Amelia...

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Messagepar PierreL » 15 Avr 2008, 00:48

Bonjour depuis Gatineau! Québec.

J'ai appris que 2 avions de la collection de "Vintage Wings Canada" vont servir au tournage du film. Il semblerait que les prises de vue seront principalement statiques, et ce sera en Ontario le mois prochain.

Les 2 élus sont le Beech Staggerwing et le Waco Taperwing. En voici des photos prises le 5 avril dernier.

Le Staggerwing vu au loin
Image

Image

et le Waco
Image

Le Staggerwing le 5 août 2006
Image
Image

Quelle joie et surtout quel honneur de faire partie de ce projet :)

PierreL
PierreL

Messagepar Pegase.tv » 15 Avr 2008, 10:20

Cher papa Noël. J'ai été gentil, attentionné envers les vieilles dames attendant pour traverser la rue, amical avec les animaux, et je ne me suis pas engagé en politique. Puis-je, s'il te plaît, avoir le même hangar (contenant et contenu) que celui de Vintage Wings of Can?
merci beaucoup beaucoup,
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar JulienRobin » 15 Avr 2008, 10:39

JulienRobin

Messagepar roms707 » 15 Avr 2008, 12:35

Et ça brille dites donc!!! 8) 8)

Comment fait on tourner un moteur sans huile ni graisse? :lol:
roms707

Messagepar Eurostar » 15 Avr 2008, 20:57

roms707 a écrit:Comment fait on tourner un moteur sans huile ni graisse? :lol:

REPONSE : on peut pas , ou alors pas longtemps !!!! :D :lol: :lol: :roll: :wink:
G.H.
Eurostar

Messagepar JarryG » 15 Avr 2008, 22:30

La preuve: les petits cartons délicatement posés sous chaque moteur, destinés à absorber les gouttes d'huile indisciplinées. Finalement, seuls ces cartons permettent de distinguer que ce hangar est vivant et qu'il ne s'agit pas d'une salle de musée. Cela fait envie en tout cas.

Guillaume
JarryG

Messagepar Pegase.tv » 23 Avr 2008, 08:37

Pour les cinéphiles, le tournage d'"Amelia" a commencé au Canada. Le rôle de George Putnam, époux d'Amelia, est tenu par Richard Gere. Les maquettes grandeur nécessaires sont en cours de finition (encore un petit mois, maximum), à savoir le Fokker Friendship trimoteur (qui appartenait à Byrd, et avait été "affrêté" pour le vol après modif en hydro), le Lockheed Vega rouge (l'original est au NASM), des maquettes partielles du Fokker, du Vega et du Twelve.
Ca commence à sentir le cinéma.
Notre vieille carne, elle, attend ses moteurs neufs de chez Covington, les hélices sont en fabrication à Seattle, les volets sont en cours de remontage, le train a été démonté, examiné, mesuré, et il n'a rien de tordu...
Donc, le planning devrait passer, avec un départ pour l'Afrique du Sud vers la mi-Juin. Avant, il faudra faire une vingtaine d'heures de rodage, depuis Annemasse puisque la base mécanique de Daniel Koblet se trouve à une heure de là.
J'ai eu les images d'un des terrains sud-af, Trennery field, qui figurera Lae: 900 mètres en herbe une fois les bouts aplanis, trente de large, s'achevant par une pente avec trente mètres de dénivelé donnant sur la plage et l'océan. Toboggan.
On mettra des photos.
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar juju jungman » 23 Avr 2008, 16:21

[quote="Pegase.tv"]Pour les cinéphiles, le tournage d'"Amelia" a commencé au Canada. Le rôle de George Putnam, époux d'Amelia, est tenu par Richard Gere.

ze confirme, ze veux y aller :wink:
juju jungman

Messagepar Alpha Mike » 23 Avr 2008, 21:10

Richard Gere.

ze confirme, ze veux y aller

Ah oui, c'est tout ce qui t'intéresse dans l'aéronautique...! :wink: Pour ma part ce serait plutôt le coffre à jouets canadien !
Alpha Mike

Messagepar Méribel » 23 Avr 2008, 21:41

attends Arnaud, si Juju veut doubler Hillary, moi je double Richard ....

enfin...en rentrant le ventre .... !

Allez bonne nuit, je vais rêver .....
JC
Méribel

Messagepar juju jungman » 24 Avr 2008, 10:44

Alpha Mike a écrit:
Richard Gere.

ze confirme, ze veux y aller

Ah oui, c'est tout ce qui t'intéresse dans l'aéronautique...! :wink: Pour ma part ce serait plutôt le coffre à jouets canadien !

mais je rêve ou il est jaloux le nageur :wink:
juju jungman

Messagepar juju jungman » 24 Avr 2008, 10:46

Méribel a écrit:attends Arnaud, si Juju veut doubler Hillary, moi je double Richard ....

enfin...en rentrant le ventre .... !

Allez bonne nuit, je vais rêver .....
JC

tu sais, il ne nous reste plus que ça rêver... :cry:
allez Richard-Jean-Claude, courage
juju jungman

Messagepar Pegase.tv » 24 Avr 2008, 11:47

De toutes façons, jeunes filles et jeunes gens, un tournage genre hollywoodien n'est guère un sommet d'humanisme, d'amitié et d'échange. Il y a un planning horriblement serré à tenir, ils sont tous stressés ("please lord don't let me fuck up"), chaque minute coûte des paquets de dollars. en plus, les stars sont jolies maquillées et filmées-éclairées, mais pas toujours terribles en vrai et de près...
On est là pour tenir une place dans le puzzle, au bon moment et au bon endroit, et basta.
Tout ça pas pour vous faire de la peine. Le plaisir vient du fait de bien faire le boulot, d'amener de jolies images et de l'émotion. C'est juste un boulot.
Pour que ça devienne vraiment bien, il faut redescendre au niveau du docu manière Pégase, où on se greffe sur la vie dont on capture des bouts. Le gros film, c'est une reconstruction trés élaborée de la vie, un plateau c'est du labo et ceux qui sont là sont des lapins de labo. Il n'y a guère que des trucs rares comme "Apollo 13" qui deviennent des aventures (600 paraboles acteurs et équipe à bord, déguelant en 3D, ça créé des liens). Bon, si Hilary est autorisée à voler, on pourra peut être lui dire bonjour. Mais chacun à sa place...
La nôtre c'est dans l'avion.
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar juju jungman » 24 Avr 2008, 12:39

Mais chacun à sa place...
La nôtre c'est dans l'avion.
BC[/quote]

rien que ça et surtout ça, je prend :wink:
juju jungman

Messagepar Bigred » 01 Mai 2008, 11:44

Superbe aventure !!!

Bernard, le terrain en question, Trennery Field, ça ne serait pas celui-là ?

Image

Olivier :wink:
Bigred

PrécédentSuivant

Retour vers Libre service