Problème de son Aérostar

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Problème de son Aérostar

Messagepar D520 » 29 Mai 2016, 09:25

Bonjour,

Pour ceux qui regardent Aerostar via les box et plus particulièrement chez Free (canal 146), constatez vous des problèmes de son ? (saturation ou autres artefacts)
D520

Re: Problème de son Aérostar

Messagepar nord2000 » 29 Mai 2016, 09:49

Idem chez Orange. Pendant plusieurs jours, la bande était même complètement désynchronisée de l'image.
Vendredi, le son était hâché et saturé.
nord2000

Messagepar Patrick » 29 Mai 2016, 10:18

J'ai une boite Orange, je suggère d'allumer d'abord le décodeur et ensuite la télé. Cela a résolu mes problèmes de synchronisation du son. Suite aux deniers orages en Charente Maritime le son avait complétement disparu. J'ai recyclé la boite puis le décodeur. Tout est redevenu OK. En espérant que cela vous serve !
Patrick

Messagepar D520 » 29 Mai 2016, 10:36

Ca me rassure, je pense qu'ils feront le nécessaire pour corriger.
Petite précision : cela ne concerne que les productions Aerostar, pas les documentaires "externes" comme l'Armée de l'air ou "Earth Colors Irlande/RU" par exemple du regretté Thierry Barbier
D520

Messagepar Xavier de Pramont » 26 Juil 2016, 14:59

D520 a écrit:Ca me rassure, je pense qu'ils feront le nécessaire pour corriger.
Petite précision : cela ne concerne que les productions Aerostar, pas les documentaires "externes" comme l'Armée de l'air ou "Earth Colors Irlande/RU" par exemple du regretté Thierry Barbier

Bonjour à tous, et à Bernard Chabbert en tout premier (à tout seigneur...)
Après de nombreuses années hors du forum, car pris par une occupation très chronophage, je reviens vers vous car j'ai vu, hier soir, le documentaire "Earth Colors Irlande/Ru" sur aerostar et je ne peux m'empêcher d'exprimer ici tout ce que je ressens, ou du moins un tout petit quelque chose parmi la dizaine de pensées qui se bousculent dans ma tête comme des avions au retour vers l'outer-marker de CDG une veille de rentrée scolaire.
Donc, BRAVO, bravo à BC d'avoir fait confiance à Thierry. Ce film de cinquante deux minutes me donne envie de voir toute la série, c'est très très très bien fait, bien monté, bien rythmé, des plans courts quand ils doivent l'être, un peu moins courts quand ils le méritent, et quel travail de montage : On ne s'ennuie pas une seconde, on voit l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Irlande comme on ne les a jamais vus, on a envie de partir là-bas, en vélo, en moto, en ULM bien sûr.
L'équilibre est parfait : images du ciel, pensées perso de Thierry, quotidien du pilote, difficultés, absurdités administratives, contacts humains enrichissants sur place, conclusion émouvante avec la voix de sa fille. Dosage excellent. Bravo à l'équipe Earth Colors pour ce petit bijou.
Comme nous sommes ici dans le sujet technique, je pose une question qui rejoint la précédente : si on "rate" une émission d'aerostar, comment fait-on pour prévoir à l'avance d'être dispo pour la voir le jour suivant ? Où trouver un programme prévisionnel des émissions à venir ? Je ne trouve sur le site aerostar que le programme du jour. Allez, je vous laisse, je vais essayer de regarder le docu, devinez un peu, sur le raid Hydravion-Latécoère. Certains vaccins imposent une piqûre de rappel tous les dix ans, n'est-ce pas ?
Xavier de Pramont
Merci de la réponse, et encore une fois, amitiés à BC, avec, comme si souvent depuis le 14 mars, une pensée pour Thierry.
XP
Xavier de Pramont

Retour vers Libre service