Une petite place pour l'aéromodélisme dans le forum ?

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Re: Une petite place pour l'aéromodélisme dans le forum ?

Messagepar François VFR » 27 Août 2013, 13:41

Intéressant tout ça, je suis prêt à parier que tu as eu des articles dans les « Modèle Magazine » « RCM » ou « MRA » de l’époque parce qu’il me dit vraiment quelque chose ton BB Jodel.
Me trompe-je ???
François
François VFR

Messagepar passion-avion » 27 Août 2013, 14:07

oui il a été souvent photographié, et fait l'objet d'un article dans maquette volante, comme le ra14, les plans vendus dans cette revue, j'avais donc refait complètement les plans pour qu'il soient tous les deux directement fait à partir d'un plan échelle 1 de la maquette,

je ne dirais pas que dessiner les plans à été aussi long que faire la maquette, mais à la table à dessin à l'encre ça pris du temps ,
passion-avion

Messagepar yankeepapa » 27 Août 2013, 18:12

un RA, drole de truc, c'était lent le paysage passait lentement. il était basé à moulins peint en gris et vert dans les années 75. qu'est il devenu tiens.

yves
yankeepapa

Messagepar passion-avion » 27 Août 2013, 19:44

si on parle du même le f-pyvs est à semur en auxois,

il a été remotorisé en 90 cv et reçu une nouvelle peinture à l'occasion d'un GV,

s'est avion est issue de deux cellule , le f-pgkc et l'autre me souviens plus,

un piper cub en plus spacieux et plus lent, qui a été diffusé en petite série au canada
passion-avion

Messagepar stanford » 28 Août 2013, 06:41

passion-avion a écrit:un piper cub en plus spacieux et plus lent, qui a été diffusé en petite série au canada

chez Bombardier ?
stanford

Messagepar passion-avion » 28 Août 2013, 08:09

ma mémoire ne permet pas de confirmer ou pas si bombardier était de l'affaire, mais ça remonte aux années 50/60 cette affaire , bombarbier était il déjà dans les avions ??
passion-avion

Messagepar François VFR » 28 Août 2013, 08:57

Merci Philippe pour ta réponse en haut.
J’ai récupéré un kit planeur complet dans un vide grenier à construire en structure traditionnelle, le fiston accroche bien, peut être bien d’ailleurs qu’on le modifiera en électrique… :D
François
François VFR

Messagepar passion-avion » 28 Août 2013, 10:15

c'est quoi comme planeur ??

l'électrique marche très bien avec les dernières générations de moteur, on est loin des mabushi 540 que j'ai encore sur un motoplaneur,

le plaisir de la construction traditionnel avec un de ses enfants, des moments de complicités et dès fois ça éveille des vocations,
passion-avion

Messagepar François VFR » 28 Août 2013, 12:52

passion-avion a écrit:c'est quoi comme planeur ??

Un Spirit de chez GreatPlanes, c’est un petit planeur tout simple double dièdre de 2 mètres d’envergure.
Terminé il ressemblera à ça :
Image

Actuellement nous en sommes rendus un peu plus loin qu’ici, après quelques journées de travail.

Image

Le kit se vend toujours aux alentours de 70 euros, je l’ai négocié à 5 euros en vide grenier afin surtout que le vendeur me dise non !
Sauf que nous sommes repartis avec la boite sous le bras, donc le fiston était super content.
J’ai tout de suite pensé qu’une fois de plus ça allait me mettre en retard pour l’avancée de mon simu, mais bon tant pis ou tant mieux surtout.
François
François VFR

Messagepar passion-avion » 28 Août 2013, 13:04

j'ai le même genre en version moteur élec ,

le junior de chez graupnner, mais il n'est plus diffusé, enfin remplacé par un autre non, marche super bien, les pompes n'ont qu'à bien se tenir,

je l'ai fait voler des heures et des heures, le mien était un peu centré avant, 20g dans la queue il est plus ardent mais plus performant,

j'ai même la double commande avec, l'autonomie me permet 3 voir 4 ascensions et faut pas arriver trop vite car il allonge bien

en vol libre attention de ne pas prendre la pompe tu pourrais ne pas le retrouvé,

un petit planeur construit avec mon fils n'a pas duré une après midi, après un bon réglage il a pris la pompe le fiston super content, et jamais retrouvé
passion-avion

Messagepar François VFR » 28 Août 2013, 13:13

passion-avion a écrit:en vol libre attention de ne pas prendre la pompe tu pourrais ne pas le retrouvé,

Oui c'est bien pour celà qu'il y a des AF de prévus sur le plan aussi, pour lui casser sa finesse, augmenter son taux de chûte...
Très léger et grande surface portante, idéale pour le vol de pente et petit temps. :D
François
François VFR

Messagepar François VFR » 30 Août 2013, 12:30

passion-avion a écrit:le plaisir de la construction traditionnel avec un de ses enfants, des moments de complicités et dès fois ça éveille des vocations,

Mon fiston (mes fistons, car le plus petit y était aussi) pas plus tard qu’hier au centre aéré a monté des fusées (fusées à eau + air essentiellement, compressées à 10 bars) et a même été directeur de tir pour la plus grande à propulsion à poudre.
Ils ont fait tout ça bien : avec un périmètre de sécurité, prise en compte de la météo, zone de lancement et rampe, compte à rebours, mise à feu électrique via console (avec cérémonie des clefs), récupération avec parachute, et tout et tout…
Gagne à être connu ce moniteur, tous les enfants étaient ravis visiblement.
François
François VFR

Messagepar stanford » 30 Août 2013, 13:00

Je fais une incise concernant le planeur Spirit et je parlerai de stage et de fusées plus tard ...
Il y a déjà longtemps, il y avait une escadrille de planeurs Spirit au club. Ils étaient lancés au treuil et puis grâce à leur profil et à leur légèreté, ils accrochaient la moindre petite bulle et ils tenaient en l'air même par petit temps.
Pour cette raison d'ailleurs, les AF sont vivement recommandés !
Stanford
stanford

Messagepar yankeepapa » 30 Août 2013, 16:34

tiens je me remet a l'aeromodelisme, l'odeur de la colle et balsa devait me manquer, je monte a partir d'un plan RCM un planeur DE 3.30 m MU13D. pas trop compliqué a part les AF. Je dois aussi finir un ZLIN 526 commencé il y a 5 ans et laissé de coté alors qu'il était fini avant l'entoilage.

je cherche un plan de 526AFS en 2m au moins. si quelqu'un a ce plan on s'arrange.

du boulot quoi.

yves
yankeepapa

Messagepar neo862 » 30 Août 2013, 18:35

yankeepapa a écrit:je cherche un plan de 526AFS en 2m au moins. si quelqu'un a ce plan on s'arrange.

du boulot quoi.

yves

Je connais quelqu'un qui peut t'aider. Je le contacte si tu le souhaites.
neo862

PrécédentSuivant

Retour vers Libre service