La vie continue.

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Re: La vie continue.

Messagepar Cirrus-69 » 16 Fév 2014, 21:04

Pour le coup, c'est tout le fil qui est pollué !

Difficile de ne pas se répéter sur un sujet de 118 pages
Jean-Luc, SVP, continuez de nous faire part de vos études et observations (techniques bien entendu).
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Re: La vie continue.

Messagepar passion-avion » 16 Fév 2014, 21:12

excusez moi de vous avoir dérangé avec des questions très pragmatique

je laisses certains aux rêves ou à l'utopie, pas grave ces nos impôts qui financent tout ça, car accusez de "politiser" des questions j'apprends que derrière ce beau projet il y a une démarche à vue commerciale, la barrière entre les deux est mince et forcément variable chacun là mettant à la place qui l'arrange,

mais bon mes questions que techniques ne peuvent être balayées par les passions béates de quelque uns et ne sont que du bon sens, comme le mec qui arrive sur un aérodrome ouvert à la circulation aérienne publique se pose la question si le carburant qu'il utilise pour son moteur sale bruyant polluant thermique est disponible et si c'est en libre service ou s'il y a des heures de services pour avoir le fluide précieux ???!!! :mrgreen:
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Re: La vie continue.

Messagepar François VFR » 16 Fév 2014, 21:36

Cirrus-69 a écrit:Pour le coup, c'est tout le fil qui est pollué !
Difficile de ne pas se répéter sur un sujet de 118 pages.

C’est pas la catastrophe non plus, « La vie continue » et toujours.
Il faut que je mette ça à jour http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr/jlspegase pour que chacun retrouve plus facilement ce dont il a envie, puisque l'aventure continue et tant mieux !
François
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Re: La vie continue.

Messagepar JLS » 16 Fév 2014, 21:38

Cirrus-69 a écrit:Pour le coup, c'est tout le fil qui est pollué !

Difficile de ne pas se répéter sur un sujet de 118 pages
Jean-Luc, SVP, continuez de nous faire part de vos études et observations (techniques bien entendu).


Toutes les questions appellent une réponse Cirrus-69, même celles posées sous forme d'anathème

passion-avion a écrit:bien que jls ne prenne pas son projet sous un aspect écologique pourquoi pas, et je veux bien l'entendre mais il ne faut pas dénigrer les autres projets en les sommant de capter les budgets sous prétexte fallacieux d'écologie , enfin ce n'était pas dis comme ça exactement mais comme ça que je l'ai compris et depuis que je suis ce sujet,


maintenant qu'il a commencé à répondre à une question posée de longue date, en voilà d'autres, plus récentes et des très anciennes,

ou trouve t on aujourd'hui ses batt merveilleuse qui permettent 3h à intensité nominale et recharge en 90 avec 10 000 cycle, aujourd'hui je ne les connait pas en diffusion sur aucun appareil

comment il recharge en 90mn la puissance consommée en 3h, j'imagine un système de charge bien particulier , non ?? ou une simple prise de courant qui coule des murs suffit

question de paysan qui sait différencier une vache d'un taureau :wink:


J'avais écrit 1500 cycles, merci de respecter un minimum d'honnêteté dans le débat.
par exemple Kokam garantit 1500 cycles sur la plupart de ses produits jusque 60 AH et 80% de capacité (doc Kokam http://www.elektronik.ropla.eu/pdf/stoc ... 6_53ah.pdf)
SAFT a à peu près les mêmes normes.

Et j'use du même droit que toi à donner mon avis sur des projets qui me paraissent n'avoir aucune chance d'aboutir industriellement en tant qu'ancienne victime de procédés commerciaux que je qualifierai au mieux de marginaux. Autant que les lecteurs du forum en soient avertis surtout quand la solution technique est non viable. De mon côté je suis très à l'aise, tout le process s'est fait sur fonds privés et nous ne commercialisons pas de produit pour l'instant car certains éléments de sécurité doivent encore être mis au point. Avant d'espérer gagner de l'argent il faut présenter un produit sûr et viable.

Si tu n'aimes pas l"électrique, pourquoi lis tu ce post? Il te serait facile de simplement l'ignorer...
Dernière édition par JLS le 16 Fév 2014, 21:46, édité 1 fois au total.
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Re: La vie continue.

Messagepar passion-avion » 16 Fév 2014, 21:44

pardon mon prince ma touche à fourchée d'un zéro

quand est il des autres réponses purement technique ??

car un lien vers un site constructeur c'est pour moi du laboratoire, pour le moment,
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Re: La vie continue.

Messagepar JLS » 16 Fév 2014, 21:47

passion-avion a écrit:pardon mon prince ma touche à fourchée d'un zéro

quand est il des autres réponses purement technique ??

car un lien vers un site constructeur c'est pour moi du laboratoire, pour le moment,


c'est le standard industriel actuel. QU'est qui est insuffisant dans la réponse?
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Re: La vie continue.

Messagepar passion-avion » 16 Fév 2014, 21:55

il faut donc que je repose les questions posées il y a 1h et et il y a x mois,

donc la batt donne 3 h d'autonomie et se recharge en 90 mn, par quelle type de système de recharge il faut passer , un système dédié ou une prise de courant basique,

j'essaye de faire une question simple,

l'autre question

c'est où sont utilisées ces merveilles de batterie capable de se régénérée en 90 mn après 3h de fonction au nominal, si aujourd'hui elle ne sont utilisé nul part c'est que ça reste du laboratoire, et ne peut être une réponse à la question que j'avais formulé qu'un pilote ne va pas attendre une nuit avant de revenir de son terrain favori, d'où ta réponse de 90mn,

d'ailleurs pourquoi est ce que ce n'est pas utilisé dans les voitures ?? laboratoire roulant et le plus démocratisant possible pour des économies d'échelle, désolé ce n'est pas de la politique donc inutile de détourner le sujet comme chaque fois, c'est purement pragmatique et comme BC explique qu'il y a une vue commerciale on n'est pas obligé un moment de se la poser la question de l'économie d'échelle ; non ???
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Re: La vie continue.

Messagepar JLS » 16 Fév 2014, 22:16

passion-avion a écrit:il faut donc que je repose les questions posées il y a 1h et et il y a x mois,

donc la batt donne 3 h d'autonomie et se recharge en 90 mn, par quelle type de système de recharge il faut passer , un système dédié ou une prise de courant basique,

j'essaye de faire une question simple,

l'autre question

c'est où sont utilisées ces merveilles de batterie capable de se régénérée en 90 mn après 3h de fonction au nominal, si aujourd'hui elle ne sont utilisé nul part c'est que ça reste du laboratoire, et ne peut être une réponse à la question que j'avais formulé qu'un pilote ne va pas attendre une nuit avant de revenir de son terrain favori, d'où ta réponse de 90mn,

d'ailleurs pourquoi est ce que ce n'est pas utilisé dans les voitures ?? laboratoire roulant et le plus démocratisant possible pour des économies d'échelle, désolé ce n'est pas de la politique donc inutile de détourner le sujet comme chaque fois, c'est purement pragmatique et comme BC explique qu'il y a une vue commerciale on n'est pas obligé un moment de se la poser la question de l'économie d'échelle ; non ???


En général je n'élude aucune question quand elles sont posées dans un français compréhensible. Il est bien sûr impossible d'utiliser le courant domestique pour recharger une telle machine.
Pour 3 heures de vol un biplace va consommer environ 200/250 Ah (en fonction de la qualité aérodynamique de l'avion) donc par la prise de courant de la cafetière de 12 à 15 heures de charge. Il faut bien sûr une station de chargement alimentée par du courant industriel.

Ce sont les types de batteries de l'industrie automobile, elles sont également beaucoup utilisée dans l'industrie lourde.
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Re: La vie continue.

Messagepar JLS » 16 Fév 2014, 22:36

Encore des questions simples qui ne méritent à mon avis en aucune façon de sortir le 12 jumelé pour les poser. Pas grave j'aime bien le triple zero aussi. Surtout quand je suis de bon côté de la queue de détente.
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Re: La vie continue.

Messagepar passion-avion » 17 Fév 2014, 07:25

j'ai posé ses question de façon très simple il y a plusieurs mois déjà,

ce qui m'a mis hors de moi c'est de dénigrer d'autre projet en les qualifiant d'être là uniquement pour capter des fonds, ce qui a été déclencheur,

il n'y a pas d'altruisme dans ta démarche puisqu'il y a des vu commerciale, et la course au record fai est pour légitimer ce projet et de trouver des partenaires donc capter des fonds, donc je ne jette l'anathème sur personne,

mais exposer son projet s'est s'exposer à la critique qu'elle plaise ou non,

donc pour en revenir, il faut bien une station spécifique pour recharger dans ce délais ce qui doit faire chuter les nombres de cycles, il faudra donc que les aéroports soient équipés de ce type de station pour rentrer dans les clous de se projet merveilleux,

bon courage, rapporte des records , après espérer en vivre est un autre épisode qui peut être un gouffre financier, si ce n'est pas des fonds propre mais de partenaire c'est moi grave pour toi,
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Re: La vie continue.

Messagepar François VFR » 17 Fév 2014, 09:49

passion-avion a écrit:j'ai posé ses question de façon très simple il y a plusieurs mois déjà...

Moi aussi tu sais je lui pose des questions à Jean-Luc, tout le temps, depuis des années maintenant.
Y’a aucune obligation de réponses de sa part par rapport à ses projets d’une part comme de tous domaines divers et variés d’autre part, et pourtant il répond, pas forcément au moment où on aurait très envie de lire quelques réponses, mais on a toujours des réponses au final, ça je peux te l’assurer, le tout avec argumentation et développement, il a une démarche logique, ce côté synthèse de malade et non des choses à cacher ou d’éventuels adversaires à dégommer.
En technique ce qui ne tient pas la route se dégomme tout seul, ça c’est mon point de vue personnel.
Jean-Luc a sa communication très personnelle, entière, décapante parfois, qui peut surprendre, je ne déteste pas, on va vite à l’essentiel.
Idem avec la tienne, tu véhicules tes convictions personnelles ce qui est exactement la même chose.
Chacun pense ce qu'il veut au final, c'est ça l'essence (ou les électrons libres) même d'un forum !
François
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Re: La vie continue.

Messagepar JLS » 18 Fév 2014, 12:07

passion-avion a écrit:j'ai posé ses question de façon très simple il y a plusieurs mois déjà,

ce qui m'a mis hors de moi c'est de dénigrer d'autre projet en les qualifiant d'être là uniquement pour capter des fonds, ce qui a été déclencheur,

il n'y a pas d'altruisme dans ta démarche puisqu'il y a des vu commerciale, et la course au record fai est pour légitimer ce projet et de trouver des partenaires donc capter des fonds, donc je ne jette l'anathème sur personne,

mais exposer son projet s'est s'exposer à la critique qu'elle plaise ou non,

donc pour en revenir, il faut bien une station spécifique pour recharger dans ce délais ce qui doit faire chuter les nombres de cycles, il faudra donc que les aéroports soient équipés de ce type de station pour rentrer dans les clous de se projet merveilleux,

bon courage, rapporte des records , après espérer en vivre est un autre épisode qui peut être un gouffre financier, si ce n'est pas des fonds propre mais de partenaire c'est moi grave pour toi,


OK
Donc j'ai répondu à toutes les questions concernant mon projet que je considère effectivement comme merveilleux (c'est bien le moins, si je n'en ai pas une bonne opinion qui le fera à ma place?), en prime je me suis laissé insulter avec une grande complaisance par quelqu'un bien à l'abri derrière un pseudo qui n'a qu'une idée très vague du boulot effectué, des tenants, aboutissants, buts et moyens, mais qui s'érige néanmoins en arbitre des élégances, (tout en n'ayant même pas le respect minimum d'invectiver en français correct) et maintenant mon quota de patience étant épuisé je vais appliquer strictement avec toi le bon conseil que m'a donné mon cher père avant de mourir.
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Re: La vie continue.

Messagepar François VFR » 06 Mars 2014, 02:11

Comme promis, une dernière mise à jour d’un petit fichier "sommaire", valant ce qu’il vaut rien de plus, mais déjà pour s’y retrouver un peu plus rapidement sur ce topic :
http://cockpit.francois.pagesperso-oran ... egase.html
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Re: La vie continue.

Messagepar François VFR » 18 Mars 2014, 07:11

Petite information sur les avions électriques.
Le bimoteur E-Fan a volé le 11 mars 2014 sur l'Aéroport de Bordeaux-Mérignac.
A ce jour il a au moins 3 vols.
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Re: La vie continue.

Messagepar JLS » 21 Mars 2014, 08:21

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