Dreadnough

Exprimez vous, libres opinions, vos idées...

Re: Dreadnough

Messagepar nord2000 » 17 Sep 2018, 09:15

JLS a écrit:la par contre je ne suis pas d'accord, les courses c'est AUSSI de l'histoire, aussi importante que les guerres je trouve…

L'"Histoire" ne commence qu'en 1964. Et avec des avions, à de rares exceptions, qui étaient tous plus ou moins de série.
Quant aux courses d'avant-guerre, Thompson et Bendix, heureusement que les survivants sont au musée. On imagine mal le Caudron de Michel Detroyat courir aujourd'hui autour de deux pylônes.
nord2000

Messagepar JLS » 17 Sep 2018, 10:53

une réplique?
Liberté Egalité Electricité http://www.aeroskylux.com/
JLS

Messagepar nord2000 » 17 Sep 2018, 12:00

Oui, et je ne suis pas sûr qu'une réplique de C460 coûterait plus cher que de modifier moteur et cellule d'un P51.
Les Laird Special, Seversky et autres Wedell avaient aussi de l'allure. On fera tout de même l'impasse sur les Gee Bee...
C'est certain, ça n'aura jamais le côté métal hurlant des warbirds, mais historiquement, c'est aussi intéressant.
Le Caudron de Détroyat a tout de même remporté le trophy avec moitié moins de puissance que le second… Bizarrement, jusque récemment, l'historique des résultats était "étrangement" muet concernant les courses de 1936... :D
nord2000

Messagepar JLS » 27 Sep 2018, 16:29

nord2000 a écrit:Oui, et je ne suis pas sûr qu'une réplique de C460 coûterait plus cher que de modifier moteur et cellule d'un P51.
Les Laird Special, Seversky et autres Wedell avaient aussi de l'allure. On fera tout de même l'impasse sur les Gee Bee...
C'est certain, ça n'aura jamais le côté métal hurlant des warbirds, mais historiquement, c'est aussi intéressant.
Le Caudron de Détroyat a tout de même remporté le trophy avec moitié moins de puissance que le second… Bizarrement, jusque récemment, l'historique des résultats était "étrangement" muet concernant les courses de 1936... :D

Pourquoi éliminer les GB? moi je les trouve sympas! Un peu touchy certes mais faut savoir ce que l'on veut hein :mrgreen:
Quand à l'affaire Détroyat précisons que ce sont des changements de règlements qui l'ont éliminé de la compétition en 1937, sinon il y serait sans doute retourné, à l'américaine quoi, on a connu ça il n'y a pas si longtemps avec le Green Flight Challenge :mrgreen:
Finissons sur le sujet pour être parfaitement objectifs en notant qu'ils se font ça entre eux aussi, voir l'affaire Sorceress, j'essaye de retrouver l'interview de la famille Mahoney à ce sujet dans Air Progress, mais il est clair que le règlement leur a barré la route à eux aussi, et ce n'était certes pas par hasard....
JLS

Messagepar nord2000 » 27 Sep 2018, 18:20

Ou les US avec l'America's Cup. On pense que leurs bateaux étaient supérieurs, sans doute, mais pas que, ils ont tordu le règlement dans tous les sens pour que la coupe reste chez eux, jusqu'à 1983 où les australiens et leur quille à ailette ont déboulonné la Cup du NYYC où elle était vissée depuis 1870.
Le GB, je te le laisse ! :D
Ils ont dû tuer plus de pilotes que n'importe quel autre type d'appareil. Il fallait s'appeler Jimmy Doolittle pour maîtriser le bazar…
Quant au Caudron, quel avion. Riffard avait du talent, Comme Mitchell, dommage qu'il n'y ait pas eu en face de motoriste à la hauteur.
nord2000

Messagepar JLS » 27 Sep 2018, 21:30

nord2000 a écrit:Ou les US avec l'America's Cup. On pense que leurs bateaux étaient supérieurs, sans doute, mais pas que, ils ont tordu le règlement dans tous les sens pour que la coupe reste chez eux, jusqu'à 1983 où les australiens et leur quille à ailette ont déboulonné la Cup du NYYC où elle était vissée depuis 1870.
Le GB, je te le laisse ! :D
Ils ont dû tuer plus de pilotes que n'importe quel autre type d'appareil. Il fallait s'appeler Jimmy Doolittle pour maîtriser le bazar…
Quant au Caudron, quel avion. Riffard avait du talent, Comme Mitchell, dommage qu'il n'y ait pas eu en face de motoriste à la hauteur.

Pas plus de 6 ou 7 si mes comptes sont bons.
CirCri 30 + si mes comptes sont bons et je tiens à préciser que c'est un excellent avion, sûr et pas vicieux pour un rond, juste un tout petit peu trop chouette pour certains...
Vari/Long Eze 500 + si mes comptes sont bons et je tiens à dire que ce ne sont pas de bons avions, à plein d'égards......
JLS

Messagepar nord2000 » 27 Sep 2018, 22:39

Les frères Granville ont construit deux avions (les "Sportster" R1 & R2) et qui ont tué deux pilotes… En terme de statistiques, difficile de faire "mieux"... On ne peut pas séparer le nombre des victimes de celui des exemplaires fabriqués. De toutes façons, pas besoin d'être ingénieur aéro pour réaliser que le machin qui devait effectivement voler vite, devait être pointu à piloter. Doolittle avait qualifié lui-même l'engin de "piège mortel"... Pour le CriCri, dans la catégorie "avion à construire dans sa cuisine" et qui a tué pas mal de ses "apprentis", tu as oublié le Pou.
En ce qui concerne, les "canards", un entretien avec un ingé de chez Beech qui avait bossé sur le Starship fait vite relativiser l'intérêt de la formule, sans parler du "charisme" de son promoteur… (pas de commentaires.)
nord2000

Précédent

Retour vers Libre service