B-17 Pink Lady

Galerie de vos avions

Messagepar Chèze » 07 Avr 2010, 22:59

Peut-être Kamov, mais ce que je voulais te dire, c'est qu'avant de gagner quelque chose en faisant des DVD, il faut d'abord rentabiliser leur réalisation pour "rentrer dans ses frais" comme on dit, et ça de ce que j'ai compris à droite à gauche, ce n'est pas un cap facile à franchir... :wink:
Flo
Chèze

Messagepar strubi » 08 Avr 2010, 15:15

Si cet avion ne doit plus voler en France faute d'argent, quel intéret de le laisser cloué au sol? Il est sûr qu'au bout de quelques années, les frais de remise en état seront encore pire. Alors, si on aime cet avion, il faut savoir lâcher prise et le vendre ou l'échanger. C'est mon avis personnel et je le partage. :!:
strubi

Messagepar f3v » 08 Avr 2010, 21:27

Ils la remettront en vol en 2045, on vous le dit... tous le monde sait que l'essonne c'est le même climat que l'Arizona, idéal pour conserver en état de vol
f3v

Messagepar Kamov » 08 Avr 2010, 22:13

f3v a écrit:Ils la remettront en vol en 2045, on vous le dit... tous le monde sait que l'essonne c'est le même climat que l'Arizona, idéal pour conserver en état de vol

Ils n'ont pas tout à fait les mêmes bâches là bas, pour protéger leurs appareils :roll:
Kamov

Messagepar mike » 09 Avr 2010, 07:05

Pas idéal à mon avis ce coconnage trop confinant vis à vis de l'humidité. Il faut en principe une protection sommaire pour éviter à la pluie de rentrer mais il faut que l'air circule ( comme ds un hangar en somme) , avec ce système le taux d'humidité est toujours plus élevé sous la bâche qu'à l'extérieur. En afrique équato quand on voulait bien protéger en confinant alors on mettait dessous une lampe spéciale consommant peu et qui asséchait en permanence. Là ça va faire cocotte et l'humidité piègée va tourner cond/ évap en fonction des Tempé ext et à mon avis c'est pas très bon.
mike

Messagepar MIRAGE » 09 Avr 2010, 10:57

Pas de prôbleme pour les baches d'autres sur mesure sont en confection.
MIRAGE

Messagepar Claymore » 15 Avr 2010, 10:42

Quoi ? En confection seulement maintenant ? :shock:

Il y a décidément des trucs que j'ai franchement du mal à comprendre... s'il est prévu de le remettre en vol un jour ou l'autre (ce que je ne crois plus vraiment) pourquoi :

1/ le Hangar n'était pas prêt à le recevoir ?

2/ Si pas de hangar, pourquoi n'a-t-on pas pris les dispositions adéquates en faisant confectionner ces bâches AVANT son arrivée à La Ferté ?

Si c'est entre autres choses une question de coût d'entretien pour le faire voler actuellement, qu'est-ce que ça va être dans 20 ans lorsqu'il va falloir le remettre en état pour le refaire voler...

Décidément le bon sens est un truc qui fout le camp dans notre pays...
Claymore

Messagepar Iclo » 15 Avr 2010, 13:10

On va probablement me répondre que je ne connais pas le sujet, mais des informations que j'ai reçue: les qualifications de type des pilotes arrivaient à leur terme, le convoyer plus tard aurait engendrer des coûts supplémentaires....
Iclo

Messagepar Patrick » 23 Avr 2010, 10:51

A lire une déclaration de Jean Salis dans le dernier Fana ! :D
Patrick

Messagepar Kamov » 25 Avr 2010, 06:07

Patrick a écrit:A lire une déclaration de Jean Salis dans le dernier Fana ! :D

Selon Jean Salis elle devrait revoler d'ici quelques années, si tout se passe bien, la "restauration" devrait durer environ 8 ans en fonction des moyens financiers
Kamov

Messagepar vitesse » 07 Mai 2010, 21:32

Bonsoir,

Arrêtez de rêver. C'est plié.
Cet avion de revolera plus.

Même à supposer qu'il y ai l'argent, il n'y aura plus personne pour le remettre en état, et surtout aucun fonctionnaire ne prendra le risque d'autoriser la remise en vol, principe de précaution oblige.

Enfin bon c'est mon avis.
Thierry
vitesse

Messagepar Kamov » 07 Mai 2010, 21:38

vitesse a écrit:Bonsoir,

Arrêtez de rêver. C'est plié.
Cet avion de revolera plus.

Même à supposer qu'il y ai l'argent, il n'y aura plus personne pour le remettre en état, et surtout aucun fonctionnaire ne prendra le risque d'autoriser la remise en vol, principe de précaution oblige.

Enfin bon c'est mon avis.
Thierry

Je suis de ton avis, je n'y crois malheureusement pas beaucoup, et pourtant j'ose espérer, un mince espoir subsiste, on verra bien dans quelques années
Kamov

Messagepar Bee Gee » 08 Mai 2010, 08:58

Ce n'est pas certain du tout qu'il ne puisse un jour revoler, cessez de remettre à tout bout de champ le principe de précaution qui n'est strictement pas applicable dans ce genre de chose.
Ce prinicipe est bien trop souvent dévoyé de sa véritable nature par les politiciens qui le sortent à tout bout de champ totalement hors de son champ d'application et qui leur sert avant tout de parapluie.
On est pas des ... quand même !
Bee Gee

Messagepar F-AJYD » 08 Mai 2010, 10:10

Oui, ça me chatouillait aussi de l'évoquer, c'est un alibi fourre-tout maintenant pour tous ceux qui se sentent frustrés dès qu'une décision limite leur "liberté". Il faut aussi être adulte et entendre les mesures de sécurité basées sur des faits avérés. Dernier exemple criant : les cendres du volcan : nul principe de précaution mais faits reconnus de danger pour les avions volant parmi les cendres donc mesures de restriction...
Jean-Yves
F-AJYD

Messagepar Iclo » 09 Mai 2010, 21:09

Il suffit de voir ce que les Américains font niveau restauration en état de vol:
Un B-17 cassé de partout après avoir servi de cible dans un champ de tir.
On démonte tout, on réassemble de qui peut l'être on sort les plans et on reconstruit "from scratch" comme ils disent, un bon tiers du fuselage (genre: "ils le faisaient comme ça en 40-45 pas de raison de ne pas le refaire)

Bref, je pense que c'est avion revolera, si la volonté existe à tous les niveaux: propriétaires, mécènes, bénévoles et administration compétente.
Iclo

PrécédentSuivant

Retour vers Galerie