Balade océane

Galerie de vos avions

Balade océane

Messagepar maverik13 » 30 Sep 2014, 20:36

Allez, je profite un peu de ma soirée pour vous emmener vers une île bien sympathique au large de la côte vendéenne. Ça s'est passé samedi dernier où régnait sur la quasi totalité du pays un temps de curé comme on dit. A noter que le mérite des photos qui suivent revient à un de mes passagers.

On commence par le survol de la Vendée que Jacques Brel n'a rien à envier avec son plat pays. Désolé pour notre ami Philippe avec ses superbes montagnes !
Image

Puis ce sera le passage de la côte à Saint-Jean-de-Monts et son interminable jetée.
Image

Enfin, notre île bien charmante toute seule en ce bel océan.
Image

On finit la descente sur la Pointe des Corbeaux
Image

pour ensuite longer la côte sauvage...
Image

jusqu'à trouver le terrain.
Image

on se retrouve tranquillement en vent arrière...
Image

pour rejoindre la finale.
Image

On laisse notre monture pour aller respirer l'iode en bord de mer...
Image

et contempler le paysage.
Image

puis on ira rendre visite à l'école de pilotage locale où de jeunes élèves sont en cours théorique...
Image

sous l’œil bien veillant de leur chef pilote...
Image

Bon, c'est pas tout, il est temps de rejoindre d'autres oiseaux bien moins gracieux dont le notre...
Image

Après le décollage, un petit tour de l'île s'impose...
Image

en passant près de Port Joinville.
Image

Puis on retrouve le continent avec au fond la silhouette de Noirmoutier qui s'étire dans la brume.
Image

Voilà, poser en soirée sur notre petit terrain de départ. Au fait ! j'ai oublié de vous dire de quelle île il s'agissait. Mais, vous l'aurez certainement reconnu car vous avez de bons "Yeu".

Bonne soirée et surtout continuez à vous faire plaisir en volant prudemment.
maverik13

Re: Balade océane

Messagepar Dominique » 30 Sep 2014, 22:20

Magnifiques photos! Ca me fait remonter plus de 40 ans en arrière, lorsque mes parents nous emmenaient en vacances en Vendée... Je me rappelle que déjà on voyait le béton de St Jean-de-Monts à quelques km de distance depuis la plage.

Petite question: y a-t-il toujours les bunkers allemands sur la plage avoisinante?

Dom
Dominique

Re: Balade océane

Messagepar maverik13 » 01 Oct 2014, 08:43

Dominique a écrit:Petite question: y a-t-il toujours les bunkers allemands sur la plage avoisinante?

Près de St Jean-de-Monts, je ne sais pas. Par contre sur l'île, il reste quelques vestiges plus ou moins visibles près des côtes.
maverik13

Retour vers Galerie