DES MARTIENS...sur la planète MARS ?

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Re: DES MARTIENS...sur la planète MARS ?

Messagepar Bee Gee » 10 Juin 2016, 09:47

Le cas OVNI est intéressant à divers titres, et cela fait bien longtemps que je m'intéresse à ce sujet

Il y a d'un coté ceux qui rejettent d'entrée de jeux cette éventualité à priori, sans chercher à s'informer et à essayer de comprendre

De l'autre on trouve des croyants inconditionnels prêts à avaler n'importe quoi, comme dans grand nombre de littératures et ce qu'on trouve sur le net, à 99.9% sont des délires les plus complets, il reste cependant quelques gens sérieux pour en parler comme Jacques Vallée, qui lui même garde une approche très critique comme tout bon scientifique

Dans ma période de saltimbanque de meeting j'ai eu croisé et discuté parfois avec Jack Krine, et si le personnage est quelque peu fantasque, il fait partie des pilotes de 1ere catégorie. Son témoignage n'a pas à être mis en doute, mais qu'a t'il vu ? lui même n'a aucune idée de ce que ça pouvait être. On ne peut rien tirer d'un tel témoignage, aussi crédible soit l'observateur. Les pilotes n'ont aucune compétence particulière pour juger et jauger de ces phénomènes, et très peu de pilotes ont fait ce genre de "rencontre", pas davantage que de "quidam à pied". J'ai été pilote civil durant 30 ans entre bien moins de 500 ft et plus que le FL300, en 15000 h je n'ai jamais rien vu d'étrange, comme la très grande majorité de mes collègues.

La simulation de vol m'a appris bien plus de chose sur l'aviation que mes années de pilote réel, pilote virtuel peut demander autant de rigueur qu'en réel, et ce moyen pourrait être bien davantage exploité dans les écoles de pilotage, tellement sont grands "les plus pédagogiques" que Flight Simulator peut apporter (en fait il n'a rien d'être simple !)...
....Et dans FS de base on y trouve même une mission avec des OVNIS dans les parages de Groom Lake !

Pour revenir au sujet. De tout cela on tire des témoignages et parfois quelques "traces" inexploitables sur le plan scientifique, tout le reste est histoire de croyance, croire ou ne pas croire, c'est toujours croire !

On associe bien trop souvent OVNI = entités extra terrestres, cela n'a évidemment aucun sens. La très grande majorité des observations trouvent explications simples. La grande majorité des cas inexpliqués le sont parce qu'il n'y a pas assez d'éléments, tout simplement. Il reste une petite frange de phénomènes étranges qui ne prouvent en rien la présence d'extra terrestre.

Ma conclusion personnelle est qu'on ne peut rien conclure, la question reste ouverte.

..
On est pas des ... quand même !
Bee Gee

Messagepar Dominique » 15 Juin 2016, 14:17

Si on veut un avis argumenté sur l'éventualité de vie extra-terrestre, il suffit d'écouter les vidéos d'interviews d'Edgar Mitchell, le LM Pilot d'Apollo 14 récemment décédé. Je n'ai pas de lien à vous proposer mais ce doit être facile à trouver sur Youtube. Cet homme qui n'était pas un illuminé expliquait calmement et posément que selon les observations et études qui avaient été faites ça et là, plus ou moins médiatisées, il croyait à l'existence de civilisations extra-terrestres comme une réalité intangible.

Dom
Dominique

Messagepar Bee Gee » 15 Juin 2016, 15:49

Comme tout un chacun Mitchell avait ses propres croyances,.... cela n'en fait pas parole d'Evangile.
Bee Gee

Messagepar Dominique » 15 Juin 2016, 17:59

Non, mais je voulais juste dire qu'en l'écoutant on peut se faire son opinion à partir de propos dépassionnés..

Dom
Dominique

Messagepar Bee Gee » 16 Juin 2016, 08:27

Tout a fait, il faut dépassionner ce genre de sujet qui n'a dans l'état actuelle des choses aucune certitude, mais il y a presque toujours un aspect culturel fort comme c'est le cas pour Edgar Mitchell qui bien évidemment n'a rien d'un fantaisiste et qui a tout mon respect. Comme il le dit lui même il a passé toute sa jeunesse dans la région de Roswell où les mythes et légendes sont allés bon train sur ce propos OVNI et continuent de le faire. Et dieu sait l'influence qu'a notre jeunesse sur nos propres parcours de vie.
Bee Gee

Messagepar zoiseau » 22 Juin 2016, 11:37

Bee Gee a écrit:Tout a fait, il faut dépassionner ce genre de sujet qui n'a dans l'état actuelle des choses aucune certitude, mais il y a presque toujours un aspect culturel fort comme c'est le cas pour Edgar Mitchell .

En gros, seul un type comme Edgar Mitchell, peut "à la limite" en parler, mais nous nada ?
zoiseau

Messagepar Bee Gee » 22 Juin 2016, 14:05

Il n'est interdit à personne d'en parler, Mitchell ne donnait que sa propre opinion, mais rien de tangible à se mettre sous la dent. Perso je n'attend que ça, une preuve indiscutable, rien vu de tel jusqu'à présent. Si tu as je suis naturellement preneur et serais le premier intéressé.
Bee Gee

Messagepar nord2000 » 22 Juin 2016, 17:33

zoiseau a écrit:
Bee Gee a écrit:Tout a fait, il faut dépassionner ce genre de sujet qui n'a dans l'état actuelle des choses aucune certitude, mais il y a presque toujours un aspect culturel fort comme c'est le cas pour Edgar Mitchell .

En gros, seul un type comme Edgar Mitchell, peut "à la limite" en parler, mais nous nada ?

Quel troll. :mrgreen:
nord2000

Messagepar zoiseau » 22 Juin 2016, 20:15

nord2000 a écrit:Quel troll. :mrgreen:

je trouve que c'est gratuitement méchant de ta part ! C'est pas cool de ta part ! Pourquoi veux-tu me dénigrer ?
zoiseau

Messagepar Bee Gee » 23 Juin 2016, 12:49

Mitchell n'a pas autorité dans ce domaine, pas plus qu'aucun d'entre nous. La plupart des astronautes étaient croyants, l'équipage d'Apollo 8 a récité la genèse lors de leur vol autour de la Lune , Noël 68, ils en ont eu reproche du reste. Moi, affreux mécréant qui ne croit pas en dieu, j'ai trouvé leur initiative très louable et symbolique, ce texte s'il n'est pris au premier degré est magnifique.

Croire aux Ovnis c'est comme croire en dieu, dans l'état actuel des choses on ne peut ni démontrer qu'ils existent ni démontrer qu'il n'existent pas, même si de toute évidence la vie n'est pas apparue que sur Terre, encore faut il en apporter preuve, cela sera sans doute le cas avant la fin de ce siècle.
Bee Gee

Messagepar François VFR » 23 Juin 2016, 14:28

Le Président Carter a lui-même fait une déposition sérieuse de visualisation d'OVNI, en plus il n'était pas tout seul ce jour la.
Le mot OVNI, il faut juste retourner à sa définition précise, donc pas obligatoirement des extra-terrestres derrière, l'univers a tellement de "petits" bouts qui se promènent...ou qui reviennent.
François
François VFR

Messagepar Bee Gee » 23 Juin 2016, 18:59

Yes ... mais qu'a vu Carter précisément ?
Bee Gee

Messagepar zoiseau » 23 Juin 2016, 19:49

Je dois le répéter donc ! Croire ou pas croire en l'ovni n'est pas la question ! Le sens de mon post et ceci : le fait que nous soyons, nous minables terriens, comme vous dites, "présents" sur La Lune et Mars quelle que soit notre "forme de présence", repousse de beaucoup, la certitude que "d'autres civilisations NE PEUVENT PAS exister, car..ON N'A PAS LA PREUVE DE LEURS EXISTENCES" !
Autrement, cela reviendrait à dire que "nous seuls, sommes capables de faire des voyages extra-terre" ! donc faudrait savoir si on est "minables" à 100% . Et si on ne l'est pas, SOMMES-NOUS SEULS !
J'ai pas besoin de faire appel aux témoignages d'un terrien (pilote, astronaute) plus crédible que les autres pour argumenter, je dis seulement qu'avec les programmes NASA (souvent mis au placards à cause des lobbys ayant des raisons sûrement biens protégées) font vaciller PAR LEUR RÉSULTATS la certitude comme quoi aucune autre "race", "espèce" ou ce que vous voulez ne peut le faire !! La preuve ? ben nous les minables ! on est sorti de notre planète pour en visiter d'autres ! QUI OSERAIT SUR CE SITE LE NIER ?

Donc ? :
- Cette nouvelle donne, offre de nouvelles questions QUE JE TROUVE intéressantes ! Et je vous pose la question sur comment vous la voyez (cette nouvelle donne), car bien que le doute est permi, il l'est moins, et rien n'empêche d'en discuter sans se faire passer pour un troll (Nord 2000) !
Certes l’immensité du doute est une réalité (quoi que..). Mais nos petites avancées spatiales de minables créatures terrestres ne vous inspirent donc pas plus que cela ?
zoiseau

Messagepar nord2000 » 24 Juin 2016, 00:28

Bee Gee a écrit:Yes ... mais qu'a vu Carter précisément ?

Une cacahouète volante ?
nord2000

Messagepar Bee Gee » 24 Juin 2016, 07:40

"la certitude que "d'autres civilisations NE PEUVENT PAS exister, car..ON N'A PAS LA PREUVE DE LEURS EXISTENCES" !"

Je ne connais aucun scientifique sérieux pour affirmer cela !, la science c'est justement le doute et la remise en question

Les philosophes de l'antiquité se posaient déjà ce genre de question, sommes nous seul dans l'univers ?

Pour le moment on n'a pas de réponse, la recherche d'exoplanète et l'étude de l'exobiologie va dans ce sens, et la finalité n'est pas caché ! il s'agit de trouver la vie ailleurs. Je prend pari qu'on aura la réponse bien avant la fin de ce siècle

Ecouter Cedric Villani, notre mathématicien le plus brillant, parler des multivers, issu de théories encore très spéculatives, cela dépasse de loin notre entendement.

https://www.youtube.com/watch?v=OKBR-PoTwls
Bee Gee

PrécédentSuivant

Retour vers Libre service