DES MARTIENS...sur la planète MARS ?

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

DES MARTIENS...sur la planète MARS ?

Messagepar zoiseau » 03 Juin 2016, 12:22

Nos expéditions sur la planète Mars apportent de nouvelles questions sur la possibilité d'existence de vie extra-terrestre. Alors que la première question posée est "y-a-t-il des signes ou des traces d'une éventuelle vie antérieure sur MArs", on arrive à occulter les " signes ou traces d'une présente activité extra-martienne". Les férus passionnés de la question (UFO/OVNI) déplorent ici et là que la NASA s'évertue à nous cacher des "manifestations d'ovnis" sur Mars : des lumières, des survols de quelques choses non-identifiées. RDV sur le site de la NASA et parfois sur des blog "obscurs" sur le sujet pour avoir plus d'infos.
Donc, Ok, mais...
le fait que le robot terrien est déjà sur Mars, n'est-ce pas déjà un signe que l'"extra-planète-en-question" est déjà un fait ? Pour l'instant, NOUS SOMMES les Ovni de Mars et de la Lune !
Vous en pensez quoi ?
zoiseau

Re: DES MARTIENS...sur la planète MARS ?

Messagepar F-BSMV » 03 Juin 2016, 14:10

J'en pense qu'UFO pas pousser, avec un sujet pareil, j'en vois déjà qui rient soucoupe... :)
F-BSMV

Messagepar Bee Gee » 03 Juin 2016, 16:29

En effet les véritables animaux extra terrestre sont les humains, en un gros demi siècle on a fait à la fois des tas de conneries monumentales, bombes atomique, dégradation à vitesse grand V de notre logis terrestre, dont on ne fait que commencer de voir les effets, mais on a fait aussi des choses extra ordinaires dont on parle bien trop peu, on a visité de près toutes les planètes du système solaires avec des exploits formidables, dont entre bien d'autres les sondes Voyager, qui filent désormais hors de notre système.

Il reste cependant la question de taille et à laquelle il est très possible qu'on puisse répondre avant la fin de ce siècle, la vie est elle apparue ailleurs que sur Terre ? c'est plus que très probable, encore faut il le démontrer, pour le moment la question reste ouverte..

Pour le reste cela fait partie du folklore dont ont besoin les humains, le père Noël, les UFO, les théories fumeuses de complot sur les attentats du 911, parfois tenues mordicus par des professionnels de l'aviation..
On est pas des ... quand même !
Bee Gee

Messagepar nord2000 » 03 Juin 2016, 17:44

Suffit de lever le nez une nuit d'été à l'abri de la pollution lumineuse urbaine pour se faire une idée.
Vu le nombre infini d'étoiles visibles qui, elles mêmes, ne représentent qu'une fraction du "reste", il faut être d'une arrogance sans limites pour prétendre que la seule trace de vie se trouve ici.
Il est vrai que la connerie, comme Einstein l'avait bien dit en son temps, contrairement à l'Univers, est vraiment sans limites connues.
nord2000

Messagepar zoiseau » 03 Juin 2016, 22:23

Le fait qu'on soit LES OVNIS sur la Lune et sur Mars ne vous "inspire" pas plus que cela ? Ben dis-donc !
zoiseau

Messagepar Bee Gee » 05 Juin 2016, 09:01

La question est: nous sommes des OVNIS pour qui ? il me semble qu'il n'y a guère d'habitants sur la Lune, .... et guère plus sur Mars !
Bee Gee

Messagepar François VFR » 05 Juin 2016, 13:49

Petite histoire déjà postée, mais j’aime toujours autant.

Un homme qui passe toutes ses nuits à scruter l’Espace remarque un jour des signaux lumineux aléatoires venant de très loin, peut-être d’une planète avec des êtres vivants…
Impossible d’arriver à décrypter les signaux très complexes reçus, mais l’homme au fil du temps est absolument persuadé qu’il y a aussi des êtres vivants sur cette planète lointaine et qui communiquent aussi, car tous les jours à heure fixe ça recommence.
Et non seulement de communiquer entre eux cette lumière prouverait aussi qu’ils essaient de joindre d’autres êtres vivants, ailleurs.
A force de persévérance et alors que tous les humains sur la petite Terre suivent l’avancée des travaux de notre chercheur, celui-ci réussit enfin à mettre un langage possible sur ces signaux lumineux reçus.
Si bien qu’un soir il se décide alors à coder un message de bonjour et d’amitié en direction de cette planète.
Le retour ne se fait pas attendre, et une fois décodée cela donne ceci
« Mais, est-ce qu’on vous a demandé quelque chose à vous ???!!!... »

François
François VFR

Messagepar Bee Gee » 06 Juin 2016, 15:25

Bee Gee

Messagepar zoiseau » 08 Juin 2016, 17:23

La façon dont j'ai présenté le sujet ne semble pas voir transmis ce que je voulais exposer. Je ne suis pas là pour convaincre quiconque que les OVNIs existent ou pas, ni pour venter le génie humain où le dénigrer. Je trouve seulement et SUREMENT qu'en 2016...ON nous interdit, rien de plus et rien de moins, de...simplement penser, voire pousser à la réflexion sur les OVNI, alors qu'on recherche des traces de vies sur d'autres planètes ! Au nom de quoi ? C'est cela que je trouve insupportable ! Notre ami Jacquel Pradel y a laisser des plumes sur le sujet certes, et l'a bien cherché mais comment accepter que tout ce qui n'est pas vérifiable AUJOURD'HUI n'existera pas DEMAIN ? En 50 ans, on a fait des bonds technologiques assez notables en matière de "matière" et de découvertes spatiales! Mais chut..il faut pas parler de OVNI pour ne pas paraitre idiot !
Pour François VFR, je me fiche de ce que pourrait éventuellement penser de nous les ALIENS !;D . Ce qui m’intéresse c'est ce que NOUS pensons sur notre positionnement dans l'univers ! Est-il plus que raisonnable et socialement correcte de penser en 2016, que nous serions les SEULS "êtres" dotés d'une "cervelle" au milieu de ces interminables multivers ? C'est une question SIMPLE mais est-elle idiote pour autant ?
zoiseau

Messagepar Bee Gee » 08 Juin 2016, 18:43

"On nous interdit.." qui ça "on" ?

Personne n'interdit rien à personne, en tout cas pas la science, dont un des buts est bien justement de chercher la vie ailleurs, ça s'appelle l'exobiologie, strictement aucun scientifique sérieux ne peut prétendre que la vie n'existe pas ailleurs,..... ni pour le moment qu'elle existe, la question reste ouverte comme on dit, mais il se pourrait fort bien qu'on en ait preuve avant la fin de ce siècle.

Pour le moment le voyage intersidéral, s'il est en théorie possible, sera hors de notre portée pour un sacré bon bout de temps.... déjà qu'on aura bien du mal à poser des humains sur Mars et qu'il n'y a aucun projet sérieux dans ce sens.

Le phénomène OVNI n'entre pas dans le cadre de la recherche scientifique non pas par manque de volonté, mais parce que ce sont des phénomènes non reproductibles et non vérifiables. C'est pas plus compliqué que ça.
Bee Gee

Messagepar François VFR » 08 Juin 2016, 20:07

Je regrette Zoiseau que tu n’aies pas lu ma petite histoire avec le second degré qui s’imposait, petite histoire très satirique sur la connerie humaine surtout.
Personnellement je pense souvent qu’il y a déjà eu de la vie avant, ailleurs, en même temps que nous ailleurs, peut-être, et qu’il y en aura très certainement après nous ; aussi vrai que l’univers est tellement immense qu’en terme de probabilités il y a nettement plus de chances pour qu’il y ait de la vie, plutôt que pas et/ou à un seul endroit…
Je trouve la conclusion de ma petite histoire intéressante parce que justement l’immense majorité des gens, nombrilistes, pensent que les autres devraient s’intéresser d’abord à nous, alors qu’en fait c’est plus nous en premier qui devrions nous préoccuper des choses essentielles : une vraie ouverture d’esprit qui donne place à toutes les questions possibles, avec les tiennent au passage, ou tous ceux qui pensent différemment.
Le petit rêveur qui scrute le ciel, au moins il s’intéresse à d’autres choses qu’à sa propre personne.
L’aviation est géniale pour prendre de la hauteur et dans le même temps terrifiante, puisque l’on voit clairement tout ce que nous sommes en train de foutre en l’air.
Et pour retomber sur tes propos, à l’ère d’internet il devrait y avoir une database internationale où chacun serait à même de pouvoir consulter les phénomènes étranges non expliqués archivés et libres d’en penser ce qu’il en veut.
François
François VFR

Messagepar nord2000 » 08 Juin 2016, 20:50

zoiseau a écrit:La façon dont j'ai présenté le sujet ne semble pas voir transmis ce que je voulais exposer...

Présenté comme ça relève plus du lieu commun et de l'"enfonçage" de portes ouvertes que de la métaphysique. Les philosophes des Lumières en débattaient déjà il y a 3 siècles.
Relire Fontenelle et ses "Entretiens sur la pluralité des Mondes", ça ouvre des perspectives.
nord2000

Messagepar zoiseau » 09 Juin 2016, 12:56

Bee Gee a écrit:"On nous interdit.." qui ça "on" ?.

Les trouillards qui en savent plus que nous, tu sais le genre BUREAU INTELLIGENTSIA. Ou ben je me fais des films et voie des censures et des modérateurs partout; HAHA !

Bee Gee a écrit:Le phénomène OVNI n'entre pas dans le cadre de la recherche scientifique non pas par manque de volonté, mais parce que ce sont des phénomènes non reproductibles et non vérifiables. C'est pas plus compliqué que ça.

Ben, si, justement c'est compliqué !
Non vérifiables ? heu demande la chose à M Krine, à moins que tu le considères comme un clown ! Disons plutôt non-explicables ! Et ce n'est pas parce que ON ne peut pas expliquer, qu'il faille que le reste soi désinformé et faire passer le nombre croissant de témoins pour des fumeurs de chaussettes pourries !...car moi aussi j'ai été témoin d'un truc du genre en 1978 : inexpliqué MAIS vécu !
Il y a une différence entre "on a vu ceci, qu'on arrive pas à expliquer, MAIS on vous en informe tout de même" ET "On a vu ceci, mais c'est FORCEMENT un non-évènement et n'aller pas en faire une poésie là-dessus !".
Je pensais qu'en 2016, en parler sur un site fréquenté par des gens qui ont l'habitude de fréquenter le ciel, qui savent plus de 2 ou 3 trucs sur l'aventure spatial humaine pouvaient à tord ou a raison, nous emmener vers une résultante "avançante mais jamais définitive" sur la question !" On", Bee Gee, a bien œuvré même envers les pilotes ! On n'avance même pas on recule ! VOus qui pourtant êtes un converti de la virtualité (FS), semblez très limité sur l'éventualité ! impressionnant ! La plupart des pilotes (civils, pro, militaire) sont fiers d'avoir évolué en permanence entre 500 pieds et FL ...+300 ! C'est déjà assez "alien" comme situation ! Mais dès qu'on vous pose la question sur une possibilité d'évolution hors terre (planète)...ça grimace comme une larve souterraine devant l'INCONCEVABILITE PARTAGEE qui devient..une certitude !..mais contextuelle, je précise !
Pour l'instant j'ai l’impression de soulever un sujet "délirant", où l’essentiel des réponses se basent sur l'human bashing et le politiquement correcte ! Je suis déçu ! Pas de frissons...que de la "morale" , de la gélatine quantifiée ! Mais j'ai apprécié , messieurs, le fait que vous ayez déjà répondu !
PArler d'ovni, parler de la NASA, pour moi est naturel !
zoiseau

Messagepar nord2000 » 09 Juin 2016, 16:04

Entre le délire de persécution et la conspirationnite aigue, il y a de quoi faire. :shock:
Faut pas oublier de prendre ses gouttes. :D
nord2000

Messagepar F-BSMV » 09 Juin 2016, 20:33

Pas de doute, par une nuit sombre, en cherchant un raccourci que jamais il ne trouva, il LES a rencontrés...
https://www.youtube.com/watch?v=aVx1dOj8Oyw
F-BSMV

Suivant

Retour vers Libre service