10 années de photo numérique...

Galerie de vos avions

Re: 10 années de photo numérique...

Messagepar François VFR » 03 Fév 2014, 10:16

Hum, sans vouloir abuser Christian... sur le sujet Concorde tu aurais quoi STP comme photos inédites et persos ???
François
François VFR

Messagepar ChristianB » 03 Fév 2014, 11:10

A ma grande honte, rien du tout! :oops:
En numérique, c'est certain puisqu'il y aura bientôt 10 ans que Concorde ne vole plus. En argentique, il faudrait que je fouille, mais je ne pense pas avoir gardé quoi que soit. L'oiseau est venu deux fois à Genève, de mémoire en 1977 (AF) et 1995 (AF et BA), cette dernière à l'occasion des festivités marquant le 75ème anniversaire de l'aéroport de Cointrin.
Désolé...
ChristianB

Messagepar François VFR » 03 Fév 2014, 11:42

Ahhhhh mon dieu j’ai mal… mais je m’en remettrai !!!
Bien… Mirage IV alors, avec un peu de vortex ?
François VFR

Messagepar Dominique » 04 Fév 2014, 11:15

ChristianB a écrit:A ma grande honte, rien du tout! :oops:
En numérique, c'est certain puisqu'il y aura bientôt 10 ans que Concorde ne vole plus. En argentique, il faudrait que je fouille, mais je ne pense pas avoir gardé quoi que soit. L'oiseau est venu deux fois à Genève, de mémoire en 1977 (AF) et 1995 (AF et BA), cette dernière à l'occasion des festivités marquant le 75ème anniversaire de l'aéroport de Cointrin.
Désolé...

Si je peux me permettre, cela fait même plus que 10 ans, maintenant. Autant que je me souvienne, chez AF le dernier vol commercial Concorde a eu mieu le 31 mai 2003, et chez BA le 31 octobre de la même année. Je me souviendrai jusqu'à mon lit de mort des images, en direct, de 3 Concorde en finale l'un derrière l'autre, à LHR: le dernier vol commercial en provenance de JFK, un avion en ferry sur un saut de puce genre Birmingham - Londres, et un vol commercial de type "boucle supersonique" sur la Mer du Nord... Bref une superbe commémo comme seuls les grands-brittons savent les éxécuter.

Dom
Dominique

Messagepar JulienRobin » 04 Fév 2014, 19:09

Dominique a écrit:
ChristianB a écrit:A ma grande honte, rien du tout! :oops:
Désolé...

Si je peux me permettre, cela fait même plus que 10 ans, maintenant. Autant que je me souvienne, chez AF le dernier vol commercial Concorde a eu mieu le 31 mai 2003, et chez BA le 31 octobre de la même année. Je me souviendrai jusqu'à mon lit de mort des images, en direct, de 3 Concorde en finale l'un derrière l'autre, à LHR: le dernier vol commercial en provenance de JFK, un avion en ferry sur un saut de puce genre Birmingham - Londres, et un vol commercial de type "boucle supersonique" sur la Mer du Nord... Bref une superbe commémo comme seuls les grands-brittons savent les éxécuter.

Dom

J'y étais, sur place. GRAND souvenir ...
J'avais un bridge numérique à l'époque, et j'ai quelques photos ... je vais essayer de vous en poster quelques-unes dans le semaine ...
JulienRobin

Messagepar ChristianB » 04 Fév 2014, 20:17

François VFR a écrit:Ahhhhh mon dieu j’ai mal… mais je m’en remettrai !!!
Bien… Mirage IV alors, avec un peu de vortex ?

Sans vortex :( et les deux seules que je possède. C'était à Payerne, le 4 septembre 2004...

Image

Image
ChristianB

Messagepar François VFR » 04 Fév 2014, 20:35

Merci Christian c’est très gentil.
Le nombre de fois qu’il a pu passer au dessus de notre maison celui la.
Mon grand regret sera de ne l’avoir jamais vu décoller avec ses fusées JATO dessous !
François
François VFR

Messagepar ChristianB » 22 Fév 2014, 23:14

neo862 a écrit:Sur la 1ere photo du Corsair à Duxford (11 juillet 2004), ne serait ce pas l'un des pilotes de Corsair les plus experimentés ? un Dijonnais qui vole maintenant dans l'écurie d'une marque de boisson energetique ? :lol: :lol:

Je viens de remarquer la question, sorry...
Oui, cétait bien Eric Goujon aux commaddes du Corsair... :wink:
ChristianB

Messagepar neo862 » 24 Fév 2014, 14:29

ChristianB a écrit:
neo862 a écrit:Sur la 1ere photo du Corsair à Duxford (11 juillet 2004), ne serait ce pas l'un des pilotes de Corsair les plus experimentés ? un Dijonnais qui vole maintenant dans l'écurie d'une marque de boisson energetique ? :lol: :lol:

Je viens de remarquer la question, sorry...
Oui, cétait bien Eric Goujon aux commaddes du Corsair... :wink:

Reconnaissable entre 1000 :-)
neo862

Messagepar yankeepapa » 26 Fév 2014, 19:25

François VFR a écrit:Hum, sans vouloir abuser Christian... sur le sujet Concorde tu aurais quoi STP comme photos inédites et persos ???
François

J'ai quelques photos de concorde (n°7 et suivants) en cours de construction dans le hall st martin a TLSE. photo prise une journée de PO disons en 73 en N et B. si cela t'intéresse?? qualité tres moyenne.

yves
yankeepapa

Messagepar Pegase.tv » 28 Fév 2014, 14:20

Pour mémoire, dans le docu édité par pegase.tv consacré aux derniers M IV à Mont de Marsan (ceux du "Guyenne"), nous avions filmé les deux derniers décollages assistés par bouteilles Jato. C'était à la fois émouvant (quelles bêtes ces avions) et impressionnant, car l'horaire choisi coïncidait avec le soleil couchant. Sur les levées de terre protégeant la piste, il y avait quelques dizaines d'invités de l'escadron, et ça avait un goût de fin de siècle. Tout comme le dernier posé d'un Concorde français au Bourget, en ouverture du Salon, que j'avais commenté. Drôle de moments.
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar François VFR » 28 Fév 2014, 14:43

Désolé Yves je n’avais pas lu le message précédent.
Oui, intéressé par des photos de Concorde en 73.

Et pour Monsieur Chabbert, de votre avis suite à utilisation des fusées Jato, est-ce qu’on procédait ensuite à une inspection de piste ?
François
François VFR

Messagepar François VFR » 01 Mars 2014, 10:12

J’y pense, il se trouve au « Grenier de l’Aviation », exposition aéronautique en région nantaise dont on a déjà parlé et toujours ouverte, une superbe photo de cockpit de Mirage IV de très grande dimension, prise en vue de dessus, les 2 verrières ouvertes, laissant apparaître le pilote et navigateur pointant vers l’objectif mais avec les visières fermées.
Cette photo est vraiment magnifique, pète le contraste (y’a pas d’autre mot) et son cadrage est joliment travaillé.
Le nom inscrit sur le casque devant est SAGNOL, si quelqu’un a 2, 3 anecdotes sur ce pilote, pour faire court : preneur !
François
François VFR

Messagepar Pegase.tv » 04 Mars 2014, 11:09

Oui, après les deux décollages JATO (ou doit-on plus correctement dire RATO, comme les américains?), une voiture balai avait parcouru la piste de Marsan. Mais je n'en sais pas plus... Il semblerait, c"est visible sur les images, qu'en fin de combustion des petits blocs de poudre incandescents sont éjectés par les tuyéres des fusées, mais alors l'avion est loin et haut...
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar passion-avion » 04 Mars 2014, 11:47

je croyais que les jato étaient une combustion ayant une base acide dans un réservoir , et non un système à poudre , ??
on me met le doute sur le coup,

un pote (pilote militaire) m'avait expliqué qu'il y avait un résidu ou un fond de réservoir qui pouvait rester si l'utilisation n'était pas complète, et interdit de se poser avec s'était vidangé en vol avant de venir se poser, il m'avait parlé d'un acide assez corrosif;

je confond avec autre chose ???
passion-avion

PrécédentSuivant

Retour vers Galerie