Rallye

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Re: Rallye

Messagepar Bee Gee » 24 Mars 2017, 18:45

On ne peux avoir croiser le chemin de Klopf sans en avoir été marqué. Ce type ne laissait pas indifférent, soit on le détestait soit on ne pouvait que l'adorer.

Sa pédagogie était à son image, parfois un peu dans l'excès, mais tellement forte et évidente. On ne peut l'oublier.
On est pas des ... quand même !
Bee Gee

Messagepar François VFR » 25 Mars 2017, 09:17

nord2000 a écrit:Et Luc Montagnier mis d'office à la retraite à 65 ans et parti aux EU.

Les très grandes figures sont brillantes tout en ėtant humbles et humaines, pour avoir la chance de "côtoyer" certaines d'entre elles, et bien du coup je ne metterais pas le professeur Montagnier dans cette même catégorie...et même si le côté brillant est indiscutable.
François
François VFR

Messagepar JLS » 25 Mars 2017, 11:05

Mermoz n'était pas spécialement humble, ça ne l'empêchait pas d'être brillantissime (je sais c'est un néologisme), et il est finalement mort de n'avoir pas été écouté, alors qu'il préconisait la doctrine du futur contre celle du passé....
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS

Messagepar François VFR » 25 Mars 2017, 11:29

Oui je suis bien d’accord, il n’empêche que je pense réellement que les êtres d’exception (exceptionnel dans leur entièreté, si tu veux) ne courent pas les rues…
François
François VFR

Messagepar nord2000 » 25 Mars 2017, 12:50

François VFR a écrit:
nord2000 a écrit:Et Luc Montagnier mis d'office à la retraite à 65 ans et parti aux EU.

Les très grandes figures sont brillantes tout en ėtant humbles et humaines, pour avoir la chance de "côtoyer" certaines d'entre elles, et bien du coup je ne metterais pas le professeur Montagnier dans cette même catégorie...et même si le côté brillant est indiscutable.
François

Faudrait être brillant, humble et humain ? Chez Walt Disney peut-être.
Toscanini, Henry Ford et Karajan étaient des tyrans qui ont rendu invivable la vie de ceux qui bossaient avec eux.
Et le sujet de départ, c'est un bouquin sur le Rallye. :shock:
nord2000

Messagepar François VFR » 25 Mars 2017, 14:07

So sorry, ça rime avec Rallye.
François
François VFR

Messagepar JLS » 25 Mars 2017, 14:24

you mean glory?
JLS

Messagepar Bee Gee » 25 Mars 2017, 17:17

Je ne suis pas si sûr que Mermoz fut brillantissime, il avait la gueule d'archange qui allait bien pour vénérer les héros nécessaires à l'époque, il était évidemment un très bon pilote, mais ce n'était pas un technicien analyste, une hypothétique rencontre Mermoz Klopstein aurait sans douté été assez amusante...

Mermoz a conforté Couzinet dans ses erreurs sur l'Arc en Ciel et faisant passer pour des charlots les ingénieurs du CEMA le CEV de l'époque, Mermoz, très bon pilote pouvait se contenter d'avions instables, ça n'allait pas dans le bon sens des choses, dommage pour Couzinet son avion aurait peut être pu devancer le Douglas DC1.
On est pas des ... quand même !
Bee Gee

Messagepar JLS » 25 Mars 2017, 17:47

Essayons de comparer ce qui est comparable.
Klopf était un scientifique pointu et accompli. Il avait effectivement une capacité d'analyse très importante doublée d'un courage physique exceptionnel. Personne ne niera son génie ni son sens du sacrifice.
Mermoz étai un exploitant, pas un scientifique, il avait toutefois de grandes qualités en sus de sa gueule. Egalement exceptionnellement courageux. En tant que telle son analyse "terrestre contre hydro" était correcte. S'il avait été écouté les choses auraient pu être différente après guerre, au moins en matière d'aviation civile. Il a poussé Couzinet parce qu'il n'avait que ce constructeur à sa disposition, mais sa vision de l'exploitation future était la bonne. Je trouve cela brillant parce que comme Klopf il était très seul dans son avis technique. Et il est mort en accomplissant un devoir qu'il savait inefficace et dangereux. Tout le monde n'en est pas capable.
JLS

Messagepar François VFR » 26 Mars 2017, 14:30

Un très bon site internet avec de très bonnes archives.
Ici sur le sujet Rallye :
http://richard.ferriere.free.fr/archive ... rallye.pdf
François VFR

Précédent

Retour vers Libre service