Top Ten: avions pilotés préférés...

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Messagepar matr » 25 Oct 2008, 07:31

A mon tour pour une liste des avions qui m'ont le plus marques:

Je commence par le C-150 pour mes premier vols, premier solo....
Le CAP 10 pour ses commandes..un regal et pour avoir eu la chance d'avoir en place droite Jean-marie Saget....
Le CAP 20 pour avoir ete mon premier monoplace malgres ses commandes un peu lourde, et en plus je trouve qu'il a un certain charme.
Le Cap 21 pour une voltige un peu plus sportive et pour les dogfights contre le TR-200 de Renaud....
Le Tucano pour les vols en basse dans les alpes, de beaux souvenir de patrouille au dessus de la sainte victoire..et finalement en bon avion bien que un peu sous motorise
L'alphajet pour ses performances et ses commandes d'une grande harmonie.
Je sais ca fait pas 10 mais ce sont eux mes preferes jusqu'a maintenant en attendant que la liste s'allonge.....just give it time.
Mat
matr

Messagepar Tibo » 25 Oct 2008, 19:12

S'il fallait faire une liste, 3 avions me tiennent particulièrement à coeur :
- le PA-38 -ou plutôt les, car ils y a en a eu deux- avec lesquels j'ai appris à décoller, partir dans les cieux, faire mes premiers navigations et accessoirement atterrir.
- le L-4H, avec lequel j'ai (re)appris à piloter.
- le CAP-10, avec lequel j'ai (re)appris à voler.

S'il fallait aller jusqu'à 10, on pourrait rajouter :
- le MCR, fabuleuse petite machine moderne.
- le C-337 et sa fabuleuse musique,

Mais s'il y en avait qu'un :
- le DR400 pour toutes les heures passées aux côtés des sourires de mes passagers (y a rien de mieux dans l'aviation que ces moments de partages).

Ciao!
Tibo
Tibo

mon top 10

Messagepar John Fox » 25 Oct 2008, 21:31

alors mon top 10 à moi, c'est un furieux mélange, c'est un coktail tonitruant que je vais essayer de vous donner dans le désordre . .
le B 747, Concorde, le F8E FN, le Mustang, le Corsair ( F4U ), le Mirage F1, le F 14, le Zéro, le T-6, et pour faire 10, le Cessna 172, mais ce n'est qu'une liste . . . . :wink:
" Descends de mon avion camarade "
( Harrisson Ford dans " Air Force One " )
John Fox

Re: mon top 10

Messagepar lenono » 26 Oct 2008, 11:32

John Fox a écrit:alors mon top 10 à moi, c'est un furieux mélange, c'est un coktail tonitruant que je vais essayer de vous donner dans le désordre . .
le B 747, Concorde, le F8E FN, le Mustang, le Corsair ( F4U ), le Mirage F1, le F 14, le Zéro, le T-6, et pour faire 10, le Cessna 172, mais ce n'est qu'une liste . . . . :wink:

la vache t'as piloté tout ça :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lenono

Messagepar Alpha Mike » 27 Oct 2008, 22:02

L'Epsilon, car c'est un avion méconnu mais bourré de qualités, le CAP 10 pour sa conception extraordinaire et ses commandes, le Pitts S2 (un seul vol), le jouet parfait, Le F1, malheureusement peu d'heures, mais il incarnait mon rêve de gosse, le planeur Libelle, un p'tit chasseur vif et léger pour se battre contre les buses dans les ascendances et dans le même style le Varieze, dont je suis tombé amoureux , toujours pour un caractère de mini-chasseur : précis, nerveux (un peu trop ?), vif, rapide léger et fin...
Alpha Mike

Messagepar Pacman » 28 Oct 2008, 14:01

J'ai piloté si peu d'avions que je ne pense pas arriver à 10, ceci dit

le premier, Cessna 152, avion école par excellence! Jan tu m'expliqueras les positions pour le mile high club :P

Le Piper J3/L4 , et mon préféré en ce moment

Le Cap 10, seul avion avec lequel j'ai pu me retourner la crèpe

Le Lionceau, mais vol trop bref pour en profiter pleinement

LeC172 , un peu camion, mais avion passe partout si pas trop chargé

Dans mes rêves, SF260, Falco, RV4, PA18 150, et plein d'autres :D
Pacman

Messagepar Ian TUTAJ » 28 Oct 2008, 17:34

Ouaouh, il est fort le John! Et c'est nous qu'on l'a :D

Jan, double LOL.
Ian TUTAJ

Messagepar JulienRobin » 28 Oct 2008, 20:14

Mon préféré ? Le prochain ! :D

Plus sérieusement, j'ai piloté :
Rallye 100ch : l'avion de mes débuts, de mon laché ... Beaucoup décrivent un tracteur, moi j'en garde le souvenir d'un avion paisible, idéal pour la promenade, et vecteurs de plaisir inénarrables !
DR400-120 : ma monture actuelle, que j'aime beaucoup après avoir mis un peu de temps à l'apprivoiser .... Lui aussi m'a permis de découvrir des émotions rares ...
D119 : un seul vol, je me suis retrouvé complètement à la rue ... J'adore cet avion, si fin
CR100 : un seul vol, mises en garde PPL, premier cycle et figures enchainées ... JAMAIS je n'ai eu autant de plaisir aux commandes d'un avion ... Pour le moment, ce serait donc celui-là.

Julien
JulienRobin

Messagepar SNJ » 30 Oct 2008, 08:51

- Le Pitts parce que c'est un petit chasseur

- Le T-6 parce que je suis amoureux et qu'il ne pardonne rien

- Le Zlin parce que c'était ma première vrille

- Le Rallye parce que c'était mon lâché

- Le Fournier RF-6B parce qu'il est aussi souple que le Pitts mais avec un petit moteur

- Le Cub parce qu'il y a peu de vols plus sympa que les touch and go sur une piste en terre avec la fenêtre ouverte

- Le Cessna 172XP parce que c'est mon tapis volant personnel

- Le prochain avion parce que j'en rêve déjà...

SNJ
SNJ

Messagepar toulouseATR » 30 Oct 2008, 12:28

Bon allez je me lance...
Jungman
Stampe
DC 3
Ant 2
Beech 18
Morane 505
MS 317
Stearman
Et pis des trucs modernes qui m'on moins marqué.
Et pis des planeurs qui me marque toujours.
Voila... Ca fait 10 tout rond :lol:
toulouseATR

Messagepar Dominique » 12 Nov 2008, 18:23

A mon tour. Et pour moi itou ce sera "en vrac", car je suis incapable d'établir une hiérarchie, ne serait-ce qu'entre les "lourds" et les "légers", ayant la chance de pratiquer au sein d'un spectre assez large si l'on considère le poids. :mrgreen:

-Robin DR221
-Cap10B (mes premières armes en vol moteur)
-Lockheed C130 Hercules
-Jodel D18
-B747
-Fouga CM170
-DHC6 Twin-Otter
-D92 BB Jodel
-MD Douglas DC8
-NC 858

Bon, y'en a 10, j'suis obligé de m'arrêter! En effet ceux-ci sont dans le top Ten. Mais quant à établir un classement en leur sein.... :?

Dominique
Dominique

Messagepar François VFR » 21 Déc 2008, 02:19

Bonjour à tous,

L'avion que je préfère c'est celui avec lequel j'ai fait mon premier vol seul à bord, ça restera mon préféré et même si les suivants étaient encore meilleurs.

Qui d'entre vous peut me dire qu'il a oublié l'avion de son premier vol ?
Il s'est passé quelque chose quand même ce jour là entre vous et lui, non?

Personnellement je suis pas mal tombé car le mien était un Fournier RF6B, avion très agréable aux commandes et le mien aimait particulièrement partir autant sur l'aile gauche que sur la droite au décrochage même avec la bille au milieu, mais il se reprenait très bien et très vite.
Après, avec un peu d'habitude on savait sur quelle aile il avait décidé de partir.

C'est une bonne école car on évite de jouer avec l'avertisseur de décrochage à tout jamais avec un formateur pareil quand c'est tout sauf le moment de décrocher, et sa grande surface de dérive était un vrai bonheur pour se faire de jolis décrabages avec du vent de travers.

J'ai été un peu triste le jour où l'aéroclub s'en est séparé même si j'ai trouvé mieux après, plus performant, moins bruyant et plus confortable...
Mais à quoi bon, moi je l'aimais bien mon petit Fournier RF6B avec ses petits défauts, c'est avec lui que j'ai fait mon premier vol, ma première nav, mon premier passager enmené, ma première initiation voltige, mes premières sorties de virages engagés, mon premier attéro hélice réellement calée à 2h, mes premières ratées moteurs, il m'a même fait peur une fois ce petit "con" mais je l'aime toujours autant.

François
François VFR

Messagepar ChristianB » 21 Déc 2008, 09:42

- Piper L4 (21 heures)
- Pitts S2-B (quelques minutes)
- Cessna 172 (110 heures)
- C-3605 (quelques minutes)
- PA18 (quelques minutes)
- D140 (quelques minutes)
- Cessna 152 (quelques minutes)
- PA28 (20 heures)

Ma liste s'arrête là...
:?
ChristianB

Messagepar MAC1 » 21 Déc 2008, 09:53

difficile en effet de faire un classement, alors je mettrais en premier le Jodel D112, parce qu'il a été l'avion qui m'a fait découvrir l'aviation (même si je prenais régulièrement l'avion en tant que passager), et je me souviendrai toujours de ce premier vol au dessus du golfe d'Ajaccio, l'odeur de cet avion...
ensuite viennent dans le désordre: Cap 10, DR400, Piper Sénéca I (mon premier bimoteur IFR), le Bandeirante, le DC3, le Fokker27, le RF3 et 4, ATR 72, Fokker 100, Airbus 319 et 320. Quand à dire lequel ou lesquels sont mes préférés, difficile car ils ont tous des points forts et des points faibles, chaque expérience est différente, chaque vol m'a ammené du plaisir...
MAC1

Messagepar strubi » 21 Déc 2008, 10:56

Bien sûr le mien. Déjà elle est belle. Et oui, pour moi, je ne sais pas pourquoi, mais elle est féminine. Ses courbes parfaites, son fuselage à tomber parterre (euh, mal choisi comme terme); l'aura de Willy (prononcer V et non pas oui, SVP), la belle et la bête ne font qu'un.
Je m'en occupe, je la soigne, je la carresse...stop: je deviens trop intime,je ne vais quand même pas vous avouer tout !...
Son odeur me fascine, mélange de fluides entêtants. J'aime son démarreur à air comprimé, qui arrache grâve. J'aime le son du renault 6Q, le même que le Simoun de Saint-Ex !, J'aime le roulage à coup de pieds des trains classiques, on sent déjà son caractère un peu revèche, elle me parle: on s'envoit en l'air chéri ? J'aime décrasser les bougies au point fixe, j'aime le décollage, mater la bête qui voudrait filer à gauche, coup de pied à fond à droite. J'aime en vol cette double impression d'immense stabilité et d'immense maniabilité. On l'appelle Nord 1002, mais pour moi elle a un prénom féminin, rien que pour moi.
strubi

PrécédentSuivant

Retour vers Libre service