Le DC-3 de l'AJBS est en danger....

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Le DC-3 de l'AJBS est en danger....

Messagepar af4350 » 21 Nov 2016, 20:18

Bonjour,

Je vous invite à lire cet article sur le Blog du DC-3 de l'AJBS car la restauration du F-BLOZ est actuellement très compromise :-(

http://www.dc3-ajbs.fr/2016/11/novembre ... anger.html

Pour ceux qui ont Facebook, nous lançons un appel à aimer la page : DC-3 Amicale Jean-Baptiste Salis et à partager autour de vous et permettre ainsi de mobiliser les passionnés et pouvoir nous l'espérons, à terme, réunir les fonds nécessaires à entrevoir la construction d'un hangar qui pourrait être partagé avec une autre légende le JU-52.

Merci d'avance pour le passage de cette triste info.
Bernard CHARLES
http://www.art-avia.eu
af4350
 
Messages: 301
Inscrit le: 19 Mai 2005, 13:44
Localisation: Sevran

Re: Le DC-3 de l'AJBS est en danger....

Messagepar Iclo » 26 Nov 2016, 22:22

J'ai parfois un peu de mal à comprendre: il y a donc encore plus d'avions dans les hangars qu'il y a quelques années ? Avec le départ de la collection de Christian Amara il y a quelques années et la construction du nouvel hangar pour héberger le B17 (et d'autres avions) il n'y pas de place pour héberger le DC3 ?
Iclo
 
Messages: 216
Inscrit le: 27 Fév 2007, 23:33

Re: Le DC-3 de l'AJBS est en danger....

Messagepar af4350 » 01 Déc 2016, 19:17

Bonjour,

Certes il y a eu quelques départs mais pas forcément en libérant de la place dans le Hangar du Musée volant (celui où il y a déjà le JU52)
Actuellement il est très difficile de rentrer notre DC-3 principalement pour 2 raisons :

1- Nous avons débuté l’opération de décapage qu’il n’est pas possible à l’intérieur à cause de l’utilisation de produits qui s’avèreraient très désagréables pour le public. De plus des travaux sur les portes du hangar central vont être réalisés et il faut de la place pour œuvrer.
2- Cet espace est avant tout un musée et réaliser des opérations de maintenance lourdes telles que celles qui restent à faire sur le DC-3 sont elles aussi incompatibles avec la visite du public (cette contrainte s’applique également au hangar du B17)

Ça ne laisse pas beaucoup d’options pour le DC-3 qui doit donc trouver refuge dans son propre hangar le temps des travaux (surtout le décapage et la mise en peinture)

En revanche il n’est pas exclu qu’il partage l’espace avec ses congénères à l’issue de la restauration mais l’idéal serait d’avoir, pour l’AJBS, un espace dédié au JU52 et au DC-3 qui nécessitent des soins tout particuliers tout au long de l’année.

En ce qui concerne les dons, nous avons en tête un projet de financement participatif mais pour cela nous devons avoir un objectif chiffré. Des demandes de devis sont en cours chez quelques fournisseurs de structures provisoires (en dur ou gonflables)
Il est toutefois possible de passer par un don direct via cette page : http://www.dc3-ajbs.fr/2016/11/f-bloz-a-besoin-de-votre-aide/f-bloz-needs-your-help.html
Bernard CHARLES
http://www.art-avia.eu
af4350
 
Messages: 301
Inscrit le: 19 Mai 2005, 13:44
Localisation: Sevran


Retour vers Libre service

cron