Dreadnough

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Dreadnough

Messagepar JLS » 13 Sep 2018, 01:20

2018 c'est l'année Dreadnough hein.
A tourné les tours de qualif un peu au dessus de 430 mph largement en tête du peloton.
Juste 100 km/h moins vite qu'un tour de qualif représentatif de Voodoo, Rare Bear ou Strega et nettement plus lent que des seconds couteaux genre Czech Mate ou Precious Metal.
Qui brillent tous par leur absence cette année.
J'espère qu'il n'y a pas une embrouille avec le nouveau sponsor (Stihl) ou un problème structurel de ce genre.
Si quelqu'un a des infos ça m'intéresse, j'ai pas mal creusé sans aucun résultat. :mrgreen:

je vous fait passer le tristounissime (c'est un néologisme je sais) plateau de cette année. Miss América un P51D stock très lent mais bien peint n'a même pas réussi à se qualifier! Quand à l’inénarrable "Goldfinger", le plus beau polish de tous les temps de ce côté ci de la galaxie (après Précious Métal évidemment) il fait 7eme à 100 km/h sous le vieux Dread, après avoir annoncé partout qu'il allait tout péter. Affligeant! Essaye juste de pas péter la bagnole tonton, ce sera déjà pas si mal . J'espère pour le vieux Dread qu'il va savoir saisir sa chance cette année, parce que si (quand!!!) les cadors reviennent (reviendront!!!) la fête sera bien finie pour lui.

http://reports.airrace.org/2018/2018.Un ... eport.html
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Re: Dreadnough

Messagepar JLS » 13 Sep 2018, 01:56

J'espère que la catégorie n'est pas en danger quand même, mais bon ça n'est pas rassurant...
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Re: Dreadnough

Messagepar JLS » 13 Sep 2018, 15:27

Je rectifie "Miss America" a été repêché à 400 mph + (404 je crois) et occupe donc la troisième place du tableau. Au bon vieux temps il fallait tangenter les 500 mph pour être là hein... O tempores, O mores!
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Re: Dreadnough

Messagepar nord2000 » 13 Sep 2018, 16:18

JLS a écrit:J'espère que la catégorie n'est pas en danger quand même, mais bon ça n'est pas rassurant...


Je pense qu'elle l'est, ne serait-ce que par "Darwinisme" mécanique. Il n'échappera à personne que ni les gros Pratt 4360 ni les Rolls V1650 ne sont plus sous garantie...
En même temps, est-il raisonnable de continuer à pousser de la sorte des mécaniques d'un autre âge, qui plus est en modifiant des cellules d'avions qui seraient peut-être plus à leur place, sinon au musée, du moins en meeting aérien où les mécaniques sont peu sollicitées ?
Et ceci, sans parler de l'"écologiquement correct" qui envahit la planète. Je sais que ça se passe chez l'Oncle Sam, mais une fois Trump rentré chez lui, il y a fort à parier que le contexte va devenir compliqué pour ces courses de pylônes où la conso de 130 d'octane doit dépasser le PIB d'une république bananière...

Ce n'est que mon avis.
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Re: Dreadnough

Messagepar nord2000 » 14 Sep 2018, 23:01

"It is all about money, or the lack there of.
Voodoo is now owned by the Planes of Fame air museum in Chino, CA. My understanding is that they would be happy to race the aircraft if a sponsor comes forward. The aircraft, with a stock engine, is flying (but not at Reno). The previsous owner still has both racing Merlins.
Strega is not here, but its owner is. I'm sure Tiger would be willing to have Strega race if a sponsor came forward.
Rare Bear is at Reno, but not racing. It seems that its current owner is taking a break from air racing. We can only hope that an epic return to glory is in this aircraft's future. But I know of no plans currently.

Argonaut is here and racing.

The reality is that they owners get paid less now than they have in the past. Combine this with the ever-increasing costs of warbird maintenance and the escalating value of the aircraft, and there is not much incentive to run around the pylons. There are also some rumors that 2020 will be the end of Reno. We will see."

Bill Pearce


Juste une bête histoire de sous.
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Re: Dreadnough

Messagepar JLS » 15 Sep 2018, 11:35

ça n'est pas plus encourageant que cela.
Ajoutons le prix croissant des primes d'assurance, les vérification de plus en plus tatillonnes de la FAA après la tragédie de 2011, la désaffection du public (qui ne peut que s'accélérer si le plateau se réduit comme peau de chagrin, c'est une spirale descendante, n'oublions pas que l'unlimited est et a toujours été la locomotive de l’événement) et le tableau sera complet.
Le jour où ça s'arrêtera il faudra garder les bons souvenirs....
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Re: Dreadnough

Messagepar nord2000 » 15 Sep 2018, 18:22

Les warbirds qui courent à Reno sont aussi soumis à la loi du marché, certains préfèrent les remettre en configuration d'origine et les revendre à la valeur marché, pour un P51, ça chiffre, et c'est peu dire…Exemple : http://www.platinumfighters.com/p-51d-n38227

Deux autres exemples.

http://www.platinumfighters.com/race232
Celui-ci, un Sea Fury qui court à Reno, 750.000$, presqu'une affaire quand on y pense…

http://www.platinumfighters.com/fg1dn72nw
Et ce Corsair "Stock", plus de 4 millions…

Vu le tarif, on comprend que le propriétaire d'un warbird coursifié préfère le remettre en configuration d'origine et le vendre plutôt que de risquer d'exploser le moteur pendant une course.
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Re: Dreadnough

Messagepar JLS » 16 Sep 2018, 08:59

Je ne peux qu'abonder dans ton sens malheureusement
voila par exemple ce qui est arrivé à "Critical Mass" http://www.sandersaeronautics.com/resto ... dwelle.asp

il est navrant de constater que Sanders aéronautics, autrefois spécialisé dans la préparation "course" des machines (leur meilleur cheval était "Tsunami" un clone de P51 scratch qui a été fatal à John Sanders) vend maintenant de la transformation reverse.....
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Re: Dreadnough

Messagepar Bee Gee » 16 Sep 2018, 10:32

nord2000 a écrit:
JLS a écrit:J'espère que la catégorie n'est pas en danger quand même, mais bon ça n'est pas rassurant...


Je pense qu'elle l'est, ne serait-ce que par "Darwinisme" mécanique. Il n'échappera à personne que ni les gros Pratt 4360 ni les Rolls V1650 ne sont plus sous garantie...
En même temps, est-il raisonnable de continuer à pousser de la sorte des mécaniques d'un autre âge, qui plus est en modifiant des cellules d'avions qui seraient peut-être plus à leur place, sinon au musée, du moins en meeting aérien où les mécaniques sont peu sollicitées ?
Et ceci, sans parler de l'"écologiquement correct" qui envahit la planète. Je sais que ça se passe chez l'Oncle Sam, mais une fois Trump rentré chez lui, il y a fort à parier que le contexte va devenir compliqué pour ces courses de pylônes où la conso de 130 d'octane doit dépasser le PIB d'une république bananière...

Ce n'est que mon avis.



Voilà des paroles censées …

Bien que sur le dernier point le transport de viande sur pied pour emmener des couillons dont le seul but est de se faire bronzer le cul aux antipodes est sans commune mesure bien plus idiot . Et puis ces petits avions à piston ne consomment guère, c'est même peanuts.
On est pas des ... quand même !
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Re: Dreadnough

Messagepar nord2000 » 16 Sep 2018, 16:59

A tout prendre, je préfère les voir en meeting où ils ne risquent rien et ressemblent à ce qu'ils étaient à l'origine.
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Re: Dreadnough

Messagepar JLS » 16 Sep 2018, 18:15

la par contre je ne suis pas d'accord, les courses c'est AUSSI de l'histoire, aussi importante que les guerres je trouve.

c'est bien Dreadnough le plus rapide, maintenant il faut qu'il tienne la gold, ça doit se jouer en ce moment à peu de chose près.

http://reports.airrace.org/2018/2018.Wi ... eport.html
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Re: Dreadnough

Messagepar JLS » 16 Sep 2018, 21:19

OK la Silver "aurait" été remportée par le P51 "Speedball Alice" à 334 mph et des. Résultat provisoire.
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Re: Dreadnough

Messagepar JLS » 16 Sep 2018, 23:17

officiel.
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Re: Dreadnough

Messagepar JLS » 16 Sep 2018, 23:58

je note aussi que la Gold Sport va plus vite que la Silver Unlimited !
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Re: Dreadnough

Messagepar JLS » 17 Sep 2018, 06:48

Voila, sans surprise, suis content pour eux : http://reports.airrace.org/2018/2018.Un ... eport.html
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