AEROFOX T-28 & PC-7 Air to Air

Galerie de vos avions

AEROFOX T-28 & PC-7 Air to Air

Messagepar ARAman » 10 Mai 2014, 14:16

Bonjour,
Invité à Beaune, par AeroFox, à l’occasion des répétitions pour la saison 2014 des meetings aériens, j’ai eu la faveur de pouvoir réaliser quelques photographies.
http://www.aerofox.fr/SOCIETE.html

Remerciements à André F. , Alex D. , Monique F. , Frédéric F. , pour leur accueil, à Cédric R. et à Mathieu B. « mes » pilotes.

Une première série de photographies.

ARAman

T-28 Fennec n°135 F-AZHR
Image

Image

Image

Pilatus PC-7 n°137 F-GYSF
Image

Image

Image
ARAman

Re: AEROFOX T-28 & PC-7 Air to Air

Messagepar JulienRobin » 10 Mai 2014, 16:31

Superbe ! Est-ce que Pascal A. vole toujours au sein de cette fantastique équipe ?
JulienRobin

Messagepar yankeepapa » 14 Mai 2014, 18:08

booooooo avions et belles photos aussi. le T28 doit être plein de courant d'air ah ah. sympa aussi de voler en PC7. est ce le seul à voler en civil en France? il me semble me souvenir qu'il y en avait un rouge avec une pin up sur la dérive photographié aussi à Dijon, peut être le même??

tiens pour parler photo, j'ai un bridge Nikon, tres tres bof. impossible de prendre des photos d'avions potables en vol. sans partir dans un budget débile idéal autour de 1500€, quel serait un bon choix pour un boitier reflex (canon pourquoi pas) avec un zoom moyen et un zoom jusqu'à 300 mm adaptable tamron ou equivalent??. il me faut un truc rapide, actuellement le temps de réponse de la cellule est tres tres long.
tiens une autre idée un matériel supérieur de qualité en occasion ca existe et surtout ca vaut le coup??

merci pour vos infos.

YVES
yankeepapa

Messagepar JulienRobin » 14 Mai 2014, 18:27

yankeepapa a écrit:tiens pour parler photo, j'ai un bridge Nikon, tres tres bof. impossible de prendre des photos d'avions potables en vol. sans partir dans un budget débile idéal autour de 1500€, quel serait un bon choix pour un boitier reflex (canon pourquoi pas) avec un zoom moyen et un zoom jusqu'à 300 mm adaptable tamron ou equivalent??. il me faut un truc rapide, actuellement le temps de réponse de la cellule est tres tres long.
tiens une autre idée un matériel supérieur de qualité en occasion ca existe et surtout ca vaut le coup??

Pour parler de ce que je connais ... en Canon:
- le 70-300 IS USM est d'un très bon rapport qualité/prix (moins de 450€ neuf)
- un boitier de la série des "centaines" : le dernier modèle est le 700D qui se trouve à 550€ nu (et autour de 600€ avec un 18-55)
et ca fait du bon boulot pour le prix !
Maintenant il ne faut pas croire que le matos fait la photo : un mauvais matos peut être un frein, mais un bon matériel ne fait pas forcément de bonnes photos.

Tu peux même trouver un boitier entrée de gamme d'occasion genre modèle 500D ou 550D à partir de 200€ : ce sont des boitiers qui ont 3 ou 4 ans et qui sont très bien ...
(il faut juste demander le nombre de déclenchements)
On peut trouver l'objectif cité ci-dessus à 300/350€ d'occasion

Je ne connais pas les gammes des autres constructeurs, mais je ne doute pas qu'on puisse trouver l'équivalent ...

Toujours dans le domaine de l'occasion : la chaine de magasins Images Photo propose des occasions vérifiées (voir sur leur site), et ils ont une 30aine de magasins en France.

Julien
JulienRobin

Messagepar ARAman » 14 Mai 2014, 20:34

yankeepapa a écrit:booooooo avions et belles photos aussi. le T28 doit être plein de courant d'air ah ah. sympa aussi de voler en PC7. est ce le seul à voler en civil en France? il me semble me souvenir qu'il y en avait un rouge avec une pin up sur la dérive photographié aussi à Dijon, peut être le même??

tiens pour parler photo, j'ai un bridge Nikon, tres tres bof. impossible de prendre des photos d'avions potables en vol. sans partir dans un budget débile idéal autour de 1500€, quel serait un bon choix pour un boitier reflex (canon pourquoi pas) avec un zoom moyen et un zoom jusqu'à 300 mm adaptable tamron ou equivalent??. il me faut un truc rapide, actuellement le temps de réponse de la cellule est tres tres long.

merci pour vos infos.

YVES

Bonsoir,

effectivement, sur ce forum, j'ai posté une photo d'un autre PC-7 bleu, avec une pin-up sur rond rouge, le F-HGPM.

Image

Concernant la question relative au matos photo, suite achat récent d'un EOS 70D (pour la vidéo), je vends mon second boitier. Il s'agit d'un CANON EOS40D + boitier piles + 2 batteries + objectif EF24-85mm USM (faible encombrement). Le tout est en bon état et largement dans ton budget. En bonus, je donne un objectif EF35-350 série L (pro) qui lui, à des heures de vols. :wink:
Pour ne pas polluer ce post et comme il n'y a pas de MP sur ce forum, si cela intéresse quelqu'un, me communiquer une adresse internet en réponse.

Je posterai d'autres photos ce WE, si le meeting de Til Chatel m'en laisse le temps.

A+

ARAman
ARAman

Messagepar JulienRobin » 14 Mai 2014, 20:50

Content du 70D ?

On se croisera à Til dimanche ! ;)

Julien
JulienRobin

Messagepar ARAman » 14 Mai 2014, 21:26

JulienRobin a écrit:Content du 70D ?

On se croisera à Til dimanche ! ;)

Julien

j'ai acheté le 70D pour faire de la vidéo. En vidéo, avec ses pixels dédoublés, son AF surpasse celui des 5D III, 6D, 7D.
En plus, il est doté d'un écran orientable, et d'un sélecteur de programmes verrouillable.

A dimanche !

ARAman
ARAman

Messagepar Yves33 » 14 Mai 2014, 22:52

pas de MP sur ce forum ? Pourtant il y a bien un bouton MP dans la colonne de droite. :)
Yves33

Messagepar ARAman » 15 Mai 2014, 19:24

Yves33 a écrit:pas de MP sur ce forum ? Pourtant il y a bien un bouton MP dans la colonne de droite. :)

Merci Yves 33. Je disais çà de mémoire... :oops: Je fais un essai.

ARAman
ARAman

Messagepar ARAman » 17 Mai 2014, 09:22

La suite.

Puis je vous présenterai le reste de l'écurie AeroFox.

ARAman

Pilatus PC-7 n°137 F-GYSF
Image

T-28 Fennec n°135 F-AZHR
Image

Image

A peine descendu du Broussard-photographe, changement de monture pour le plus fougueux PC-7.
Concentré sur le cadrage photographique, j’oublie un peu de bloquer ma respiration, lors de la ressource :oops:
Un p'tit coup de ventilation, et ça repart :D
Image

Patrouille serrée avec le T-28
Image
ARAman

Retour vers Galerie