mécano lui passait d'abord le chapeau de paille à ruban noir, puis lorsque l'échalas était debout dans le poste, le blazer noir à boutons d'argent impeccablement plié.
C'est lui qui m'a fait comprendre que bien piloter, c'est faire en sorte que l'avion ne sente rien, même pas qu'il fait des barriques. Quiconque fait payer le prix de l'inconfort à l'avion (et à ce qu'il contient) n'est qu'un abscons bousilleur.
Monsieur Hoover...
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar yvescatalina » 28 Déc 2006, 22:44

Pour info, le F-GRYL est le seul Beech 1900D équipé d'un anti-skid (Service bulletin Beech). Il fut installé à l'époque où cet avion était en liste de flotte Proteus Airlines. L'installation fut nécessaire, cette machine étant destinée à faire la ligne Paris-Orly-Roanne Renaison.
yvescatalina

Suivant

Retour vers Libre service