Ferté Alais 2014

Galerie de vos avions

Re: Ferté Alais 2014

Messagepar Cirrus-69 » 10 Juin 2014, 20:37

C’est vrai que vos photos sont superbes, bien aidés par l’immaculé du ciel.
François, tu fais un bel hommage à Stephen dont voici un beau portrait tout frais et bien nostalgique :

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5089
BP - Simple amateur !
Cirrus-69

Messagepar loglouis » 10 Juin 2014, 22:04

.
Dernière édition par loglouis le 19 Fév 2015, 15:36, édité 1 fois au total.
loglouis

Messagepar Patrick » 11 Juin 2014, 07:24

La Ferté n'est pas un salon commercial où l'on vient pour signer des contrats de vente de machines produites en série. C'est un meeting où est "vendu" du rêve.
Entrée à 25€ pour un adulte, 98 machines en l'air ! De 9h à 18h ! Je trouve que le prix est en rapport avec la qualité et la durée du spectacle proposé.
Visite du parc au sol et programme sont des options.
Patrick

Messagepar F-AJYD » 11 Juin 2014, 08:01

Première fois à la Ferté, j'attendais ça depuis longtemps; prix du rêve (je ne compte pas le déplacement) 22€ avec la visite au sol car j'ai réservé mon billet près de chez moi, dans un grand magasin... Quand on voit ce qui est proposé, l'effort financier est bien faible, pour tout le monde à mon avis car on peut se passer de 2 ou 3 paquets de cigarettes, d'un apéro, de 3 séances de cinéma (même pas) d'un resto et on aura fait le plein d'émotions, d'histoire, de rêve, de découvertes, de plaisir... Les événements météo qui ont suivi le meeting, en espérant que les conséquences restent minimes, montrent que notre participation n'est qu'une aide à des gens qui prennent des risques, donnent de leur temps et ont parfois à affronter des déconvenues que nous n'aurons pas à assumer, alors un peu de sens des réalités ne me semble pas superflu...
Jean-Yves
F-AJYD

Messagepar François VFR » 11 Juin 2014, 13:40

Cirrus-69 a écrit:François, tu fais un bel hommage à Stephen dont voici un beau portrait tout frais et bien nostalgique :

Je l'ai mis volontairement en toute première photo du topic.
Sinon cette année il y avait BEAUCOUP d'avions en l'air, la programmation a du être sympathique à gérer... Encore bravo.
François
François VFR

Messagepar François VFR » 11 Juin 2014, 14:30

A suivre une séquence que j’ai particulièrement bien aimée.
Elle est bien dans l’ordre chronologique, c’est utile de le préciser !
N’importe quel pilote moyen aurait probablement déjà sorti les AF dès la première photo pour poser un peu long, bah là non, demi-tour ensuite et salutations sympathiques vers le public toujours en étant en l’air.
A même terminé très loin son attéro, donnant l’impression qu’il allait finir au delà du bout de piste… mais non !
François

Image

Image

Image
François VFR

Messagepar F-AJYD » 11 Juin 2014, 15:02

Un des plus beaux moments de la journée... Avec l"adieu" magnifique et émouvant de Mr Grey, la présentation du P51, la belle prestation du Rafale, en fait tout était vraiment beau...
Jean-Yves
F-AJYD

Messagepar ChristianB » 11 Juin 2014, 17:22

Cirrus-69 a écrit:... François, tu fais un bel hommage à Stephen dont voici un beau portrait tout frais et bien nostalgique :

Un portrait copié en partie sur mon premier site "Avions de Légende", datant de 2000...
Merci pour le copyright M. Chetail et AéroBouse !!! :twisted:

http://www.charlie-bravo.net/AvdeLeg/collecti/tfc.htm
ChristianB

Messagepar ChristianB » 11 Juin 2014, 17:30

J'étais à Paris le week-end dernierr, avec l'intention de monter sur le plateau de Cerny dimanche.
Mais après avoir sué et tempêté pendant plus de deux heures dans les bouchons (début de ceux-ci à au moins 3 km du terrain), n'avançant que d'un kilomètre en une heure et demie, j'ai renoncé et suis allé me balader dans la capitale. C'était la 15ème fois que je faisais le déplacement de la Ferté, eh ben y'aura pas de 16ème! Quel bordel!!! Faudrait envoyer les organisateurs (+ flics, préfet et tout le toutim en charge de l'accès au terrain) faire un stage à Duxford, ils ont tout à apprendre des Anglais sur ce plan-là...
ChristianB

Messagepar JulienRobin » 11 Juin 2014, 17:32

Je connais un peu Philippe (et je suis un peu surpris), n'hésites pas à le contacter via les commentaires de l'article.

Pour le meeting ... Samedi je suis arrivé à 11h. Me suis garé en ville en bas (un peu galère à trouver une place, mais possible), et je suis monté à pied en 30mn.
JulienRobin

Messagepar loglouis » 11 Juin 2014, 17:54

.
Dernière édition par loglouis le 19 Fév 2015, 15:36, édité 3 fois au total.
loglouis

Messagepar ChristianB » 11 Juin 2014, 18:04

JulienRobin a écrit:Pour le meeting ... Samedi je suis arrivé à 11h. Me suis garé en ville en bas (un peu galère à trouver une place, mais possible), et je suis monté à pied en 30mn.

Mon genou récemment prothésé n'accepte plus ce genre de truc, surtout en montée... :cry:
Sans quoi, j'aurais fait comme toi...
ChristianB

Messagepar Patrick » 11 Juin 2014, 19:14

loglouis a écrit:
Patrick a écrit:La Ferté n'est pas un salon commercial où l'on vient pour signer des contrats de vente de machines produites en série. C'est un meeting où est "vendu" du rêve.
Entrée à 25€ pour un adulte, 98 machines en l'air ! De 9h à 18h ! Je trouve que le prix est en rapport avec la qualité et la durée du spectacle proposé.
Visite du parc au sol et programme sont des options.

Dommage cette levée de boucliers subite,
J'ai apprécié pleinement ma journée à la Ferté, c'était génial et comme tu le dis le spectacle était grandiose.

Je dis juste regretter le côté "pour que vous ou vos enfants puissent rêver encore plus en visitant les avions, il faut payer 2 à 10 euros par appareil".
Du coup ça me rebute de venir l'année prochaine.

Un avion ouvert gratuitement aux visites avec une petite urne à la sortie spécialement dédiée aux dons à beaucoup plus de chance de ramasser une plus grande quantité de fonds que grâce a des visites payantes.

C'est psychologique. A quelques exceptions près, nous sommes naturellement redevables de ce que nous recevons gratuitement (pour peu que la démarche de l'association soit racontée et expliquée aux visiteurs).

N'oublions pas que beaucoup viennent de loin et ont beaucoup dépensé pour venir. La gratuité fait disparaître le sentiment de toujours devoir passer à la caisse.

Ça reste un avis purement personnel et je conçois pleinement qu'il ne soit pas partagé par toi ou d'autres, pas de soucis de ce côté-ci :wink:

Bonsoir, "génial" est un adjectif que je n'emploie pas. Je n'ai pas écris que le spectacle était grandiose. Je pense que ce spectacle est poétique, et parfois brutal par les sujets évoqués comme les passages de nos avions d'armes (mais ça ne me gène pas et j'aime bien ce genre de boucliers) et qu'il est coûteux de faire venir des machines prestigieuses ! Bref, ce n'est pas facile de faire voler des pianos de concert :D ! C'est psychologique chez nos concitoyens de penser que tout devrait être gratis ! Mais je ne vais pas en faire toute une histoire. Pour le reste chacun son opinion !
Patrick

Messagepar bison2 » 11 Juin 2014, 20:43

Image

Image

Image

Le dernière attéro Meeting de SIR Stephen Grey!

Image

Un air de Vietnam...

Image

Image

Image

Image

Image
bison2

Messagepar bison2 » 11 Juin 2014, 21:00

Image

Image