Films et Séries télévisées

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Films et Séries télévisées

Messagepar Cirrus-69 » 14 Sep 2012, 18:17

Films et séries ayant pour thème principal le monde aérien ou spatial sans verser dans la comédie (Y a-t'il un pilote dans l'avion ?) ou la science fiction (2001 Odyssée de l'espace) soient-ils des chefs d'oeuvre.
BP - Simple amateur !
Cirrus-69

Apollo XIII

Messagepar Cirrus-69 » 14 Sep 2012, 18:20

Apollo XIII
1995 - USA
Réalisé par Ron Howard
Avec Tom Hanks, Kevin Bacon, Bill Paxton, Gary Sinise, Ed Harris...
Restitue admirablement le désintérêt du public pour les missions spatiales devenant trop … « ordinaires » avant que n'arrive le couac réveillant la fibre solidaire de chacun.
Rappelle bien aussi que la machine sans l'homme ne représente rien, que le génie humain est infini surtout dans l'urgence de la situation.
BP - Simple amateur !
Cirrus-69

Les chevaliers du ciel (Le fim)

Messagepar Cirrus-69 » 14 Sep 2012, 18:22

Les chevaliers du ciel
2005 - FR
Réalisé par Gérard Pirès
Avec Benoît Magimel, Clovis Cornillac, Géraldine Pailhas, Philippe Torreton
Le scénario peut paraître un peu confus, mais nombre de scènes aériennes méritent d'étre regardée.
BP - Simple amateur !
Cirrus-69

Re: Films et Séries télévisées

Messagepar Bee Gee » 15 Sep 2012, 08:28

L'étoffe des héros, c'était pas mal, il est rare d'avoir des chef d'oeuvre comme 2001 de Kubrick; ça traine souvent à ras de terre.... comme justement les Chevalier du Ciel... no comment...., Apollo 13 c'était pas mal vu car il y a avant tout une vraie histoire humaine derrière, en tant que mission un échec, une part de très grande compétance mais aussi une part de bol de ramener l'équipage, on peut imaginer un scénario semblable sur un vol vers Mars, et là zéro chance de retour... La mort de 3 hommes est sans guère d' importance, mais sans doute pas concernant l'impact psychologique que cela aurait produit.
On est pas des ... quand même !
Bee Gee

L'étoffe des héros

Messagepar Cirrus-69 » 15 Sep 2012, 10:42

L'étoffe des héros – The right stuff
1984 - USA
Réalisé par Philip Kaufman
Avec Ed Harris (interprète un superbe John Glenn), Sam Shepard, Scott Glenn
Les temps héroïques depuis le passage du mur du son jusqu'à la conquête spatiale sur fonds de guère froide et de querelles internes.
A mon goût, un bon récit de cette épopée.
BP - Simple amateur !
Cirrus-69

Messagepar maverik13 » 15 Sep 2012, 13:59

Cirrus-69 a écrit:Films et séries ayant pour thème principal le monde aérien ou spatial sans verser dans la comédie (Y a-t'il un pilote dans l'avion ?) ou la science fiction (2001 Odyssée de l'espace) soient-ils des chefs d'oeuvre.

Vaste débat ! Comme tout film ou série TV, y en a pour tous les goûts. Certains font plus l'unanimité que d'autres. Comme je suis assez bon public et évidemment fan de ce qui est lié au ciel et l'espace, j'ai bien aimé tout ce qui est sorti depuis "La Bataille d'Angleterre" de Guy Hamilton en 1969 jusqu'au récent "Red Tails" d'Anthony Hemingway. La liste est longue et s'il fallait en retenir que quelques uns parmi ceux qui ont présenté une belle histoire, voici des exemples de longs métrages par ordre alphabétique ( liste non exhaustive ) :
- Air America - Airport - Always - Amelia - Apollo 13 - Aviator - Bataille d'Angleterre - Bataille de Midway - Crépuscule des Aigles - En territoire ennemi - L'Etoffe des Héros - Firefox - Flyboys - Guillaumet, les Ailes du courage - La Kermesse des Aigles - Les Chevaliers du Ciel - Memphis Belle - l'Odyssée de Charles Lindbergh - Pearl Harbor - Red Tails - Top Gun - Tora, Tora, Tora - Trente secondes sur Tokyo - Vol du Phénix - X15 - 2001, l'Odyssée de l'espace.

Côté Série TV :
- 'Les Faucheurs de marguerites' et les suites 'Le Temps des As', 'La Conquête du ciel' et 'L'adieu au As' - Les Chevaliers du Ciel ( épisodes années 60, 80 et 90 ) - Les Têtes brûlées.

J'en ai certainement oublié.
maverik13

Messagepar Cirrus-69 » 15 Sep 2012, 20:00

D'ou l'interêt de ce fil, je ne les connais pas tous.
BP - Simple amateur !
Cirrus-69

Messagepar jm89g » 16 Sep 2012, 00:17

The Dam busters pour l'héroisme des équipages et le côté expérimental de ces missions.

Air Force Bat 21 pour les passages plein pot du O-2
jm89g

Messagepar JulienRobin » 16 Sep 2012, 18:32

J'ai la chance d'avoir vu un paquet de (bons et moins bons) films et séries ...
Je vous ferais la liste un de ces jousr :)

Mais J'ai découvert cette semaine "For all mankind" ...
Je suis resté bouche bée, scotché à mon siège comme je ne l'ai que rare été.

C'est un documentaire qui a réalisé en 1989 à l'occasion du 40e anniversaire de l'alunissage d'Apollo 11.
Il est constitué d'images d'archives de la NASA (qui ont pour la plupart été restaurées), commentées par les astronautes de la NASA.
Et le commentaire est plus qu'éloquent : on va bien au-delà du commentaire "froid" et "technique", pour atteindre le témoignage Humain, quasi philosophique ...
Quand l'explosion survient sur Apollo 13, on est abasourdi ...
Quand Eagle se pose, on retient son souffle ...
Seul petit bémol : les images des missions sont un peu mélangées (on passe de 13 à 11 à ...)

Pour reprendre une discussion qu'il y a eu lieu il y a peu sur ce forum, c'est pour la valeur de ce genre de témoignages, que les vols habités ont leur importance!

Julien
JulienRobin

Messagepar Pat06 » 18 Sep 2012, 11:46

J'ai les 3 séries des chevaliers du ciel version originale des années 60 , en version numérique bien au chaud sur un disque externe , à dispo pour ceux qui désirent mais il faut trouver la combine pour le transfert :wink:

39 épisodes , 12.5 gigas quand même :roll:
Pat06

Le crépuscule des aigles

Messagepar Cirrus-69 » 19 Sep 2012, 18:15

Le crépuscule des aigles (The Blue Max)
1966 – GB
Réalisé par John Guillermin
Avec George Peppard, James Mason, Ursula Andress
Un pilote allemand pendant la guerre de 14-18 pour satisfaire ses ambitions, emploie des moyens peu orthodoxes et sans pitié. Il sera rapidement décoré des plus hautes distinctions et s'attire la haine des autres pilotes.
De belles batailles à la mitrailleuse.
BP - Simple amateur !
Cirrus-69

Memphis Belle

Messagepar Cirrus-69 » 20 Sep 2012, 18:14

Memphis Belle
1990 – USA
Réalisé par Michael Caton-Jones
Avec Harry Connick, Tate Donovan, Matthew Modine, Eric Stoltz, D.B. Sweeney, Sean Astin, Billy Zane, John Lithgow
L'ultime bombardement en 1943 d'un B-17 sur Brême avant que son équipage aux 24 missions ne regagne les États-Unis.
Le film retrace bien l'état d'esprit des hommes, certain se chamaillaient avant le vol et même pendant mais dans l'adversité revient la solidarité jusqu'à la fraternité.
L'angoisse des retours de mission et le soulagement l'avion une fois posé, sont bien restitués.
BP - Simple amateur !
Cirrus-69

Messagepar passion-avion » 20 Sep 2012, 18:41

Pat06 a écrit:J'ai les 3 séries des chevaliers du ciel version originale des années 60 , en version numérique bien au chaud sur un disque externe , à dispo pour ceux qui désirent mais il faut trouver la combine pour le transfert :wink:

39 épisodes , 12.5 gigas quand même :roll:

je vous ai envoyé un MP :lol: :lol:
passion-avion

30 secondes sur Tokyo

Messagepar Cirrus-69 » 21 Sep 2012, 18:18

30 SECONDES SUR TOKYO (Thirty Seconds Over Tokyo)
1944 - USA
Réalisé par Mervyn LeRoy
Avec Van Johnson, Spencer Tracy, Robert Walker, Tim Murdock, Don DeFore, Herbert Gunn ; Robert Mitchum
Pour répliquer à Pearl Harbour, les américains organisent un raid de grande envergure, un bombardement massif sur Tokyo, à l'aide de B25 Mitchell lancés de porte avions.
Le film est tiré du livre "Trente secondes sur Tokyo" écrit par Ted W. Lawson, pilote qui participa au raid. A mon avis, le film est aussi bon que le livre.
BP - Simple amateur !
Cirrus-69

Memphis Belle - Diffusion

Messagepar Cirrus-69 » 25 Sep 2012, 08:31

Ce soir 25 septembre 2012 sur NRJ 12 à 20h35.
BP - Simple amateur !
Cirrus-69

Suivant

Retour vers Libre service