DES MARTIENS...sur la planète MARS ?

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Re: DES MARTIENS...sur la planète MARS ?

Messagepar nord2000 » 24 Juin 2016, 21:32

Enfoncer des portes ouvertes et tourner en rond sur des lieux communs...
Donc, si on est de bonne foi, on suit les pistes données dans les post précédents, et on LIT. Si on est de bonne foi... :mrgreen:
Dernière édition par nord2000 le 25 Juin 2016, 11:56, édité 1 fois au total.
nord2000

Messagepar François VFR » 25 Juin 2016, 06:39

Ce n’est pas le philosophe Pascal qui écrivait que : « Croire en rien, c’est déjà croire en quelque chose… »
François
François VFR

Messagepar Bee Gee » 25 Juin 2016, 10:14

Trois fois trois fois rien ça fait rien de neuf

https://www.youtube.com/watch?v=IbkX2AktCjE

Raymond Devos, philosophe à sa manière
On est pas des ... quand même !
Bee Gee

Messagepar nord2000 » 25 Juin 2016, 20:18

François VFR a écrit:Ce n’est pas le philosophe Pascal qui écrivait que : « Croire en rien, c’est déjà croire en quelque chose… »
François

Et La Bruyère, qui avait le sens de la formule :"C'est la profonde ignorance qui inspire le dogmatisme."
nord2000

Messagepar zoiseau » 28 Juin 2016, 14:04

Pascal et la Bruyère ?
Ouias ouias, c'est cela ! Comme refs...c'est déjà un peu vieillots je trouve ! j'aimerais bien les voir en 2016 ! Qu'est-ce qu'ils nous aurait pondu !
zoiseau

Messagepar nord2000 » 28 Juin 2016, 19:38

Pas grand chose de plus qu'au 18ème. Juste de quoi faire réfléchir ceux qui se regardent le nombril pensant avoir découvert la métaphysique.
nord2000

Messagepar zoiseau » 29 Juin 2016, 13:06

nord2000 a écrit:Pas grand chose de plus qu'au 18ème. Juste de quoi faire réfléchir ceux qui se regardent le nombril pensant avoir découvert la métaphysique.

T'as bien raison ! Heureusement, moi je regarde les étoiles et j'ai pas trop le temps d'admirer mon nombril ! On ne m'a pas appris ce circuit visuel !je ne suis pas de ceux qui pensent que la terre est le nombril de l'univers ! Il n' y a pas si longtemps que çà, de très grands philosophes/scientifiques ont dit que la terre était plate et que le soleil tournait autour ! Quand un gugus osait juste émettre une question..on le transformait en torche ! quelle époque magique ! Pas besoin de super-pouvoir pour figurer auprès des 4 fantastics : on le faisait pour toi ! L'inquisition avait ses avantages, n'est-ce pas Nord2000 ? T'es un grand nostalgique à ce que je vois !
zoiseau

Messagepar seb16trs » 01 Juil 2016, 12:25

Y a moyen que notre volatile cesse d'étaler des lieux communs sur un moyen-âge fantasmé et d'étriller des penseurs majeurs de l'époque moderne?
refuser un anthropocentrisme grossier est plutôt une saine chose, mais avec des arguments étayés que diable!
Des gens sérieux phosphorent sur la question, et le point du débat en est en gros: "je ne peux prouver l'existence des p'tits hommes verts, mais vous ne pouvez non plus prouver leur inexistence"... ceci écrit sachant que certains entendent prouver notre solitude totale dans l'univers, déplaçant le curseur du doute vers la certitude... fouillez là-dedans, le monsieur qui anime ce site (M. Baquiast) s'est donné la peine de vulgariser un très grand nombre de publications):

http://www.automatesintelligents.com/bi ... ibbin.html
seb16trs

Messagepar zoiseau » 06 Juil 2016, 14:04

seb16trs a écrit:Y a moyen que notre volatile cesse d'étaler des lieux communs sur un moyen-âge fantasmé et d'étriller des penseurs majeurs de l'époque moderne?

Oui ! il y a 2 options :
1 - en ignorant le post si le sujet irrite.
2 - en y participant de manière positive si le sujet interesse.
C'est booléen, rien de plus ni de moins !

Je savais depuis le départ que ce genre de sujet allait me faire passer pour un couillon.
Mais le couillon que je suis trouve cela normal de parler d'OVNI sur un site de pilotes, habitués à évoluer dans la 3eme dimension ! ON EST déjà des ovnis par rapport à nos 55 000 000 de con-citoyens : on vole !
La connaissance actuelle dans la quantique arrive à 11 dimensions et plus ! Nord 2000 en déduit que je découvre la métaphysique et que je divague ! C'est facile de sa part en ayant été déja
dedans en tant que pilote ! (la métaphysique).

Nord2000 est une perte ! un cercueil ! Pas moi !

En postant sur ce forum, est-ce que je m'adresse à des cercueils ?

Je suis forcé "d'étriller les penseurs majeurs de l'époque moderne", car ceux-ci ne deviennent que des faire-valoirs, soi-disant jokers, pansements, échappatoires...preuve de paresse intellectuelle de la part de mes contradicteurs à la queue fourchue ! j'aurais aimer les voir en 2016 vos références avec internet, les avancées dans la quantique .. et les réalités de la NASA sur Mars !
Étant donné que mon sujet est basé sur le doute...et de très petites (ou immenses) mais irréfutables arguments (on est sur Mars), il n'y a aucune raison de me traiter d'un fumeur de tapis et endoctriné ! HAHA, je vous parlerai de religion que j'imagine déjà le souk !
Nous, pilotes, même sur la simple explication de la portance, on n'est pas cap de s'entendre !Dans ce sens je me demande : qui est le plus courageux et qui semble le plus idiot : celui qui OSE poser une question supposée idiote (moi) ou celui qui y répond en dénigrant de manière formatée et avec condescendance ? Un cercueil !
AUTREMENT DIS, SI TU NE SUPPORTES PAS LE SUJET (dans le sens supporter = dépassant tes raisonnements), alors ignore-le, ou contribue de manière sereine ! C'est ..booléen toujours !
*
zoiseau

Messagepar nord2000 » 06 Juil 2016, 21:18

seb16trs a écrit:Y a moyen que notre volatile cesse d'étaler des lieux communs sur un moyen-âge fantasmé et d'étriller des penseurs majeurs de l'époque moderne ?...

La réponse est non. :mrgreen:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
(Courteline)
nord2000

Messagepar zoiseau » 07 Juil 2016, 11:19

Des citations j'en ai aussi à la pelle :
"Rehefa tsy maharaka mibaraka, rehefa tsy mahatanty mibotsina !"
zoiseau

Messagepar seb16trs » 09 Juil 2016, 11:04

zoiseau a écrit:
seb16trs a écrit:Y a moyen que notre volatile cesse d'étaler des lieux communs sur un moyen-âge fantasmé et d'étriller des penseurs majeurs de l'époque moderne?

Oui ! il y a 2 options :
1 - en ignorant le post si le sujet irrite.
2 - en y participant de manière positive si le sujet interesse.
C'est booléen, rien de plus ni de moins !

Je savais depuis le départ que ce genre de sujet allait me faire passer pour un couillon.
Mais le couillon que je suis trouve cela normal de parler d'OVNI sur un site de pilotes, habitués à évoluer dans la 3eme dimension ! ON EST déjà des ovnis par rapport à nos 55 000 000 de con-citoyens : on vole !
La connaissance actuelle dans la quantique arrive à 11 dimensions et plus ! Nord 2000 en déduit que je découvre la métaphysique et que je divague ! C'est facile de sa part en ayant été déja
dedans en tant que pilote ! (la métaphysique).

Nord2000 est une perte ! un cercueil ! Pas moi !

En postant sur ce forum, est-ce que je m'adresse à des cercueils ?

Je suis forcé "d'étriller les penseurs majeurs de l'époque moderne", car ceux-ci ne deviennent que des faire-valoirs, soi-disant jokers, pansements, échappatoires...preuve de paresse intellectuelle de la part de mes contradicteurs à la queue fourchue ! j'aurais aimer les voir en 2016 vos références avec internet, les avancées dans la quantique .. et les réalités de la NASA sur Mars !
Étant donné que mon sujet est basé sur le doute...et de très petites (ou immenses) mais irréfutables arguments (on est sur Mars), il n'y a aucune raison de me traiter d'un fumeur de tapis et endoctriné ! HAHA, je vous parlerai de religion que j'imagine déjà le souk !
Nous, pilotes, même sur la simple explication de la portance, on n'est pas cap de s'entendre !Dans ce sens je me demande : qui est le plus courageux et qui semble le plus idiot : celui qui OSE poser une question supposée idiote (moi) ou celui qui y répond en dénigrant de manière formatée et avec condescendance ? Un cercueil !
AUTREMENT DIS, SI TU NE SUPPORTES PAS LE SUJET (dans le sens supporter = dépassant tes raisonnements), alors ignore-le, ou contribue de manière sereine ! C'est ..booléen toujours !
*

Tu oublies une troisième option (chose peu surprenante je le crains): fourbir des ARGUMENTS. Et même pour la forme, des phrases moins lourdes (pour rester poli). Quant à m'éjecter de ce sujet, postule à la modération, et dès lors nous pourrons disposer de la suite, non?

Pascal, Kant, tous ces clowns ont fourni des grilles de lecture et de réflexion toujours opérantes en 2016... Il est vrai que Pascal n'a guère œuvré pour l'astronomie et les mathématiques ni la philosophie en général, pauvre demeuré qu'il était en son triste 17è siècle de ne pouvoir se masturber sur des milliers de sites internet de faisant écho les uns aux autres sur les pires rumeurs... N'évoquons pas Kant qui distingue bien ce qui ressort de la raison et ce qui ressort de la subjectivité, de l'envie de croire pour examiner la ou les réalités...

Preuves, dissimulation de preuves (vilaine NASA!), croire, envie d'y croire, ne sommes-nous pas revenus aux termes du premier message de ce sujet?
seb16trs

Messagepar nord2000 » 09 Juil 2016, 15:13

"Don't argue with idiots. They'll drag you down to their level then beat you with experience." Mark Twain
nord2000

Messagepar Bee Gee » 10 Juil 2016, 11:56

En attendant les supposés martiens, les humains qui eux sont bien réels, enfin je le suppose, .... ça se confirme si on se pince fort..., sont quand même sacrément costaud pour faire de telles découvertes, et on n'est qu'au début d'une nouvelle astronomie, et ça, ça m'épate bien plus que n'importe quel meeting aérien.

http://www.cieletespace.fr/actualites/d ... is-soleils

les extra terrestres c'est nous et très probablement personne d'autre (probablement = faut toujours rester prudent ! rires !)

a+
On est pas des ... quand même !
Bee Gee

Messagepar zoiseau » 14 Juil 2016, 12:42

Bee Gee a écrit:
les extra terrestres c'est nous et très probablement personne d'autre (probablement = faut toujours rester prudent ! rires !)
a+

Merci BG ! c'était le sens de mes propos ! Et par conséquent le sujet s'oriente vers le "très probablement", logiquement et c'est ce que je trouve interessant, à en discuter.
zoiseau

PrécédentSuivant

Retour vers Libre service