Bugatti 100p

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Bugatti 100p

Messagepar François VFR » 10 Fév 2012, 14:28

En rapport avec un très bon article dans le tout dernier Aviasport.
http://www.bugatti100p.com/index.php?p=1_13&p2=1
François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: Bugatti 100p

Messagepar François VFR » 10 Fév 2012, 16:20

Ce genre de page aussi (toujours le même site) ne me laisse pas insensible, c'est tout simplement superbe.
http://www.bugatti100p.com/index.php?p= ... nd-Gearbox
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: Bugatti 100p

Messagepar Yves33 » 10 Fév 2012, 18:01

Bonjour François,

Merci pour l'info ! Un projet passionnant...
J'ai eu la même réaction à la vue de ces carters imposants. Apparemment, ils vont présenter ces belles choses à Bruxelles du 23 au 25 février, ici : http://www.european-airshow.com/

Yves
Yves33
 
Messages: 32
Inscrit le: 07 Mars 2010, 20:02
Localisation: 33

Re: Bugatti 100p

Messagepar Arc_En_Ciel » 10 Fév 2012, 18:17

Arc_En_Ciel
 
Messages: 23
Inscrit le: 10 Déc 2007, 21:22

Re: Bugatti 100p

Messagepar François VFR » 14 Fév 2012, 11:22

Je me demande bien comment il était (est) prévu de refroidir les moteurs en route dès lors que cet avion n'était (ne sera) pas encore en vol ?
1 radiateur à eau, double, 1 moitié pour chaque moteur, ça c'est pour la théorie.
Mais surtout au retour d'un vol, y'aura-t-il un ventillateur sur le radiateur pour une circulation en air forcée dessus ?

Je félicite d'avance celui qui va avoir le privilège de tester la machine en vol car avec des moteurs au centre c'est certes très aérodynamique et très bon pour la maniabilité mais pour la tendance à partir en vrille (dérive minuscule en plus) c'est encore meilleur.
Voir les très bons articles sur le P-39 Airacobra, qui lui a une bonne surface de dérive.

Super marchine très pointue que ce Bugatti 100p, impatient de lire les essais.


François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: Bugatti 100p

Messagepar yankeepapa » 17 Fév 2012, 11:30

2 V8 de 900 cv au total, chaud les marrons. surprenant cette réplique, qui vient toujours des USA (apres le caudron rafale). intéressant de suivre la fab, le vol sera certaianment chaud avec toute cette quaincaillerie autour du pilote. bon vols avce casque lourd!!
yp
yankeepapa
 
Messages: 661
Inscrit le: 31 Août 2006, 14:10
Localisation: quiberon

Re: Bugatti 100p

Messagepar fasm » 24 Juil 2013, 15:50

Apparement 2 hayabusa de 200cv chaque, sans doute plus raisonnable.
Apparemment ils ont fait des études aérodynamique sérieuse quand au futur comportement de l'engin, heureusement...

A suivre ici : https://www.facebook.com/TheBugatti100pProject
fasm
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Avr 2007, 00:53
Localisation: lfib

Re: Bugatti 100p

Messagepar François VFR » 12 Oct 2015, 10:07

Quelques nouvelles de la réplique du Bugatti 100p dans le dernier Info Pilote, et une vidéo de son premier vol ici :

https://www.youtube.com/watch?v=Lstv7QjL7BM

Le saut de puce se termine hélas par un pylône et les 2 hélices endommagées à cause d'un pb de freins.
Dommage, son pilotage finement dosé était joli à voir.
Vivement qu'il le remette en vol.

Et quelle ligne superbe.
https://www.youtube.com/watch?v=6jizehSzN8k

François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: Bugatti 100p

Messagepar François VFR » 01 Déc 2015, 20:38

7 pages sur le sujet Bugatti 100P dans le dernier Info Pilote de décembre 2015.
François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: Bugatti 100p

Messagepar François VFR » 12 Fév 2016, 15:21

François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: Bugatti 100p

Messagepar JLS » 14 Jan 2017, 19:08

On August 6, 2016 the reproduction aircraft crashed during its third test flight near Clinton-Sherman Air Force Base in Oklahoma, killing the pilot Scotty Wilson.

Less than a minute into its third, and last, flight, the aircraft banked sharply to the left and dived into a nearby field. The plane went in nose-first, instantly killing the pilot. The aircraft was destroyed in the crash and subsequent fire. A chase helicopter landed at the site of the crash, but was unable to render assistance.

It had been planned to retire the aircraft after this flight to an unnamed museum in the United Kingdom.[15] The crash is being investigated by the NTSB and the FAA.

Ca fait mal p*****. (source Wikipedia)
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement


Retour vers Libre service