PhotoNews Dijon Darois (LFGI)

Galerie de vos avions

PhotoNews Dijon Darois (LFGI)

Messagepar ARAman » 11 Avr 2011, 23:38

Il y toujours un paquet d'avions à admirer à Dijon-Darois.

Je vous invite à partager ici, nos photos prises sur cet aérodrome des plus intéressants.

ARAman

Charbo dans le Spitfire PR19 F-AZJS

Image

Image

Stampe F-BNCU, Pitts F-GOML, Bucker Bu-131 F-AZVK
Image

Les mêmes, sous un autre angle.

Image

Nicolas et Charbo dans le STAMPE F-BNCU

Image

L'autre DB de l''écurie de Flying Legend. Le Piper Meridian N338DB, un vrai pur sang sous des allures de tagazou de luxe, dans lequel Chistophe m'a invité à voler, le WE dernier. :-D
Quel contraste avec le Broussard, mis à part les 6 places.

Image

Un visiteur, le Pilatus PC-7 F-HGPM : Avec un "Hinomaru" sur la dérive, c'est presqu'un avion de collection

Image

Image

Image
Dernière édition par ARAman le 17 Sep 2011, 23:03, édité 2 fois au total.
ARAman

Re: PhotoNews Dijon Darois (LFGI)

Messagepar ARAman » 17 Sep 2011, 22:58

Voila quelques vues prises ces derniers temps à Darois

ARAman

Sea Fury F-AZXJ – départ pour le meeting aérien de Sion
Image

Fairchild 24 en travaux chez Aero Restauration Service (ARS)
Image

Robin Aiglon (nouveau véhicule de service de ARS)
Image

Avancement du Piper Cub 329994
Image

Piper Cub F-BVOZ
Image

Bücker Bü-131 Jungmann F-AZVK après une demonstration magistrale de Olivier, champion de voltige.
Image
ARAman

Messagepar ARAman » 06 Avr 2012, 20:29

Le Spitfire Mark 26 F-PFAF vient d'être peint par L.B. Decors chez Aero restauration Service. Ce kit à l'échelle 80% est fabriqué en Australie par Supermarine Aircraft qui a repris le nom du fabricant originel et la numérotation des Marks, là où elle c'était arrêtée, dans les années 40.
On le voit ici quitté Darois, sous un ciel bien gris, pour Les Mureaux, où il sera basé.

Quant au Sea Fury, il se lubrifie les pistons, au sortir de l'hiver. On parle de l'arrivée possible de l'un de ses congénères, en France.

ARAman

Image

Image

Image

Image
ARAman

Messagepar MIRAGE » 06 Avr 2012, 20:50

On parle de l'arrivée possible de l'un de ses congénères, en France.

On peut en savoir plus??? :roll: :roll:
MIRAGE

Messagepar patrice » 07 Avr 2012, 08:18

Petite question juste en rapport avec Darois où j'ai piloté début des années 80 , il y avait un pilote qui sur Pitts nous faisait des Démos impressionnantes , son nom était Michel Brand ou Brant , quelqu'un sait il ce qu'il est devenu ? a l'époque il me semble aussi que Jacques Bothelin qui était souvent présent travaillait chez Robin.....vieux souvenirs , peut être un peu effacé....
Bien cordialement à tous.
Patrice
patrice

Messagepar ARAman » 17 Mai 2012, 13:33

Premier vol à Darois, le 14 mai 2012, de l'ARS 300 conçu et fabriqué localement par Aero restauration Service.
Plus de photos ici : viewtopic.php?f=4&t=5814

ARAman

ARS 300 F-WDCF
Image

Photographié, lors du même vol, le CAP 232 n°38 F-GTOJ.
Image
ARAman

Messagepar ARAman » 03 Juil 2012, 22:27

Le remontage du Nord 1002 n°216 F-AZMR se termine à Darois. Il vient d'être repeint aux couleurs désertiques du messerschmitt Bf-108 KG+EM, en Afrique du Nord.

ARAman
ARAman

Messagepar yankeepapa » 08 Juil 2012, 22:39

patrice a écrit:Petite question juste en rapport avec Darois où j'ai piloté début des années 80 , il y avait un pilote qui sur Pitts nous faisait des Démos impressionnantes , son nom était Michel Brand ou Brant , quelqu'un sait il ce qu'il est devenu ? a l'époque il me semble aussi que Jacques Bothelin qui était souvent présent travaillait chez Robin.....vieux souvenirs , peut être un peu effacé....
Bien cordialement à tous.
Patrice

j'ai en tete une idée qui devra etre confirmée, la mémoire peut jouer des tours, mais je me demande si il ne s'est pas tué avec un mustang en suisse, peut etre l'ancien de jacquard, tout cela avec un gros, gros point d'interrogation. donc a confirmer souhaitant que cela ne lui est pas arrivé. il devait etre à l'époque le CP des avions robin .
yp
yankeepapa

Messagepar ARAman » 09 Juil 2012, 20:37

Mise en croix, après peinture, du Nord 1002 n°216 F-AZMR, chez Aero Restauration Service, à Dijon Darois.

ARAman

Image
ARAman

Messagepar breguet14 » 09 Juil 2012, 20:46

Bonsoir à tous !

Michel Brandt va très bien merci ! Il profite près de Toulouse d'une retraite bien méritée après avoir fini sa carrière de pilote d'essai sur Airbus 380 et fait maintenant du vol à voile.

C'est une personne très modeste qui ne s'étale pas sur ses faits et gestes passés.

Didier
breguet14

Messagepar Sam_TT » 09 Juil 2012, 21:28

Christian Schweitzer est par contre effectivement décédé en convoyant un Mustang avec son fils. Il venait régulièrement s'entrainer à Gray avec son Pitt's et son Extra. Il avait précédé sa grande carrière de voltigeur par une carrière de skieur, tel qu'il avait dit au président du club un jour ou il boitait : oui j'ai fais du ski, à Grenoble en 68 je n'avais que JC Killy devant moi...
J'étais petit (né en 80), mais je me rappelle bien de lui quand il sortait des talus à des inclinaisons supérieures à 60°... Michel Brandt venait aussi à Gray, mais un peu avant donc j'étais vraiment trop petit !

Sam
Tu pars à fond et t'accélères.
Sam_TT

Messagepar patrice » 10 Juil 2012, 07:25

Bonjour à tous ,
merci de m'avoir donné des nouvelles de ce pilote qui nous épatait et qui montait dans son Pitts comme on monte dans sa voiture pour aller chercher son pain....... Je suis très heureux d'apprendre qu'il a été pilote d'essai sur le 380 et que maintenant il fait du vol à voile !
Pour Jacques Bothelin , pas de soucis , juste à suivre les Breitling et on sait tout ou presque......
Merci de me remémorer des bons souvenirs d'une époque ou Darois n'avait qu'une piste en herbe , 2 hangars et quelques passionnés y compris parmi les ateliers Robin !
Bonne journée à tous.
Patrice
patrice

Messagepar ARAman » 18 Juil 2012, 22:27

Après révision, réentoilage des gouvernes par Aero Restauration Service, et une nouvelle peinture réalisée de main de maitre par Lionel, voila une vue du Nord 1002 n°216 F-AZMR, dans son élément, avec en prime un p'tit salut du pax.

ARAman

Image
ARAman

Messagepar suedois » 25 Juil 2012, 08:32

Superbe...merci!
suedois

Messagepar qcp914 » 27 Août 2012, 16:49

Bonjour,
Je crois qu'il y a en ce moment un cassutt en RG chez ars, en avez-vous fait des photos ?
merci
qcp914

Suivant

Retour vers Galerie