Film « Sully »

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Re: Film « Sully »

Messagepar JLS » 19 Jan 2017, 14:25

Je préfère de loin les western spaghetti même si mon préféré est "le grand silence" de Sergio.....Corbucci (l'AUTRE Sergio :))

J'imagine que les garçons vachers doivent détester le genre :
"non mais regarde donc comment ils gaspillent les munitions au prix où elles sont! Et le colt, là, il le jette par terre, il va le rayer!" etc etc........
Dernière édition par JLS le 29 Jan 2017, 12:23, édité 3 fois au total.
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS

Messagepar François VFR » 19 Jan 2017, 15:35

Bien comme cela qu’il faut le prendre le film de Clint Eastwood, ce n’est pas un documentaire.
Tout comme mon petit vol de ce matin qui n’avait strictement rien d’un remake de « Sully » , en passant à proximité d’une escadrille de volatiles très bien fournie, même niveau de vol, durant le croisement, et en espérant surtout ne pas me prendre un retardataire isolé. :wink:
François
François VFR

Messagepar maverik13 » 19 Jan 2017, 18:48

Dans le même registre que le film " Sully ", c'est-à-dire une histoire inspirée de faits réels, je vous conseille " American Sniper " du même réalisateur Eastwood et sorti en 2015. Le personnage principal est interprété par Bradley Cooper.
Quant à Tom Hanks, on peut également le retrouver dans le rôle de personnages ayant existé dans deux films à voir ou à revoir :
" Apollo 13 " de Ron Howard sorti en 1995 et " Captaine Phillips " de Paul Greengrass diffusé en 2013.
Dans ces deux films avec celui de " Sully ", Tom Hanks y interprète à chaque fois un commandant ayant sauvé son équipage et dans chacun de ces trois films, le scénario s'inspire de la réalité avec comme vous vous en doutez quelques adaptations afin que le long métrage ne soit pas qu'un simple documentaire. James Cameron l'a bien mis en évidence dans son succès planétaire "Titanic" en y collant l'histoire d'amour qui va bien accompagnée d'une superbe reconstitution dans ce récit dramatique et pour lequel tout le monde connaît la cause, les conséquences et surtout la fin de l'histoire.
Tout cela pour dire que le succès d'un film n'est pas exclusivement issu de la fidélité à la réalité mais à une curieuse alchimie entre l'histoire, l'interprétation des acteurs et actrices puis la manière dont le réalisateur présente l'ensemble au public sachant que le producteur désire également en tirer du bénéfice.
Pour ma part " Sully " ainsi que les autres films cités ci-dessus ont réussi cette alchimie et les bonnes critiques tant professionnelles que celles du public attestent du succès.
maverik13

Messagepar Henri Payre » 20 Jan 2017, 09:17

Oui bien sûr ce n'est pas un documentaire, mais la ligne des scénarios d'Eastwood est toujours la même, l'individu contre le système ou contre tous les autres. A la longue, ça fatigue un peu, il y a d'autres façons de raconter une histoire sans qu'elle soit soporifique pour autant.

De toute façon, il était bien peu raisonnable de confier les commandes d'un A320 à Forrest Gump... On l'avait déjà constaté avec Apollo 13, ce type porte la poisse, c'est clair.

Henri
Henri Payre

Messagepar François VFR » 20 Jan 2017, 10:45

Oui et au final ça se termine TOUJOURS très bien, c'est très américain.
François
François VFR

Messagepar jm89g » 20 Jan 2017, 12:43

Henri Payre a écrit:(...)

De toute façon, il était bien peu raisonnable de confier les commandes d'un A320 à Forrest Gump... On l'avait déjà constaté avec Apollo 13, ce type porte la poisse, c'est clair.

Henri

Dans le genre "pilote exceptionnel" Denzel Washington vaut le détour dans Flight 8) 8)

Jean-Michel
jm89g

Messagepar nord2000 » 20 Jan 2017, 18:01

LA référence du film aéro ! Soyons sérieux. :mrgreen:

Image
nord2000

Messagepar JLS » 20 Jan 2017, 18:06

là, qu'est ce que je disais!
JLS

Messagepar F-AJYD » 20 Jan 2017, 18:47

François VFR a écrit:Oui et au final ça se termine TOUJOURS très bien, c'est très américain.
François

On en reparle dans 4 ans :oops:
Jean-Yves
F-AJYD

Messagepar François VFR » 21 Jan 2017, 07:30

Dans 4 ans + 1 jour, ça ne pourra aller que mieux !!! :arrow:
François
François VFR

Messagepar JLS » 21 Jan 2017, 13:39

sauf si......
JLS

Messagepar François VFR » 14 Fév 2017, 18:53

J'ai presque terminé le livre "Sully", forcément c'est un peu plus profond.
François
François VFR

Messagepar JLS » 15 Fév 2017, 08:10

faudra que je te l'emprunte un de ces jours.....
JLS

Messagepar François VFR » 15 Fév 2017, 15:14

Avec plaisir, même si ce livre est un cadeau de ma belle-sœur !
J’ai déjà lu beaucoup mieux ceci dit comme bouquin, ici c’est la vie vue par Sully, bien plus que l’histoire qui s’est passée sur l’Hudson, sa famille est aussi un fil conducteur.
Pour la partie aéronautique je retiens quand même 3 règles fondamentales pour mettre toutes les chances de son côté.
Il faut :
« - Garder le contrôle de l’avion
- Analyser la situation et prendre les mesures appropriées
- Atterrir dès que les conditions le permettent »
Sully argumente que son expérience vélivole n’a été d’aucune utilité pour l’épisode sur l’Hudson, ses nombreuses expériences au sein de L’US Air Force, irremplaçables par contre.
Sa vision personnelle du passage de l'anonymat le plus complet à la notoriété est un passage intéressant aussi de son bouquin.
François
François VFR

Messagepar JLS » 16 Fév 2017, 14:49

Oui

Aviate
navigate
Communicate

la séquence standard en cas d'urgence, ce sont des doctrines d'emploi intelligentes et donc toujours en vigueur qui datent des réflexions pédagogiques liées à l'immense besoin de cochers pendant la seconde guerre mondiale et consécutivement le colossal effort de formation standardisée consenti aux états unis (pas mal de froggies sont passé par ce moule soit dit en passant).

Mais la référence à son expérience dans l'USAF m'étonne quand même un peu, il était cocher sur F4 non si je ne me trompe? Double flame out @ low level sur F4 il n'y a ni débat ni état d'âme on tire sur la poignée! Ou alors les 320 ont été rééquipés à l'insu de mon plein gré hein......
Quand au VAV aux commandes d'un 320 ça ce sont des vues de l'esprit qui me sidéreront toujours autant..... On faisait des CDA de nuit en '27 et le premier qui aurait osé parler de ça se serait ridiculisé à vie dans le milieu des chiens du fret :)
JLS

PrécédentSuivant

Retour vers Libre service