Tempest V

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Re: Tempest V

Messagepar Bee Gee » 15 Jan 2017, 18:47

Et non ce sont bien 2 V12 à 180° superposés sur le Sabre, ce bon Bernard a raison, dommage qu'on ne l'entende plus guère sur cette fréquence !

le moteur en flat a autant de manetons que de bielles, comme par ex sur le Vw ou le Porsche, sur un moteur en V les bielles des cylindres opposés tourillonnent sur le même maneton.... Flat six: 6 manetons, ... V12 6 manetons...
On est pas des ... quand même !
Bee Gee
 
Messages: 1073
Inscrit le: 08 Sep 2003, 11:13

Re: Tempest V

Messagepar JLS » 15 Jan 2017, 19:02

Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: Tempest V

Messagepar JLS » 15 Jan 2017, 19:07

Ok je comprend la nuance, mais en terminologie "day to day" un V à 180° c'est Flat non?
Mais j'ai compris la différence interne.
C'est pointu quand même....
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: Tempest V

Messagepar nord2000 » 15 Jan 2017, 21:29

V
Dernière édition par nord2000 le 03 Mars 2017, 23:39, édité 2 fois au total.
nord2000
 
Messages: 1597
Inscrit le: 29 Avr 2003, 17:17
Localisation: Paris Ouest

Re: Tempest V

Messagepar Bee Gee » 16 Jan 2017, 09:43

Différence entre un flat et un moteur en V,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C ... _Boxer.png

l'angle du V dépend du nb de cylindre, sur un V8 c'est soit 90° soit 180°, sur un V12 ce peut être 60 120 180, sur un V10, 72 ou 144, Renault avec le V10 F1 d'une époque s'était affranchi de cette règle.
On est pas des ... quand même !
Bee Gee
 
Messages: 1073
Inscrit le: 08 Sep 2003, 11:13

Re: Tempest V

Messagepar JLS » 16 Jan 2017, 11:53

Très pointu
en tous cas merci j'ai appris quelque chose (suis pas très ferré en matière de machines à combustion interne alternatives, mon truc à moi c'est plutôt les machines tournantes ou électriques). Ou les machines dissymétriques.
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: Tempest V

Messagepar JLS » 03 Mars 2017, 12:34

tiens j'ai trouvé ça.

Ne pas manquer le rapport du meilleur ace français de WWII

http://www.wwiiaircraftperformance.org/ ... ptest.html
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: Tempest V

Messagepar mike » 03 Mars 2017, 17:29

Le meilleur de nos chasseurs de cette période s'appelle bien Pierre :
Pierre Le Gloan ... :wink:
mike
 
Messages: 69
Inscrit le: 24 Mars 2006, 12:29
Localisation: Bugey

Re: Tempest V

Messagepar JLS » 03 Mars 2017, 20:02

Ah c'est vrai?

Mon père l'avait bien connu!
Il ne m'en a parlé qu'une fois (mon père parlait extrêmement peu de sa guerre comme flight eng sur Martin 167F), et après il n'allait pas bien du tout. Sûr que ça n'incitait pas aux questions ni même à remettre le sujet sur le tapis......
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Précédent

Retour vers Libre service