P-51 sur Ancenis ce matin.

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

P-51 sur Ancenis ce matin.

Messagepar François VFR » 18 Sep 2017, 18:45

Bien fait d'aller voler ce matin... :D

Image

La suite ici : http://cockpit.francois.pagesperso-oran ... ite96.html

Admirez cette beauté, ces beautés...
François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: P-51 sur Ancenis ce matin.

Messagepar JLS » 18 Sep 2017, 23:14

t'as raison Gaston!

AZ?
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: P-51 sur Ancenis ce matin.

Messagepar nord2000 » 19 Sep 2017, 12:35

Superbe... Qu'est-ce qu'il y a comme moteur?
nord2000
 
Messages: 1597
Inscrit le: 29 Avr 2003, 17:17
Localisation: Paris Ouest

Re: P-51 sur Ancenis ce matin.

Messagepar François VFR » 19 Sep 2017, 12:50

Faut que je modifie mon texte.
Ce ne sont pas des répliques 2/3 mais 3/4.
Les moteurs ne sont pas ceux des kits habituels, car ici ils ont plus de puissance, autour de 250 chevaux.
Les Anglais me disaient que même si ça reste cher à l'achat et à l'utilisation, le cout moyen c'est quand même le dixième de l'original et il n'y a aucune restriction à l'utilisation, ils s'amusent comme des petits fous.
François

PS: Je revérifie quand même pour les moteurs et je te donne la marque.
Avions basés sur EGBS l'un porte l'immatriculation G-CIFD, avec ça on doit pouvoir tout trouver.
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: P-51 sur Ancenis ce matin.

Messagepar François VFR » 19 Sep 2017, 16:35

J’ai regardé sur la doc constructeur on peut motoriser l’avion jusqu’à 250 chevaux maxi.
Nos Anglais avaient un Honda V6 J35 de 245 chevaux.
François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: P-51 sur Ancenis ce matin.

Messagepar François VFR » 19 Sep 2017, 17:34

Ayant repéré quelques supports de mini-caméras (les détails, toujours les détails, j’adore les détails !) sur ces T51, je me suis dis qu’on devait forcément retrouver quelques vidéos…
En voici une déjà : https://www.youtube.com/watch?v=gao_SN6liU8
Çà confirme aussi ce que je disais pour le moteur, mais aussi Suzuki V6 pour l'autre.
François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: P-51 sur Ancenis ce matin.

Messagepar JLS » 08 Oct 2017, 15:48

Merci François,

The one which i like is çui ci: http://stewart51-hangar.com/s-51-info
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: P-51 sur Ancenis ce matin.

Messagepar nord2000 » 08 Oct 2017, 19:48

François VFR a écrit:J’ai regardé sur la doc constructeur on peut motoriser l’avion jusqu’à 250 chevaux maxi.
Nos Anglais avaient un Honda V6 J35 de 245 chevaux.
François


Merci pour l'info! JE serais curieux de connaître l'avis d'un pilote ayant piloté l'original et sa réplique... Cette dernière offre-t-elle les mêmes qualités/défauts réduits aux 2/3...
nord2000
 
Messages: 1597
Inscrit le: 29 Avr 2003, 17:17
Localisation: Paris Ouest

Re: P-51 sur Ancenis ce matin.

Messagepar JLS » 08 Oct 2017, 20:17

EN tous cas en ce qui concerne le Stewart S51 la VNO est taguée à 250 kt http://stewart51-hangar.com/s51-specifications
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: P-51 sur Ancenis ce matin.

Messagepar François VFR » 09 Oct 2017, 17:53

Effectivement la version à turboprop doit être intéressante. :D
Comme dit plus haut, l'un des Anglais a piloté l'original du P-51, disant qu'il s'amuse désormais beaucoup plus avec la réplique et surtout que c'est 10 fois moins cher à l'usage !
François
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: P-51 sur Ancenis ce matin.

Messagepar JLS » 09 Oct 2017, 21:15

Honnêtement François sur une montre suisse volante comme cela je préférerai un big block (alimenté à l'hydrogène bien sûr). Les turbomachines c'est pour le boulot (sauf bien sûr un, voire deux, Tumansky R-15B-300, je te laisse deviner leurs montures d'origine respectives)
PAr contre pas de confusion, la chose est exactement aussi pointue que l'original. Un jour avec un vieux pote ricain on a interviewé un type qui sortait sa merveille après une petite décennie de boulot hyper méticuleux. J'avais jamais vu ça. Toutes les surfaces métalliques étaient traitées, le cône d'hélice était DORE à l'or fin. Invraisemblable.
Mon pote : ça va vous vous sentez pour le premier vol, vous avez déjà volé sur avion à hautes performances?
lui : ah j'ai au moins deux ou trois cent heures en C150
moi : ....
mon pote : il serait peut être sage de vous entraîner un peu, je sais pas moi 4 - 5 heures de T6 et un peu de YaK 11 par exemple.....
moi : le YaK 11 c'est vraiment top....
lui : voui voui c'est à considérer.
mon pote : peut être que pour les tous premiers vols ce serait malin de faire appel à un type qui en a déjà fait, vous pourriez demander à un ami de Mr Steward par exemple?
lui : voui voui c'est une façon de voir les choses aussi.
moi : ......
On s'est barrés en lui donnant 3 mois de survie.
Il s'est tué avec avant la fin de la troisième semaine.
Dernière édition par JLS le 13 Oct 2017, 08:34, édité 1 fois au total.
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: P-51 sur Ancenis ce matin.

Messagepar Bee Gee » 10 Oct 2017, 13:24

A choisir entre un P51 ou sa réplique, je préfère de loin un SF260..
On est pas des ... quand même !
Bee Gee
 
Messages: 1073
Inscrit le: 08 Sep 2003, 11:13

Re: P-51 sur Ancenis ce matin.

Messagepar JLS » 10 Oct 2017, 16:19

C'est aussi une superbe machine!
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Re: P-51 sur Ancenis ce matin.

Messagepar François VFR » 11 Oct 2017, 06:08

JLS a écrit:.......On s'est barrés en lui donnant 3 mois de survie.
Il s'est tué avec avant la fin de la troisième semaine.

Je suis forcément d’accord avec ton discours, dans une moindre mesure ça explique certainement aussi le nombre de morts avec le Cricri, qui ressemble à un jouet mais qui n’en est certainement pas un, et encore plus si on envisage de voltiger avec.
François
Dernière édition par François VFR le 11 Oct 2017, 07:17, édité 1 fois au total.
François VFR
 
Messages: 803
Inscrit le: 19 Jan 2008, 00:02
Localisation: Nantes

Re: P-51 sur Ancenis ce matin.

Messagepar JLS » 11 Oct 2017, 07:02

Oui plus les problèmes de Vmca.
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS
 
Messages: 666
Inscrit le: 19 Août 2008, 11:17
Localisation: Oulanbataar de temps en temps seulement

Suivant

Retour vers Libre service

cron