La magie du Bücker ...

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Re: La magie du Bücker ...

Messagepar Gilles131 » 07 Juil 2014, 11:03

Les Bückers sont tous magiques, mais tous ne sont pas jaunes…

Image

Image

Image

Image

Merci à Pierre-Etienne Langenfeld pour les photos...
Gilles131

Messagepar Shore » 08 Juil 2014, 00:59

Bravo Gilles131, très belle série de photos qui ont dues être aussi plaisantes à réaliser (surement même plus) que j'en ai eu à les regarder...... Elles ont égaillées cette journée , chez moi, sans soleil. Un jour peut être, on rajoutera un beau biplan comme cela dans ma cour :wink: .
Bons vols
Marc
Shore

Messagepar Patrick Perrier » 15 Juil 2014, 19:12

Quelles magnifiques photos : bravo ! Non, les Bücker ne sont pas tous jaunes... Voici quelques autres clichés d'un Jungmann basé à Blois :

http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=25287

http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=26777

http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=29773

http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=34470

Patrick
Patrick Perrier

Messagepar Ian TUTAJ » 17 Juil 2014, 09:53

Allez, Gilles, montre les photos en trapouille, moi j'y arrive pas ... Juste pour rappeler que du coté de Toulouse, y'a un nid ... bien actif
Jan
Ian TUTAJ

Messagepar Ian TUTAJ » 21 Juil 2014, 01:32

Image

Et voilà les ceusses de la région toulousaine
Jan :D
Ian TUTAJ

Messagepar ChristianB » 21 Juil 2014, 10:20

Splendide!

Une grosse grosse préférence pour le rouge... :wink:
ChristianB

Messagepar Ian TUTAJ » 21 Juil 2014, 13:33

[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/997330Les4audpart.jpg[/img][/img]

Le rouge de Gilles est effectivement splendide. Je ne le regarde jamais sans mettre mes lunettes de soleil. :D
Quelques années auparavant, nous avions réalisé des patrouilles avec les autres Bückers de la région Toulousaine:
le F-AZUV rouge et blanc de Hans, le F-AZUL bleu de Bernard et prêtant main forte le F-AZVS de Daniel, venu de St Rambert.
Et moins pestaculaire, le Blanc et vert à damier que je chevauche régulièrement, le F-AZPB

[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/281552ULetVSdepuisleUV2.jpg[/img][/img]

[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/123902patrouillelaubequatre.jpg[/img][/img]

Voilà, coté Bücker, pas trop manchots, les Toulousains , non ? :D

Jan F-AZPB
Ian TUTAJ

Messagepar Ian TUTAJ » 21 Juil 2014, 14:41

Image

Retour de patrouille, au break , au dessus d'un de nos nids de l'époque ...
Jan :D
Ian TUTAJ

Messagepar Dominique » 21 Juil 2014, 18:11

ChristianB a écrit:Splendide!

Une grosse grosse préférence pour le rouge... :wink:

N'importe lequel des trois me conviendrait plainement! :mrgreen:

Magnifique, merci Ian. :D

Dom
Dominique

Messagepar Philippe » 02 Août 2014, 19:37

Le rouge ne serait-il pas au programme du meeting de Sarlat demain ?
Je suis dans le coin (à pied , pas en avion !) et hésite à y aller...
Si Gilles y est, ça ferait une raison de plus de m'y rendre.
(Ou un autre forumeur ?)
Philippe

Messagepar Philippe » 03 Août 2014, 09:10

Changement de programme pour moi: pas de Sarlat !
Dommage , Jan m'a confirmé sur le forum d'en face que tu venais présenter ton joli Bücker rouge... Une autre fois j'espère.
Philippe

Messagepar Gilles131 » 08 Août 2014, 14:13

Dommage!
J'étais effectivement à Sarlat, meeting vraiment très sympa. Le Bücker y a bien volé et à fait bonne figure entre les champions du monde en titre et à venir de voltige... 80 ans d'écart, autre époque de conception, autre style de voltige, les spectateurs ont aimé aussi...
On trouvera une autre occasion. Peut-être Bergerac le 7 septembre? Les 3 Bücker toulousains y sont attendus.
Gilles131

Messagepar guisuisse » 04 Sep 2014, 09:41

Ah, il est clair qu'au milieu des Extras, Sukhoi, etc... le Jungmann parait un peu en décallage...et pourtant...et pourtant...il est incroyable de voir à quel point ce joujou attire l'attention de toute la folle...et pas seulement des plus anciens...

Pas de déclenchés, pas de changements de trajectoires brusques...mais tout autant de bonheur et de sourrire sur les visages au sol...et du pilote aussi d'ailleurs...:-)

Pour vous dire, je pilote un Extra pour les championnats et également le Jungmann pour les dimanches...et bien, les gens me demandent plus de vols et de passages en Bücker...

Un beau biplan Jaune dans le ciel reste l'image qu'ont tous les enfants (grands et petits) en tête lorsqu'on évoque l'avion...et ce, même 80ans après...
"Le train classique...il y a 2 catégories de pilotes...ceux qui ont déjà fait le cheval de bois et ceux qui ne l'ont pas encore fait !"
guisuisse

Messagepar guisuisse » 04 Sep 2014, 09:43

D'ailleurs, est-ce que vous auriez des livres à me recommander sur le Bücker?
"Le train classique...il y a 2 catégories de pilotes...ceux qui ont déjà fait le cheval de bois et ceux qui ne l'ont pas encore fait !"
guisuisse

Messagepar Dominique » 04 Sep 2014, 09:53

guisuisse a écrit:
Pour vous dire, je pilote un Extra pour les championnats et également le Jungmann pour les dimanches...et bien, les gens me demandent plus de vols et de passages en Bücker...

Ça ne m'étonne pas le moins du monde.

Je suis plein d'admiration pour les voltigeurs "modernes" et leurs machines surpuissantes, mais je dois dire que vu de l'extérieur et avec les yeux du béotien que je suis en la matière, je trouve que la voltige (moderne donc) est devenue trop brutale. Des figures exécutées de façon brusque, à grands renforts de régulateur d'hélice, et en force, de façon angulaire. Désolé, ça m'attire moins.

Inversement, la voltige telle qu'elle se pratique sur des machines plus modestes en performances (Stampe, Tigre-Mou, Zlin 326/526, et Bücker donc) est beaucoup plus plaisante à mes yeux (comme on dit dans le Dauphiné). Peu de puissance, donc gestion de l'énergie au plus juste, et donc figures plus coulantes, plus arrondies, plus chorégraphiques, finalement.

Et c'est vrai, pour parler des machines elles-mêmes, tout fantastique qu'est un Extra 300, je trouve que ça n'aura jamais le même charme qu'un biplan vintage. :wink:

Dom
Dominique

PrécédentSuivant

Retour vers Libre service