B-17 Pink Lady

Galerie de vos avions

Messagepar vitesse » 09 Mai 2010, 22:49

F-AJYD a écrit:Oui, ça me chatouillait aussi de l'évoquer, c'est un alibi fourre-tout maintenant pour tous ceux qui se sentent frustrés dès qu'une décision limite leur "liberté". Il faut aussi être adulte et entendre les mesures de sécurité basées sur des faits avérés. Dernier exemple criant : les cendres du volcan : nul principe de précaution mais faits reconnus de danger pour les avions volant parmi les cendres donc mesures de restriction...
Jean-Yves

bonsoir ,
ce que je veux dire c'est que l'avion ne revolera plus.
si le principe de précaution vous dérange, alors dites vous que
"quand on veux tuer son chien on dit qu'il a la rage".
ou "ça coute trop cher" ou "c'est périmé" ou toutes autres formules adéquates.
Thierry
vitesse

Messagepar vitesse » 09 Mai 2010, 22:52

Iclo a écrit:Il suffit de voir ce que les Américains font niveau restauration en état de vol:
Un B-17 cassé de partout après avoir servi de cible dans un champ de tir.
On démonte tout, on réassemble de qui peut l'être on sort les plans et on reconstruit "from scratch" comme ils disent, un bon tiers du fuselage (genre: "ils le faisaient comme ça en 40-45 pas de raison de ne pas le refaire)

Bref, je pense que c'est avion revolera, si la volonté existe à tous les niveaux: propriétaires, mécènes, bénévoles et administration compétente.

bonsoir,
oui tout a fait d'accord, mais on n'est pas aux USA, (ni en Angleterre d'aiileurs).
Thierry
vitesse

Messagepar Iclo » 10 Mai 2010, 09:43

oui tout a fait d'accord, mais on n'est pas aux USA, (ni en Angleterre d'aiileurs).

Ha bon ? Bein tiens, m'étais pas rendu compte... :lol:

Non, je plaisante ;-)
Ce que je voulais dire, c'est que même si je ne suis pas un fan inconditionnel des USA à tous les niveaux, je pense qu'il serait grand temps de s'inspirer de leur culture du "C'est possible, essayons" au lieu de toujours opter pour le "C'est cuit, impossible, ne nous fatiguons pas à essayer"

Heureusement, on voit par ci part là quelques projets qui démontrent qu'en étant convaincu qu'on va y arriver, on résous déjà quelques ""problèmes""
Le groupe qui termine de construire une réplique de Mosquito dans le Sud-Ouest en est pour moi la parfaite illustration.

Concernant le Pink Lady, vu que les infos sont contradictoires entre le "On lui fait une grande visite et il revole dans "quelques" année" et les rumeurs de la volonté d'en faire un point central d'un musée, on ne sait que croire.

Mais étrange quand même que cela fasse 10 ans qu'on parle de le clouer au sol et qu'on nous explique aujourd'hui que c'est une grande visite indispensable qui en est la cause.
La grande visite, ça fait 10 ans qu'elle est indispensable ?
Iclo

Messagepar Bee Gee » 14 Mai 2010, 07:20

Lire le topo de Jean Salis dans le fana de mai...
On est pas des ... quand même !
Bee Gee

Messagepar SNJ » 17 Mai 2010, 05:53

Si je peux rajouter mon grain de sel, je trouve curieux que lorsque les protagonistes eux même parlent de leur sujet, certaines personnes refusent de les croire...

Je tiens de bonne source que:

1) L'appareil s'est arrêté de voler pour effectuer des travaux de maintenance importants pour lesqules il n'était plus raisonnable d'attendre

2) L'équipe qui s'en occupait est âgée et fatiguée et il était temps de préparer la relève

3) Le hangar sensé abrité Pink Lady n'étant plus disponible, un autre hangar est en projet. Le parking extérieur n'est que temporaire.

4) Il y a un désir de la part des intervenants de former une nouvelle équipe qui prendra la responsabilité de mettre en oeuvre l'appareil d'ici quelques années

Après ça, on peut faire toutes les suppositions que l'on veut, principe de précaution ou pas, il ne s'agit que de suppositions...

SNJ
SNJ

Messagepar Patrick » 17 Mai 2010, 08:32

Je suis d'accord avec SNJ.
Patrick

Messagepar Iclo » 17 Mai 2010, 12:57

SNJ: c'est fort possible et si je suis globalement d'accord avec toi, il y a quand même quelques points qui m'échappent: pourquoi alors avoir systématiquement éconduit ceux qui était prêt à donner un coup de main ces dernières années ?

Ce serait formidable qu'une nouvelle équipe voit le jour, en y incorporant des jeunes passionnés, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir assurer le passage de flambeau progressivement ?
Iclo

Messagepar SNJ » 17 Mai 2010, 15:02

Iclo a écrit:... pourquoi alors avoir systématiquement éconduit ceux qui était prêt à donner un coup de main ces dernières années ?

...pourquoi ne pas avoir assurer le passage de flambeau progressivement ?

Je n'ai pas la réponse à ces questions et je ne vais pas essayer de la deviner. Peut-être faudrait-il prendre contact directement avec l'association?

Ma petite expérience avec les associations bénévoles qui s'occupent d'avions anciens me dit que certains membres peuvent mettre inconsciemment des barrières d'entrée qui ne tombent qu'à force de persévérance. Beaucoup de gens veulent donner un coup de main, mais seules les propositions jugées réellement sérieuses sont considérées (motivation, qualifications, disponibilité). Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de désir de continuer...

Mais v'la-t'y pas que je fais aussi des suppositions. Il est temps que je m'arrête... :)

SNJ
Dernière édition par SNJ le 17 Mai 2010, 19:20, édité 1 fois au total.
SNJ

Messagepar Iclo » 17 Mai 2010, 18:25

SNJ: je pense que nous avons des points de vue très similaires et je précise bien que je ne juge pas FTV, qui a fait pendant des années un travail fabuleux pour garder en vol cet oiseau...

Maintenant, je pense que si on veut que ce patrimoine ai une chance de survivre, il est urgent de donner leur chance au jeune et leur transmettre le savoir nécessaire. (à 26 ans, je me classe dans la catégorie jeune)

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai trouvé aucune structure où je puisse en tant que jeune sans qualification aéro, donner un coup de main sur des avions en état de vol, ou restaurés pour revoler un jour.
Je veux bien gratter de la peinture, de la rouille, balayer le hangar, mais rien.
La seule association dans mon plat pays qui m'a ouvert ses portes chaleureusement ce sont les SABENA Old timers, "Tu sais pas besoin de diplôme pour serrer des boulons sous la supervision d'un vieux mécano"
Mais voilà, comme les membres sont majoritairement des retraités, ils ont fort légitiment choisis de ne se réunir qu'en semaine la journée (et pour des raisons d'accès au hangar aussi je pense) donc pour un jeune qui bosse c'est impossible.

Je ne dis pas ça pour me plaindre, mais juste pour illustrer que si on veut un avenir pour se patrimoine, il faut s'ouvrir aux autres

Iclo qui rève de prendre dans quelques années deux semaines de congé par an pour aller bosser sur un B-17. c'est parfois en commençant à rêver que ça se réalise :D
Iclo

Messagepar e-speed » 01 Juil 2010, 14:39

Hier,sur le plateau de Cerny,point fixe pour la belle:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La voici avec ses nouvelles baches:

Image

Sylvain
e-speed

Messagepar Michel Thouin » 03 Juil 2010, 07:53

Belle série d'images pleines de nostalgie.

Je propose de légender ainsi la dernière photo:
"La bâche et le prisonnier"!

Michel
Michel Thouin

Messagepar stephane greiner » 03 Juil 2010, 12:33

Michel Thouin a écrit:"La bâche et le prisonnier"!

:lol: :lol: :lol: :lol:
stephane greiner

Messagepar POUDUCIEL » 03 Juil 2010, 19:10

Joli pyjama sur mesure !
POUDUCIEL

Messagepar Bigred » 06 Juil 2010, 22:24

Ca fait plaisir de voir que l'on prend soin de notre dame rose nationale.
Faudrait l'agrandir un peu le pijama... :wink:
Bigred

Re: B-17 Pink Lady

Messagepar Cirrus-69 » 12 Juil 2014, 17:50

Il ne me semble pas l'avoir vu sur le forum.
https://www.youtube.com/watch?v=6I6mSC5ewuA
BP - Simple amateur !
Cirrus-69

Précédent

Retour vers Galerie