Ferté Alais 2014

Galerie de vos avions

Re: Ferté Alais 2014

Messagepar bison2 » 11 Juin 2014, 21:09

HO! HO! HO! Que du bonheur!!!!!!

Image
bison2

Messagepar François VFR » 11 Juin 2014, 21:22

4h de route pour venir avec un ami pilote à la Ferté, 4h pour le retour.
En « vue » des installations, 4 km de bouchon inscrit au GPS, comme je connais un peu le lieu et que surtout un meeting pareil ça se mérite, d’un commun accord nous avons pris quelques raccourcis permettant de gagner 2,5 km sans surcharger le trafic déjà très dense.
Ensuite, et afin de ne pas louper tout le statique nous sommes montés à pieds, ce qui je pense était la meilleure solution d’autant que nos gamins respectifs accompagnateurs avaient de très bonnes jambes.
Comme Jean-Yves nous avons pris nos places à l’avance dans une grande enseigne, avec une réduction au passage, donnant également l’accès au statique, le tout compris dans le prix.
Ce champ d’aviation en taille ce n’est pas CDG donc c’est un peu compréhensif que ça puisse bouchonner, en aviation on prévoit l’imprévisible, en voiture aussi.
Dans le même ordre d’idée le chemin le plus court n’est pas obligatoirement le plus rapide.

Bon c’est dit, retour aux photos maintenant.
Il m’a semblé (je peux me tromper bien évidemment) que Jack Krine à pris l’option d’une finale un peu plus rapide avec cet avion, que ce que nous avons l’habitude de voir jusqu'ici.
De mon point de vue c’est une bonne idée, par contre avec mon ami Vincent nous avons un peu tremblé par moment car le longeron de cet avion n’a strictement rien de commun avec l’original.

Image

J’aurais bien aimé voir une petite démo de mania de celui-ci mais bon avec un planeur derrière je comprends que ça puisse être un facteur limitant...

Image

Beaucoup de chapeaux, de casquettes et de bras en l’air : toujours un beau succès bien mérité que ce meeting annuel de la Ferté Alais.
François

Image
François VFR

Messagepar ptifred » 11 Juin 2014, 23:47

Pour le Pawnee, il y avait à une époque une patrouille de 3 ou 5 Pawnee, de la société d'épandage aérien Denizot. Robert Denizot était également un collectionneur de belles machines.
ptifred

Messagepar Patrick » 12 Juin 2014, 07:06

Le longeron de la réplique du Mosquito est calculé pour cette réplique, et le tonneau barriqué est autorisé par l'aviation civile. Et puis Jack est un grand garçon ! :D
Patrick

Messagepar François VFR » 12 Juin 2014, 09:43

On développera en privé à la limite, je ne pensais pas trop aux tonneaux barriqués en fait…
Et puis de toutes les manières « Le pire des risques, c’est de ne jamais en prendre… »
Devinez de qui c’est ? :lol:
François VFR

Messagepar neo862 » 12 Juin 2014, 09:45

François VFR a écrit:
Bon c’est dit, retour aux photos maintenant.
Il m’a semblé (je peux me tromper bien évidemment) que Jack Krine à pris l’option d’une finale un peu plus rapide avec cet avion, que ce que nous avons l’habitude de voir jusqu'ici.
De mon point de vue c’est une bonne idée, par contre avec mon ami Vincent nous avons un peu tremblé par moment car le longeron de cet avion n’a strictement rien de commun avec l’original.

Image

Jack m'a dit qu'il ne tirait pas plus de 2.5G sur le Mosquito et qu'il avait été monté à plus que ça. Je suis pas du tout inquiet au sujet de l'integrité de cette réplique et de la santé des pilotes de démo.

François VFR a écrit:
J’aurais bien aimé voir une petite démo de mania de celui-ci mais bon avec un planeur derrière je comprends que ça puisse être un facteur limitant...

Image

Va faire un tonneau avec un Pawnee, on va rigoler :D Je connais bien celui là, il me remorque chaque été :)
neo862

Messagepar François VFR » 12 Juin 2014, 09:50

neo862 a écrit:Jack m'a dit qu'il ne tirait pas plus de 2.5G sur le Mosquito et qu'il avait été monté à plus que ça. Je suis pas du tout inquiet au sujet de l'integrité de cette réplique et de la santé des pilotes de démo.

Merci pour cette info très intérressante, j'aime les chiffres et puis c'est exactement ce que je voulais savoir surtout. :D
Un avis aussi s'il te plait pour la vitesse en finale légèrement augmentée ou pas, ça m'intéresserait de savoir ?
Va faire un tonneau avec un Pawnee, on va rigoler :D Je connais bien celui là, il me remorque chaque été :)

J'aime vraiment les "démos" réelles d'épandage, sont très visuelles bien souvent, nul besoin de tonneaux.
François
François VFR

Messagepar neo862 » 12 Juin 2014, 12:58

François VFR a écrit:
neo862 a écrit:Jack m'a dit qu'il ne tirait pas plus de 2.5G sur le Mosquito et qu'il avait été monté à plus que ça. Je suis pas du tout inquiet au sujet de l'integrité de cette réplique et de la santé des pilotes de démo.

Merci pour cette info très intérressante, j'aime les chiffres et puis c'est exactement ce que je voulais savoir surtout. :D
Un avis aussi s'il te plait pour la vitesse en finale légèrement augmentée ou pas, ça m'intéresserait de savoir ?

J'aime vraiment les "démos" réelles d'épandage, sont très visuelles bien souvent, nul besoin de tonneaux.
François

Aucune idée quant à cette question, Je ne l'ai vu voler qu'une fois avec le Mosquito et je n'ai pas vu son atterrissage. Je lui poserais la question la prochaine fois que je le vois si tu veux.
neo862

Messagepar François VFR » 12 Juin 2014, 13:16

Je t’en remercie d’avance.

Pendant que j'y suis dans les questions diverses.
N'y aurait pas eu un léger pb pour les artificiers samedi, retard sur les tous premiers envois ???...
François
François VFR

Messagepar François VFR » 12 Juin 2014, 20:27

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
François VFR

Messagepar bison2 » 12 Juin 2014, 22:15

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
bison2

Messagepar François VFR » 13 Juin 2014, 06:58

J'avoue que ça m'aurait perturbé si j'avais raté le statique.

Image

Image

Image
François VFR

Messagepar gerard » 13 Juin 2014, 09:27

François VFR a écrit:Je t’en remercie d’avance.

Pendant que j'y suis dans les questions diverses.
N'y aurait pas eu un léger pb pour les artificiers samedi, retard sur les tous premiers envois ???...
François

Bonjour,
Responsable et donc coupable des effets spéciaux, nous avons eu effectivement des problèmes le samedi, lier à divers soucis de toutes sortes, certains sur lesquels je ne m'étendrais pas ici, et un autre qui est d'origine électronique. Le tir de la seconde séquence, les 75 coups de canons après le passage du balbo du débarquement c'est déroulé correctement. Malgré l'attention que nous mettons à la préparation de ces effets, nous ne sommes pas à l'abri de ce genre de chose. C'est la loi du genre.
gerard

Messagepar François VFR » 13 Juin 2014, 09:44

Merci beaucoup pour la réponse.
J’ignore si ce serait possible ou pas de mettre quelques photos de vos installations (sans le détail bien évidemment) ça mettrait aussi en valeur votre travail, car les spectateurs ne voient que ce qui explose et un ballet de camion de pompiers.
Certains T6 sont passés aussi dans la fumée noire cette année, l’effet visuel était très intéressant.
François
François VFR

Messagepar gerard » 13 Juin 2014, 10:11

François VFR a écrit:Merci beaucoup pour la réponse.
J’ignore si ce serait possible ou pas de mettre quelques photos de vos installations (sans le détail bien évidemment) ça mettrait aussi en valeur votre travail, car les spectateurs ne voient que ce qui explose et un ballet de camion de pompiers.
Certains T6 sont passés aussi dans la fumée noire cette année, l’effet visuel était très intéressant.
François

Désolé je n'ai pas de photo de notre système à mettre ici, pas pour des raisons de savoir faire, mais de sécurité. Je suis titulaire des diplomes pour cette activité, et toute l'équipe est membre de l'amicale. Nous oeuvrons avec l'aval du préfet, la Bgta, et avec les pompiers. C'est un peu lourd, mais nécessaire pour continuer cet élément du meeting.
gerard

PrécédentSuivant

Retour vers Galerie