Film « Sully »

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Re: Film « Sully »

Messagepar François VFR » 16 Fév 2017, 16:15

JLS a écrit:Mais la référence à son expérience dans l'USAF m'étonne quand même un peu, il était cocher sur F4 non si je ne me trompe?

Pas uniquement, au cours de sa carrière.
Avions militaires chargés, décisions rapides, tenue rigoureuse de la trajectoire, anticipation, placement, gestion du stress, sentence éliminatoire propre au cursus, obligation d’adaptation à une situation qui peut changer au cours d’une mission, exigence par rapport à ses coéquipiers, expériences dans des situations très chaudes, les analyses approfondies des erreurs de ses pairs comme des siennes… Je pense effectivement que tout ça sert un jour pour d’autres situations.
François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: Film « Sully »

Messagepar JLS » 16 Fév 2017, 18:13

oui forcément c'est vrai.
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: Film « Sully »

Messagepar François VFR » 16 Fév 2017, 19:19

Je rajoute vol en radada rapide avec choix de changements de trajectoires.
François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: Film « Sully »

Messagepar JLS » 16 Fév 2017, 19:36

Rapide en NAVTAC, selon les critères modernes, c'est 450 kt François.
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: Film « Sully »

Messagepar François VFR » 16 Fév 2017, 20:22

450 kt à 30 mètres du sol en formation box, il a pratiqué ça.
François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: Film « Sully »

Messagepar JLS » 17 Fév 2017, 19:44

C'est le standard en NAVTAC
je ne savais pas que les F4 pratiquaient ce genre de sport, je pensais qu'ils étaient plutôt côté DAT ou supériorité aérienne. Je pensais les missions d'attaque réservées aux F105 en Asie du Sud Est, ou aux A7. Je sais que les F15E sont spécialisés, mais en fait ce sont les warthog et les F16 qui se pèlent le gros du boulot en basses couches, les buffs les B1B et les B2 opérant en haute altitude. De toutes façons avec toutes ces munitions intelligentes on ne sait plus qui fait quoi, allez ma pauv' dame avec toutes ces bombes atomiques ils nous détraquent le temps voyez......

PS j'ai failli oublier les marins et leurs F/A 18!
Dernière édition par JLS le 18 Fév 2017, 15:13, édité 2 fois au total.
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: Film « Sully »

Messagepar nord2000 » 18 Fév 2017, 00:56

Les F4 ont remplacé les F105 "Wild Weasel", une partie de la mission devait se dérouler au ras des sites de lancement.
nord2000
 
Messages: 1597
Inscrit le: 29 Avr 2003, 17:17
Localisation: Paris Ouest

Précédent

Retour vers Libre service