Manger, boire et voler. La vie quoi !

Galerie de vos avions

Manger, boire et voler. La vie quoi !

Messagepar ARAman » 07 Mai 2014, 21:37

En Bourgogne, on y mange bien, on y boit d'excellents vins, et en plus, on y trouve des avions de collection.
C'est le sujet de l'émission culinaire "Les escapades de Petitrenaud" qui sera diffusée le dimanche 1er juin 2014, à midi sur France 5.
Jean-Luc Petitrenaud nous emmènera à la rencontre de William Frachot, chef étoilé du Restaurant le Chapeau Rouge, à Dijon.
William, quand il ne traverse pas le monde pour faire découvrir ses expériences culinaires, est aussi pilote et il possède un Jodel D-92. Le tournage c'est donc déroulé sur l'aérodrome de Dijon-Darois, en présence de son ami Bruno Ducreux, patron d'Aero Restauration Service, devant les avions de collection en entretien, dans ses ateliers.

ARAman

Gastronomie Bourguignonne et YAK du Régiment Normandie-Niemen
Image

Le Hurricane de 1940, Jean-Luc & William
Image

William et le Hurricane de 1940
Image

William, Bruno, et Jean-Luc s'adressant au sommelier
Image

Les mêmes devant le Cessna L-19 Bird Dog
Image

Et pour finir le pâtissier en action
Image
ARAman

Re: Manger, boire et voler. La vie quoi !

Messagepar yankeepapa » 12 Mai 2014, 15:28

boire un coup et manger de bonnes choses devant un hurri ou un yak, c'est le pied.
heureux dijonnais.
qui pourrait m'en dire plus sur le proprio du hurri et a t il une collection aussi. les infos sont rares et semblent un peu cachées. pour le hurri j'étais remonté vers un mec qui a des serres du coté du muy, mais cela ne collait pas trop.

yves
yankeepapa

Messagepar ARAman » 12 Mai 2014, 20:24

yankeepapa a écrit:boire un coup et manger de bonnes choses devant un hurri ou un yak, c'est le pied.
heureux dijonnais.
qui pourrait m'en dire plus sur le proprio du hurri et a t il une collection aussi. les infos sont rares et semblent un peu cachées. pour le hurri j'étais remonté vers un mec qui a des serres du coté du muy, mais cela ne collait pas trop.

yves

Salut Yves,

le propriétaire préfère rester discret, ce que nous devons respecter. Le plus important, c'est que grâce à lui, nous avons le plaisir de voir un Hurricane, en France, et notamment au prochain meeting de La Ferté, probablement.

ARAman
ARAman

Messagepar MK959 » 12 Mai 2014, 21:05

Cette "discrétion" est toute relative car il est apparu en photo dans un des derniers FlyPast avec la liste des avions qu'il possède.
L'essentiel est qu'il fasse voler ces beaux avions et nous les montrent et pour ça, je lui dis merci.
MK959

Messagepar yankeepapa » 14 Mai 2014, 18:03

c'est la différence entre les états unis , la grande bretagne et la France ou pour vivre tranquillement mieux vaut vivre caché. j'ai lu l'article de flypast (merci MK959), c'est clair. j'avais repéré le nom du proprio sur internet l'année dernière, mais avait stoppé les recherches. maintenant il y a beaucoup plus d'infos disponibles. ce mec à bon gout en particulier avec ses biplans d'entre deux guerres.

yves
yankeepapa

Messagepar ARAman » 01 Juin 2014, 20:13

ARAman

Messagepar Cygair » 04 Juin 2014, 08:17

Mon dieux, quelle mauvaise idée ai-je eu de regarder cette émission à 9h du matin ! J'ai grand faim du coup !
Bon vol

Cygair
Cygair

Retour vers Galerie