B-17 Pink Lady

Galerie de vos avions

Messagepar Iclo » 29 Mars 2010, 22:10

Je pige pas: quelqu'un connait les raisons d'avoir dû la poser si vite à la Ferté ? Elle était hangarée à Melun, non ? Pourquoi ne pas avoir attendu quelques semaines de plus, qu'il fasse un peu plus beau ?
Quand aux délais pour construire un hangar de cette taille, en effet, je crains le pire.
Je ne souhaite pas polémiquer plus que nécessaire: mais c'est très difficile de ne pas se poser des questions sur les conditions de stockage de cet avion...
Iclo

Messagepar yankeepapa » 30 Mars 2010, 08:28

effectivement cette vue sous la pluie est malheureuse!! vivement le printemps et le soleil.
moi j'ai l'impression que la decision rapide de l'emmener a LFA doit etre dictée soit par un probleme à venir de CDN, ou peut etre un probleme de licence du ou des vieux pilotes????
étrange et rapide decision alors q'elle pouvait peut etre encore a melun a moins que le hangar ne soit plus disponible
beaucoup de points d'interrogation
yp
yankeepapa

Messagepar nico2880 » 30 Mars 2010, 21:48

Bonjour,

en lisant l'article sur le dernier vol de Pink lady dans le fana du moi d'avril, j'ai tout d'abbord pensé au poisson traditionel,
j'ai ensuite fait une petite recherche sur le net et là je me suis vite rendu compte qu'il sagissait bien de la triste véritée,
depuis +/- 15 ans que je ne rate pas un meeting de pentecôte, c'était la vision que j'attendais à chaque fois, en scruttant l'orizon pour essayer de la voire arriver de loin, et nous montrer ces belles formes au dessus de nos têtes,
mais hélas cette année ce ne sera plus le cas,
certe on pourra l'admirer de près, mais voire une si belle machine clouée au sol après l'avoir vu tant de fois dans son élément je pense que ça va etre une vision bien triste.

et tout comme beaucoup de monde, je garde l'espoir aussi petit soit-il, de la revoir un jour dans le ciel.

Nicolas
nico2880

Messagepar wilfried » 05 Avr 2010, 19:53

Bonsoir,

S'il vous plait Monsieur les américains venez chercher cet avion et faites le voler dans votre pays!!!!!!

Dramatique illustration!!!!

Un membre dégouté de voir cela
wilfried

Messagepar stephane greiner » 05 Avr 2010, 20:47

Cet après-midi :cry:

Image
stephane greiner

Messagepar OneOnine » 05 Avr 2010, 21:58

Je vais peut-être poser une question saugrenue, mais a-t-on pensé de réaliser un DVD sur la vie et la renaissance de ce B-17 ?
Pour avoir bien connu le D-520 et son cocher mon ami feu Christian Bove, tous deux trop tôt disparus, j'ai toujours regretté que personne n'ai pensé à réaliser un film sur cet avion mythique, que ce soit au sol comme en vol afin d'immortaliser ces moments que jamais nous revivrons.
Il faut bien reconnaître que les anglo-saxons sont plus "conscients" que nous de garder une mémoire visuelle et sonore de leurs trop rares machines volantes à l'instar du Me Bf 109 G-2 "Black 6" dont on peut se réjouir de le voir encore voler sur écran depuis son immobilisation à Hendon. C'est un exemple parmi d'autres.
Phil.
OneOnine

Messagepar Chèze » 05 Avr 2010, 23:17

Il existe des images du D-520 en vol, pour ce qui est du B-17, un des membres d'équipage a réalisé des films qu'il a monté lui-même, mais ils ne sont pas prévus à la vente malheureusement.
Flo
Chèze

Messagepar Kamov » 06 Avr 2010, 00:55

OneOnine a écrit:Je vais peut-être poser une question saugrenue, mais a-t-on pensé de réaliser un DVD sur la vie et la renaissance de ce B-17 ?
Pour avoir bien connu le D-520 et son cocher mon ami feu Christian Bove, tous deux trop tôt disparus, j'ai toujours regretté que personne n'ai pensé à réaliser un film sur cet avion mythique, que ce soit au sol comme en vol afin d'immortaliser ces moments que jamais nous revivrons.
Il faut bien reconnaître que les anglo-saxons sont plus "conscients" que nous de garder une mémoire visuelle et sonore de leurs trop rares machines volantes à l'instar du Me Bf 109 G-2 "Black 6" dont on peut se réjouir de le voir encore voler sur écran depuis son immobilisation à Hendon. C'est un exemple parmi d'autres.

Je pense moi aussi que tout n'a pas été fait pour préserver la mémoire de cet avion, il aurait été judicieux effectivement sachant que l'avion allait être arrété de vol, d'enregistrer des images lors de ses derniers point fixe au sol et dernier vol pour garder une trace des instants de vie de cet avion
Ces images sous forme d'un DVD, ce dernier aurait certainement remporté un vif succès, l'argent aurait permis d'aider à la sauvergarde de ce monument
Mais bon! comme toujours en France, l'on ne fait jamais les choses comme les autres en particulier les anglo-saxons qui ont tout à nous apprendre dans ce domaine là
Kamov

Messagepar wilfried » 06 Avr 2010, 06:00

Je comprends pas que rien ne soit fait pour cet avion! Il n'y a eu aucune proposition de rachat???
Nous Français têtu préférons peut être le voir pourrir dehors!?
On sait aujourd'hui reconstruire des locomotives à vapeur mille foi plus complexes d'un point de vue technique et on ne maintient pas un tel engin?

Du sotch avec une bâche en guise de protection moteur??? et si nos amis anglais voyaient ça.

J'avoue ne plus rien comprendre à notre logique française... tout es comme ça.

Bonne journée
wilfried

Messagepar Kamov » 06 Avr 2010, 09:07

wilfried a écrit:Je comprends pas que rien ne soit fait pour cet avion! Il n'y a eu aucune proposition de rachat???
Nous Français têtu préférons peut être le voir pourrir dehors!?
On sait aujourd'hui reconstruire des locomotives à vapeur mille foi plus complexes d'un point de vue technique et on ne maintient pas un tel engin?

Du sotch avec une bâche en guise de protection moteur??? et si nos amis anglais voyaient ça.

J'avoue ne plus rien comprendre à notre logique française... tout es comme ça.

Bonne journée

Le (les) propriétaire n'a pas l'intention de le vendre et c'est tant mieux comme ça, je préfére le voir dans un musée en France, plutôt qu'en vol à l'étranger
Il fallait bien se douter que l'avion aurait été arrété de vol un jour ou l'autre, il ne faut pas oublier qu'il a été maintenu en vol pendant presque vingt années, ce n'est pas rien!
J'imagine ce que cela a pu couter financièrement, le carburant, l'entretien, les assurances etc...
Moi ce qui m'a chagriné c'est la manière dont ce dernier vol a été organisé en "catimini" en prévoyant ce dernier vol longtemps à l'avance le propriétaire aurait pu organiser une dernière petite "fête" (désolé le mot est certainement mal choisi) pour honorer ceux qu'ils l'ont entretenu et fait voler pendant toutes ces années, et pour aussi remercier les fanas qui ont accompagnés l'avion lors des différents meetings
Je me doute bien aussi, que du point de vu administratif cela n'aurait pas été facile, mais avec un peu de bonne volonté cela aurait fait plaisir à tout le monde
Quelques annonces sur les différents forums d'aviation et le tour était joué! j'aurai même payer pour ça
Mais bon! ils en ont décidé autrement
La construction d'un hangar pour abriter l'avion est prévu en fin d'année, en espérant qu'il n'y est pas de retard dans sa contruction, car ca fait mal de voir l'avion emmailloté de la sorte à l'air libre
Voilà la messe est dite! :cry:
Kamov

Messagepar Kamov » 06 Avr 2010, 19:50

Sur son blog Romain Hugault qui a eu la chance de se mettre au volant ou au manche, (c'est comme on veux) de la Pink Lady, il affirme que celle-ci pourrait revoler dans quelques années après rallongement de la piste à La Ferté Alais
Je suis un peu septique sur cette dernière "affirmation"?
https://www.blogger.com/comment.g?blogI ... 6240195907
Kamov

Messagepar Chèze » 06 Avr 2010, 21:35

Kamov a écrit:Ces images sous forme d'un DVD, ce dernier aurait certainement remporté un vif succès, l'argent aurait permis d'aider à la sauvergarde de ce monument

C'est si facile de faire ce genre d'affirmations, demandez à BC ce qu'il en pense de ce que c'est que gagner de l'argent en faisant des DVD aéro...
Chèze

Messagepar OneOnine » 06 Avr 2010, 21:55

Je pense que Kamov ne voulait pas dire que le fait de faire un DVD aurait pu sauvegarder le B-17 à lui tout seul, mais tout au moins cela n'aurait pas été inutile.

A ne rien faire, on est sûr de ne pas se tromper !!!

Pour le D-520, je n'ai jamais rien vu d'autre qu'un petit reportage amateur sur You Tube qui a le mérite d'exister certes, mais qui n'a rien de comparable avec les DVD réalisés par les anglais sur l'histoire de leurs avions ou, mieux encore comme le Pégase TV sur le Spitfire.

Si d'aventure il existat un tel DVD sur le D-520, qu'on me le fasse savoir, je suis preneur de suite ! :wink:
Phil.
OneOnine

Messagepar Gawel » 06 Avr 2010, 22:59

Oui c'est triste et comme tu le dis Kamov:
"Moi ce qui m'a chagriné c'est la manière dont ce dernier vol a été organisé en "catimini" en prévoyant ce dernier vol longtemps à l'avance le propriétaire aurait pu organiser une dernière petite "fête"

Moi aussi c'est ce qui me chagrine le plus.

Le "pourquoi du comment" de ceux qui ont fait volé cette surperbe machine on surement leurs raisons de l'arrêter maintenant, peut-être voulaient-ils le faire plus tot et ils ont repoussés chaque année et ce pour notre plus grand plaisir.
Même si elle ne volera plus, j'aurai toujours un espoir de la regarder décoller à nouveaux !

En attendant s'il y a quelque chose à faire c'est donner un coup de main à tous ces gars qui on une machine qui vole ou une machine à restaurer et faire en sorte que notre passion, notre patrimoine continue de voler et si possible en france.

Il y a des petits bijoux partout en France avec leur histoire, certe, certain moins excitant que d'autre mais quand on regarde bien, l'enjeu en vaut la chandelle.
Quel plaisir de travailler sur une machine et la voir s'aligner pour (re)décoller.

Une page de notre histoire de l'aéronautique française se tourne, on est pas près de l'oublié. Moi aussi j'espère une vidéo et je suis presque sur qu'il y en aura une qui pointera le bout de son nez un jour.

"Forteresse Toujours Volante" ??? Un signe ... ? je l'espère un de ces jours pour notre plaisir.
Gawel

Messagepar Kamov » 07 Avr 2010, 00:34

Chèze a écrit:
Kamov a écrit:Ces images sous forme d'un DVD, ce dernier aurait certainement remporté un vif succès, l'argent aurait permis d'aider à la sauvergarde de ce monument

C'est si facile de faire ce genre d'affirmations, demandez à BC ce qu'il en pense de ce que c'est que gagner de l'argent en faisant des DVD aéro...

J'imagine bien que la sortie d'un DVD n'aurait pas réglé le problème à lui tout seul (s'il s'était agit que d'un problème financier) mais que cela aurait "aidé" et rien d'autre
Kamov

PrécédentSuivant

Retour vers Galerie