REPERTOIRE AVIONS ANCIENS

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

REPERTOIRE AVIONS ANCIENS

Messagepar CRIQUET » 18 Jan 2017, 07:05

Bonjour,

existe t'il un ouvrage recensant tous les avions anciens restaurés ou en cours de restauration sur notre hexagone?
Un peu à l'instar de ce qui existe chez nos voisins anglais pour la Grande Bretagne sous la forme d'un ouvrage régulièrement mis à jour (24ème édition) et intitulé WRECKS & RELICS.

Tout y est, répertorié par région, ville, adresse, itinéraire d'accès, contact mail ou site internet, nom de l'association ou du musée, détail des avions avec leur histoire et de magnifiques photos pour illustrer le tout un peu indigeste au premier abord, mais on ne peut imaginer documentation plus complète.

Cordialement
CRIQUET

Re: REPERTOIRE AVIONS ANCIENS

Messagepar JLS » 18 Jan 2017, 07:54

Ca couvre le monde entier non cette édition?
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS

Messagepar François VFR » 18 Jan 2017, 12:42

Tu peux essayer de demander ici, si un tel ouvrage existe ?
En matière d'archivage des restaurations en cours, ils sont bien fournis.
http://www.musee-aviation-angers.fr/?page_id=68
François
François VFR

Messagepar CRIQUET » 20 Jan 2017, 14:25

à JLS: cet ouvrage ne couvre que la Grande Bretagne. une bible de 360 pages avec, en fin d'ouvrage les appareils répertoriés par type et par localisation. Et les caractères sont tout petits, c'est dire la densité et la richesse des informations réunies.

à François VFR: merci pour l'info. Je connais bien Christian Ravel et Alban Dury mais j'avoue ne pas avoir pensé à leur poser la question. Si un tel ouvrage existe pour la France, il doivent bien ètre au courant. Simple curiosité de ma part, toujours sur les traces de doc. concernant de beaux avions français à reproduire en papier.

Merci pour vos réponses.
CRIQUET

Retour vers Libre service