Max Holste, préserver la mémoire

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Max Holste, préserver la mémoire

Messagepar François VFR » 08 Juin 2016, 06:11

Michel Polacco souhaitant une large diffusion de ce message à toutes les personnes sensibles aux œuvres de Max Holste, je me permets de mentionner ses écrits.
Merci à lui déjà pour son action.

http://www.polacco.fr/preserver-la-memo ... lste-7616/

François
Dernière édition par François VFR le 08 Juin 2016, 07:03, édité 1 fois au total.
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Re: Max Holste, préserver la mémoire

Messagepar François VFR » 08 Juin 2016, 06:22

J’en profite pour prolonger une petite question ouverte ailleurs.
3 livres sur Max Holste étaient cités, en connaissez-vous d’autres ?
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Re: Max Holste, préserver la mémoire

Messagepar François VFR » 22 Sep 2017, 22:11

Le N°242 "ICARE" consacré entièrement à Max HOLSTE est sorti.
Je vous conseille vivement sa lecture.
François

La couverture est la suivante.
Image
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Re: Max Holste, préserver la mémoire

Messagepar JLS » 22 Sep 2017, 22:15

Très beau!
Merci François!
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Re: Max Holste, préserver la mémoire

Messagepar François VFR » 23 Sep 2017, 10:50

C'est une super revue de toutes les manières, on peut prendre n'importe quel numéro, il y a toujours du très bon dedans.
François
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Re: Max Holste, préserver la mémoire

Messagepar François VFR » 26 Sep 2017, 17:14

Est-ce qu'il y en a sur ce forum qui ont déjà piloté un MH-52 ?
Quelques questions à vous poser...
François
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Re: Max Holste, préserver la mémoire

Messagepar JLS » 28 Sep 2017, 18:37

Role two-seat Touring/training monoplane
Manufacturer Avions Max Holste
First flight 21 August 1945
Status 2 still extant in 2006
Primary users aero clubs
private pilots
Number built 13

un peu trop ancien et un peu trop rare pour moi.......
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Re: Max Holste, préserver la mémoire

Messagepar JLS » 28 Sep 2017, 18:50

une sorte d'Ercoupe, ou de Miles Mercury finalement.....
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Re: Max Holste, préserver la mémoire

Messagepar François VFR » 29 Sep 2017, 07:12

L'avion en question a de bonnes dispositions à la voltige, à garder sa bille au milieu en inclinaison, est plutôt fin, j'avais forcément des questions sur son fuselage ovoïde et sa double dérive...
Je pense que ton avion cité Ercoupe est très en dessous de celui-ci justement.
François
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Re: Max Holste, préserver la mémoire

Messagepar Yves33 » 29 Sep 2017, 07:50

De mon côté je n'ai que ça à proposer...
Image
(Les Ailes, 23 novembre 1946, p. 5, http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k97956864/f5.item)
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Re: Max Holste, préserver la mémoire

Messagepar Yves33 » 29 Sep 2017, 08:11

En cherchant bien, j'ai trouvé une présentation de l'avion parue en juillet 1945 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9794589q/f15.item

Et un article entier consacré au MH-52 (avec essai), paru en juillet 47 :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k97938792/f9.item (L'Air, 20 juillet 1947)
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Re: Max Holste, préserver la mémoire

Messagepar François VFR » 29 Sep 2017, 09:40

Merci Yves et Jean-Luc.
En stock dans mes questions j’ai ceci lié à cet avion :
Est-ce que le souffle hélicoïdal de l’hélice à moins d’effets sur un avion bidérive plutôt qu’avec un avion léger ayant une seule hélice placée directement dans son souffle ?
Explications au fait que la bille était très sage sur cet avion, à titre d’exemple.
J’aime bien la géométrie de son aile aussi et ses ailerons avec un différentiel bien calculé, ce qui vient complémenter ma remarque précédente sur la bille plutôt bien centrée.
François
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