souci

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Re: souci

Messagepar JLS » 14 Juin 2017, 10:53

Bee Gee a écrit:Dans l'avion les choses passent très vite, et faire face à un tel imprévu et l'effet de surprise n'est jamais simple,

On ne peut vraiment juger sur la vidéo, l'observateur est relativement loin de l'avion, la lumière va à 300 000 km/s... et le son seulement 300 m/s, ...

hypothèses, un terrain particulièrement gras, un problème avec les freins, on le saura ...

Feldzer sur Facebook s'est distingué, un peu à son habitude, d'un commentaire à l'emporte pièce concernant cet accident.


Je t'accorde une bonne seconde de décalage, mais en l’occurrence dans ce cas précis tu as raison, la séquence totale ne dure pas plus d'une seconde.
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Re: souci

Messagepar JLS » 14 Juin 2017, 10:58

JLS a écrit:
En essayant de vérifier ce point du mieux possible (il y aura peut être de meilleurs angles de vue à cet égard publiés ultérieurement), la profondeur semble parfaitement au neutre également lors de la séquence de mise en ligne de vol. On constate un fort braquage à cabrer de la gouverne de profondeur dès que la garde au sol se réduit drastiquement, certainement pour essayer de contrôler le phénomène de pitch down, par contre je n'ai pas eu l'impression d'entendre une réduction franche des gaz concomitante à cette action à cabrer.
Par comparaison j'ai également eu l'impression que ce décollage (https://www.youtube.com/watch?v=FdT7_qshR9w) s'effectuait plutôt queue basse. Personnellement des taildraggers chauds comme cela j'aurais plutôt tendance à garder la roulette au sol longtemps ne serai-ce que pour disposer d'un meilleur contrôle latéral le plus longtemps possible, mais peut être n'est-ce pas recommandé pour ne pas infliger de contraintes mécaniques prohibitives sur l’atterrisseur auxiliaire. Le pilote de Chapeau m'avait demandé de ne pas laisser traîner la roulette de queue des L12 par terre trop longtemps pour cette raison justement, mais bon avec les dérivettes soufflées et un peu de triche en traction dissymétrique le contrôle latéral du Lockheed au T/O n'était pas quelque chose d'inquiétant. J'ai de vagues souvenir que la consigne pour décoller un F8f c'est trois points non? (en tous cas c'est peu ou prou la procédure appliquée par ce gars là (à 1.07), il faudrait relire les notes de "Corky" Meyer, le chef pilote du programme https://www.youtube.com/watch?v=Y0oAN6m3ebY). Pareil pour celui-ci, (rare bear) la queue est maintenue très basse jusqu'au bout : https://www.youtube.com/watch?v=6CQLpByAbns et ici T/O 3 points : https://www.youtube.com/watch?v=sGZCebc5rAE) Par contre ce Skyraider effectue un décollage en ligne de vol : https://www.youtube.com/watch?v=IvkW9u_PaWE. Donc apparemment pas de doctrine d'emploi universellement applicable au taildraggers puissants.

Votre avis sur ces points?


FW190A8 T/O quasiment 3 points https://www.youtube.com/watch?v=QkWnHma45fk
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Re: souci

Messagepar JLS » 14 Juin 2017, 11:10

JLS a écrit:
Bee Gee a écrit:Dans l'avion les choses passent très vite, et faire face à un tel imprévu et l'effet de surprise n'est jamais simple,

On ne peut vraiment juger sur la vidéo, l'observateur est relativement loin de l'avion, la lumière va à 300 000 km/s... et le son seulement 300 m/s, ...

hypothèses, un terrain particulièrement gras, un problème avec les freins, on le saura ...

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Je t'accorde une bonne seconde de décalage, mais en l’occurrence dans ce cas précis tu as raison, la séquence totale ne dure pas plus d'une seconde.


Tiens ça me rappelle un autre débat sur la synchronisation sonore d'un film en meeting, mais là le débat jouait sur huit secondes, toutefois cette seconde de décalage aurait pu être imputée au crédit de l'équipage et elle ne l'a pas été! C'était aussi une histoire d'avis tranchés qui partaient à une vitesse supraluminique, si vous voyez ce que je veux dire....
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Re: souci

Messagepar Iclo » 05 Sep 2017, 21:42

Bonsoir,

D'après les spotters qui fréquentent assidument Duxford, le Spitfire MkXIX est arrivé chez "The Aircraft Restoration Company" il y a quelques jours.
Vu les restaurations passées réalisées et leur réputation, c'est probablement une des entreprises les plus qualifiées pour le restaurer et le remettre en vol.

Croisons les doigts
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Re: souci

Messagepar nord2000 » 06 Sep 2017, 08:12

L'assureur ne va pas bien terminer l'année...
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Re: souci

Messagepar JLS » 06 Sep 2017, 11:55

ce sont deux avis auxquels j'adhère pleinement :mrgreen:
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Re: souci

Messagepar nord2000 » 07 Sep 2017, 11:33

Et le propriétaire risque de tiquer en recevant son appel de prime 2018...
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