Cirrus69 sur la fréquence ?

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Cirrus69 sur la fréquence ?

Messagepar Philippe » 30 Déc 2014, 19:06

Bonjour,
Je n'arrive pas à joindre Cirrus69 (Bernard P.) ni par mail ni téléphone et suis un peu inquiet.
(Cirrus69, voisin de Lyon-Bron, est sur le forum depuis plusieurs années et nous avions même eu l'occasion de faire un vol ensemble. Cf. sujet sur un vol de nuit il y a quelques temps)
Si par hasard tu me lis ou si quelqu'un a des nouvelles...
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous
Philippe
Philippe

Re: Cirrus69 sur la fréquence ?

Messagepar Cirrus-69 » 26 Juin 2018, 14:08

Philippe de Cirrus-69

De retour dans mon hangar après 37 mois d'oubli dans un grand atelier près de LFLY
avec des techniciens en uniforme blanc et un héliport sur le toit.
A mon tours de lancer un avis de recherche car tu semble avoir disparu des écrans radar depuis un moment.

Qui a une piste ?
Merci.

En souvenir impérissable de mon dernier «Vol de nuit».
Dernière édition par Cirrus-69 le 27 Juin 2018, 09:08, édité 1 fois au total.
BP - Simple amateur !
Cirrus-69

Messagepar Philippe » 26 Juin 2018, 16:17

Bonjour Cirrus-69, bonjour à tous,
Très heureux de te savoir de retour ! J'espère que ta visite à l'atelier n'a pas été trop difficile et que tu nous reviens "plein potentiel".
Merci également de prendre de mes nouvelles, c'est vrai que je n'ai peut-être plus posté sur ce forum depuis 3 ou 4 ans.
Je n'ai pas de problème particulier ni avec les forumeurs ni avec son créateur, mais je trouvais que le forum Pégase s'épuisait un peu malgré la qualité des intervenants. D'ailleurs il me semble que Bernard n'intervient plus trop non plus.

De mon coté RAS, je vole toujours régulièrement même s'il y a 3 ou 4 ans j'ai du sortir de l'avion (enfin... de ce qu'il en restait) en rampant :(

Mais ce n'est pas un accident qui va diminuer ma passion, tiens il y a 2 semaines j'avais organisé une petite virée à Venise, je vous poste un copié-collé du compte rendu que j'avais publié sur le forum d'à coté:

"
Un voyage à Venise était programmé ce WE en Régent mais nous nous retrouvions au final à 5... malgré toutes ses qualités (de Stradivarius par rapport aux casseroles - et hop ! un jeton dans le bastringue Image) ça fait un peu trop pour le Régent.
Donc ce sera CR120 + DR400 avec changement de pilote à Venise pour le retour.
Le CR120 est en gros un CR100 mais sans volet (ailerons sur toute la longueur des ailes > 360°/sec en roulis: J'ADORE !) avec un 200cv constant speed (ça le rend beaucoup plus péchu qu'avec le 180 pas fixe)

Il est très joli et fonctionne à merveille.

Batterie à plat mais c'est un détail, on ne va pas se gâcher le WE pour si peu
Image

Image
Image

Evidemment hier au départ de Bellegarde, on comprend vite que les fonds de vallées, ça ne va pas le faire... Allons donc voir le soleil !
En plus le rose va très bien avec le blanc des nuages
Image
Image

Heureusement dès que le Mont Blanc et les autres cailloux pointus font surface, on se sent à nouveau chez soi avec les repères habituels
Image
Image

Du coté d'Aoste et du Val d'Aoste, tout est dégagé
Image
Image

Le CR120 ayant une autonomie assez limité, nous prenons la première à gauche en sortant du Val d'Aoste et posons CR120 et Régent à Biella pour ravitailler:
Image
Image

La batterie est toujours malade, mais c'est pas grave il y a une Panda qui a une bonne batterie:
Image

On reprend la route pour Venise mais ensuite non seulement c'est la plaine mais en plus il fait beau = ennui mortel garanti pour 2 heures de descente du Pô avec, cerise sur le gâteau, le contrôle Milano, Verona et Padova qui cause sans discontinuité à la radio. Ca finit par casser les oreilles ! Mais qu'ont-ils donc à se raconter à la radio !
Alors on s'amuse comme on peut:
Image

Vu de l'autre coté:
Image

L'arrivée sur la lagune est toujours aussi splendide:
Image
Image
Image
Image

En base et en finale pour Venise-Le Lido
Image
Image

Antonov 2
Image

A Venise il y a toujours plein de gondole:

Des petites:
Image

Et des grosses:
Image
Image

Retour comme prévu ce jour.
Bah quoi ? Oui on a compris maintenant qu'il ne démarre pas tout seul Image
Image

Pour la nav retour, rien de changé à part l'aile qui maintenant est devenue verte pour moi.
La remontée du Pô est toujours aussi ennuyeuse et ensuite toujours des nuages sur les Alpes mais comme ils ont eu la bonne idée de ne pas se transformer trop tôt en Cunimb, todo va bene.
Image
Image

Pour répondre à la question posée sur l'autre sujet concernant les tarifs à Venise:

Environ 60€ pour le DR400 et 50€ pour le CR120 (à cause des taxes par passager) avec donc une nuit sur place.

Pour l'essence avec les taxes je m'y perd mais je crois que c'était un peu moins de 3€/litre TTC

Hôtel non réservé (à cause du risque d'annulation) mais trouvé malgré la saison sans difficulté au Lido à 80€/chambre juste en face du Vaporetto pour Sant Marc (15 à 20min à pied de l'aérodrome)

Enfin pour le Spritz - Aperol, tarif standard Image
Philippe

Messagepar Cirrus-69 » 26 Juin 2018, 21:35

Hi Philippe, Hi toutes et tous!

Évoquer mon passage à l'atelier risque d'être fort désagréable, bon nombre de tes confrères des garages devraient apprendre l'humilité et surtout l'efficacité!!!

Pour résumer, je suis parti à l'atelier en volant comme l'Eole, péniblement et me suis réveillé en vrac et le suis encore.
Le train principal sort difficilement mais ne se verrouille plus.
Toute la structure est grippée mais j'arrive à tout reprendre longeron par longeron, chacune des traverses sans parler des lattes.
Je commence juste à récupérer les ailerons, reste encore la profondeur et le palonier.
Bon nombre de capteurs sont flingués mais la centrale de navigation a bien résisté à la corrosion....
Bref! T'a encore du boulot avant d'envisager une sortie du hangar, quant au tour de piste et au lâché, pas de date sérieuse.

Je préfère entendre les Lyco, Conti et leurs cousins de LYN que de voir passer les Dragon multicolores chaque WE de transhumance.

Dans le post de François sur Concorde, il y avait eu un débat autour de la réactivation de certains systèmes après un long séjour dane l'oubli, c'est ce je vis depuis 43 mois et je dois avouer avoir longuement pensé à ça durant cette période.
Ravi de voir que ce post alimente toujours les débats en concurrence avec celui de Jean-Luc.

J'ai été surpris de constater la. Baisse d'activité et d'intervenants sur ce forum dont bon nombre officient chez le voisin!

Mais il reste encore de la matière.

Philippe, continue de nous faire partager ta passion et tes aventures, c'est un délice chaque fois.
A quand une autre rencontre à LYN ou au bar accolé?

Amis forumeurs, bonsoir et volez ... Plaisamment!
BP - Simple amateur !
Cirrus-69

Messagepar François VFR » 27 Juin 2018, 10:34

C’est bien de se ressourcer de temps en temps, je comprends parfaitement la possible lassitude des forums et en même temps j’aime bien ceux à dimension humaine (comprendre pas trop grands et de bonne tenue) avec une fidélité envers celles et ceux qui répondent présents, même après des années.
Tout le monde a aussi son travail, ses priorités et ses soucis, on ne peut pas être partout, forcément.

Merci Philippe et Cirrus pour les mots sympathiques et aussi pour vos avis et expériences très intéressantes.
Et re merci pour ton reportage Philippe, ça donne comme toujours TRES envie.
Ta mésaventure rampante en avion m’avait particulièrement intéressé, ta très bonne analyse surtout aussi, car profitable à n’importe quel pilote qui sait se remettre en question.
Amitiés
François
François VFR

Retour vers Libre service