Hydravions Québécois.

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Re: Hydravions Québécois.

Messagepar Shore » 22 Fév 2017, 00:08

Bonjour à vous tous

Je reprend ce post car je voulais le conclure, j'ai essayé plusieurs fois de le faire mais je pense que cela était encore trop frais. En juillet la vie aéronautique battait son plein sur l'aéroport et après un mois de juin très chargé avec les épandages sur la tordeuse des bourgeons d'épinette et mes propres vols, juillet s'annonçait très chargé aussi et les vols s'enchainaient rapidement jusqu'au jour ou par un petit matin un peu après le levé du soleil avant de m'en aller prendre les commandes un malaise m'immobilisa totalement pendant une dizaine de minutes ce qui fit que ma femme me conduit aux urgences et après bien peu de temps un de mes ancien élève m'annonça que j'avais fait un ACV ou AVC (en France je crois) bien sur, je me doutais bien des conséquences et quelques mois après est tombée mon inaptitude au pilotage commercial. J'ai quand même passé la chasse en vol grâce à d'autres de mes élèves qui quand ils ont eu l'autorisation de mon médecin m'ont emmené dans le nord principalement avec le PA18 et un peu mon Mooney. Je voulais juste vous dire qu'après 26ans passé aux commandes au dessus du nord je me suis pas mal amusé et je pousserais l'audace pour ceux qui hésitent ou qui se demandent si cela n'est pas trop cher pour voler, Faites le pendant que vous pouvez le faire et amusez vous.

Bons vols
Marc
Shore

Messagepar Bee Gee » 22 Fév 2017, 08:59

Ca fait 20 ans que j'ai perdu mes licences pour raison médical, passé le cap on s'y fait très bien, voler n'a absolument rien d'indispensable,.. on s'en rend compte après !... certes je ne vole plus du tout physiquement mais je suis toujours en vol dans ma tête et je vais bien plus loin qu'aucun aéronef ni astronef pourrait m'emmener.

Marc a raison, il faut en profiter pleinement tant qu'on peut le faire, et surtout ne jamais rater une opportunité de faire ce qu'on a envie de faire dans la vie.
On est pas des ... quand même !
Bee Gee

Messagepar JLS » 22 Fév 2017, 17:43

personne ne pourra nous reprendre nos souvenirs ni nos rêves, notre vraie richesse.
Je me fais régulièrement traiter de "pas raisonnable" mais ce que j'ai fait me paraît bien plus raisonnable que de m'être abstenu. A tout prendre je préfère les remords aux regrets :)
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS

Précédent

Retour vers Libre service