La vie continue.

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Re: La vie continue.

Messagepar JLS » 17 Juin 2014, 19:16

j'ai volé sur Nord 1300 (il y a un certain temps)
c'est vraiment sympa le vol à voile le coude à la portière!
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: La vie continue.

Messagepar Louis4sun » 13 Juil 2014, 14:49

Bonjour
Quelles sont les nouvelles concernant e-Tlantic ?
Louis
Louis4sun
 
Messages: 21
Inscrit le: 07 Avr 2010, 18:52
Localisation: Antony

Re: La vie continue.

Messagepar Louis4sun » 17 Sep 2014, 13:44

Bonjour
Voir des nouvelles de la nouvelle Luciole MC30E (date 10 sep 2014)
http://www.aeroskylux.fr/
<
Notre Luciole MC30E est prête avec sa nouvelle motorisation électrique. Encore quelques petites mises au point mineures. Avec une puissance maintenant multipliée par 3, pour un poids pratiquement similaire, les actuels records FAI en propulsion électrique seront bientôt pulvérisés.
>
Plus de puissance ? quid de l'hélice ? ... quid de l'autonomie ?
Louis
Louis4sun
 
Messages: 21
Inscrit le: 07 Avr 2010, 18:52
Localisation: Antony

Re: La vie continue.

Messagepar Louis4sun » 07 Nov 2014, 17:47

Bonjour
Voir les dernières nouvelles (oct-nov 2014) de JLS-MC30 E sur
http://www.aeroskylux.fr/
Louis
Louis4sun
 
Messages: 21
Inscrit le: 07 Avr 2010, 18:52
Localisation: Antony

Re: La vie continue.

Messagepar François VFR » 07 Nov 2014, 22:32

Pardon de te le dire comme je le pense Jean-Luc, mais je n'aime pas franchement ton train principal, change-le pour encore plus costaud et même si ce sera au prix de quelques km/h, surtout que tu as désormais un moteur et une bateuse nettement plus grands devant.

Toujours sur le sujet électrique, une première on peut dire dans un magazine d'aviation (dernier Info-pilote de novembre 2014) puisqu'il y est question d'un biplace électrique qu'on peut vraiment qualifier de VRAI biplace avec le Pipistrel Alpha Trainer Electro WATTsUP.
Certes même s'il est légèrement plus lourd que sa version à moteur Rotax, son moteur électrique est par contre un peu plus puissant et ne génère quasi plus de bruit.
Personne ne contredira que c'est une autre approche de l'avion école puisque c'est clairement la cible affichée.
François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: La vie continue.

Messagepar Louis4sun » 03 Déc 2014, 23:34

Bonsoir
Petits planeurs électriques ici
http://www.electricmotorglider.com/EMG6 ... relim.html
Charge alaire très faible 3 kg/m2 !!
Louis
Louis4sun
 
Messages: 21
Inscrit le: 07 Avr 2010, 18:52
Localisation: Antony

Re: La vie continue.

Messagepar Louis4sun » 09 Déc 2014, 16:01

Bonjour
Un concurrent pour le "JLS eTlantic"
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5498
Louis
Louis4sun
 
Messages: 21
Inscrit le: 07 Avr 2010, 18:52
Localisation: Antony

Re: La vie continue.

Messagepar JulienRobin » 02 Fév 2015, 18:39

Tout mon soutien à Jean-Luc, donc une partie des projets ont été réduits à néant ces derniers jours (si j'ai bien compris) :(

Julien
JulienRobin
 
Messages: 1501
Inscrit le: 31 Déc 2005, 16:55
Localisation: Lyon (anciennement Poitiers)

Re: La vie continue.

Messagepar Philippe » 02 Fév 2015, 18:49

+1
Triste à voir sur les photos l'ex belle Luciole :(
Philippe
 
Messages: 571
Inscrit le: 04 Avr 2003, 17:45
Localisation: Châtillon-en-Michaille (Ain)

Re: La vie continue.

Messagepar François VFR » 02 Fév 2015, 19:39

+4, tu comprendras Jean-Luc
Amitiés
François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: La vie continue.

Messagepar Yves33 » 02 Fév 2015, 22:40

Je pense avoir trouvé le forum où apparaissent les photos.
J'exprime moi aussi mon soutien à Jean-Luc, en attendant d'en savoir un peu plus (on pense bien entendu aux batteries...).

Yves
Yves33
 
Messages: 32
Inscrit le: 07 Mars 2010, 20:02
Localisation: 33

Re: La vie continue.

Messagepar Louis4sun » 05 Fév 2015, 21:39

Bonjour
Si ce n'est pas confidentiel .. j'aimerais savoir ce qui s'est passé avec la MC30E de Jean-Luc
Louis
Louis4sun
 
Messages: 21
Inscrit le: 07 Avr 2010, 18:52
Localisation: Antony

Re: La vie continue.

Messagepar Louis4sun » 10 Avr 2015, 18:54

Bonjour
Je remonte le fil de discussion
Quelles sont les nouvelles de JLS ?
Du projet eTlantic ?
Cordialement
Louis
Louis4sun
 
Messages: 21
Inscrit le: 07 Avr 2010, 18:52
Localisation: Antony

Re: La vie continue.

Messagepar François VFR » 23 Juin 2015, 18:10

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles électriques, depuis le temps.
Certains auront déjà suivi l'épisode douloureux pour Jean-Luc, avec sa Luciole totalement détruite suite à incendie sur batteries pendant une recharge lente, à priori sans danger.
Le hangar abritant le MC30E n'était pas loin d’y passer aussi, et l’inhalation conséquente de gaz très toxiques et brulures lors de la sortie de l’avion tiré par la queue auront valu une hospitalisation urgente pour Jean-Luc.
L’humain va bien, ce qui au bilan est quand même le plus important.

Pour des nouvelles plus récentes j’ai assisté dernièrement au vol de l’E-fan au Bourget qui m’a laissé très perplexe, du moins en l’état et sur cette démonstration.
Certes ça vole mais je m’attendais à franchement mieux, en terme d’accélération et de taux de montée, d’autant plus que cette machine, sur le papier, peut emmener 2 personnes, et qu’il n’y avait qu’UNE personne à bord de corpulence moyenne…
Heureusement qu’il y a un train rentrant finalement pour espérer gagner un peu de vitesse.
J'ai trouvé aussi qu’elle se dandinait pas mal cette machine alors que le cricri MC15E en comparaison paraissait nettement plus stable sur sa trajectoire.
Le rendement de ses propulseurs ne semble franchement pas terrible et largement perfectible.

J’ai été surpris de constater qu’il y avait énormément d’oiseaux sur la plateforme du Bourget, et que les dispositifs de l’aéroport ont fonctionné presque sans discontinuer toute la journée.
Sur ce même sujet j’ai remarqué l’approche des volatiles peu effrayés en direction de l’avion électrique, le volume sonore ou les fréquences des « fans » électriques dans leurs nacelles y sont peut-être pour quelque chose ?
Le constructeur ayant de gros moyens techniques, je pense qu’il devrait se pencher sur la question (si ce n’est déjà fait) qui n’est certainement pas à négliger s’il envisage un jour une commercialisation.

A suivre quelques photos de l’E-fan.
François

Image

Image

Image

Image
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: La vie continue.

Messagepar François VFR » 04 Août 2015, 08:18

Quelques nouvelles électriques, lues ça et là.

Le SORA-e, joli biplace électrique sud-américain à motorisation électrique et réalisé en carbone a fait son premier vol le 23 juin 2015.

Le RX1E est en service, une trentaine de commandes sont déjà enregistrées.

L’E-Fan a traversé la Manche le 10 juillet 2015 suite à un vol de 38 minutes à 3500 ft
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Libre service

cron