DVD, première...

DVD, première...

Messagepar Pegase.tv » 22 Mai 2003, 12:06

...Good news: nous sommes en plein dans l'accouchement du premier DVD de pegase.tv, qui en fait se présentera sous la forme d'un petit coffret genre collector, contenant deux disques.
Chaque disque contiendra l'intégrale des éditions mensuelles de pegase.tv, regroupées trois numéros par trois numéros.
Nous avons décidé de laisser en place les séquences de lancement et de désannonce des documentaires et reportages, même si certaines peuvent paraître datées: nombreux sont ceux qui ont désiré que cela soit ainsi, probablement parce que ça date, justement...
L'image et le son sont au plus haut niveau de ce qu'il est possible d'atteindre en matière de documentaires d'origine vidéo sur DVD, mais on pense pouvoir, dans l'avenir, améliorer la partie son. Pour l'instant, c'est que du trés trés bon Dolby stéréo.
Les coffrets seront prêts juste avant le meeting de la Ferté, où nous devrions venir en grosse équipe, avec le Lockheed, Eve, Fred Debrieu, Philippe Guillon, notre stratége Philippe Gatty, Antoine et moi-même.
On y aménera des DVD, pour ceux qui ne connaissent pas encore le site pegase.tv (ils sont encore assez nombreux, sans doute pas équipés en ordinateurs ni ADSL...).
Mais en résumé, sachez que nous sommes nous-mêmes trés impressionnés par la qualité et la richesse des DVD, qui reprennent parfaitement l'esthétique et l'esprit du site, grâce au boulot de l'équipe de Philippe Guillon, Florent Jouet
et Antonio. Vous allez voir ce que vous allez voir...
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar Bigred » 22 Mai 2003, 12:17

Youpiiii !!! :D
Par quel moyen les "non-abonnés" pourront-ils se le procurer ?
A quel prix ?
C'est une excellente nouvelle !!! :wink:
Olivier :wink: .
Bigred

Messagepar Franck66 » 22 Mai 2003, 12:48

Rendez à toute l'équipe à la Ferté avec j'espére du beau temps pour faire briller le Lockheed et en faire de belles photos.

Avez vous une date d'arrivée sur le plateau ?
ImageImage
Franck66

Messagepar GhostRider » 22 Mai 2003, 15:53

Je suis dégouté, je ne pourrais pas aller à la Ferté cette année... :cry:

Mais soyez surs que vous me verrez l'année prochaine ! :D
"Deux chose sont infinies : L'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
GhostRider

Messagepar Pegase.tv » 24 Mai 2003, 10:17

...Pour ce qui concerne l'achat des DVD, il y aura un système direct sur le site, avec une option de paiement chèque ou carte de crédit. On aménera aussi quelques boîtes de DVD à La Ferté. Le prix est fixé à 45 euros le coffret contenant l'intégrale du semestre écoulé, soit pas loin de cinq heures de documentaires et reportages...
Pour ce qui est de la date d'arrivée à La Ferté, on pense faire le vol le jeudi, en se donnant le vendredi en secours si problème météo.
Car évidemment, pas question de voler autrement que par beau temps avec ces vieilles bêtes.
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar Franck66 » 24 Mai 2003, 12:13

Ok je serai sur Cambrai pour la journée presse du Tiger Meet mais vendredi je serai à la ferté dés le levé du soleil :)

Rendez vous sur le plateau :)
ImageImage
Franck66

Messagepar Bobby » 28 Juin 2003, 12:27

Bonjour,
Je voulais savoir s'il etait possible de commander les dvds autre que via internet, par courrier par exemple...
Si oui a quelle adresse dois-je envoyer les 45 plus 5 euros?

Bravo pour ce que vous faites!

Bobby
Bobby

Messagepar Xavier TRUPHEMUS » 05 Juil 2003, 22:58

Je viens de recevoir mes deux DVD
:)
super génial
:D

c'est très bonne qualité :!:

encore merci
Xavier TRUPHEMUS
Xavier TRUPHEMUS

Messagepar FXajaccio » 07 Juil 2003, 20:35

Moi aussi je viens de les recevoir !

Bravo pour le boulot :shock: vraiment!! chapeau bas 8)
FXajaccio

Bravo pour la sainte nourriture Audiovisuelle, quel talent!!

Messagepar k16ju » 30 Juil 2003, 13:09

Hello a tout l'équipe de Pegaze.TV
Et bon retablissement a Bernard...

Quel ne fut pas ma surprise en rentrant de 3 semaines de travail acharnées (tour de France a Vélo pour la Télé ) le DVD était là ! Pour ma première soirée en Vacance je me suis donc fait le Tête dans les rons rons et autres bruits aéronautiques ! Trés bon moment. Sa change de la p'tite Reine !

Je doid dire que c'est trés bien fait, mais ...
Il ya aussi des bricoles qui ne sont pas encores aux points :
- le son ( sa grésille sur certain sujet), les fondus sur l'ambiance....
- L'image : les objets-rouges en mouvements sont tjrs en retards !?
- Les remontages : on voit trainer des trucs de vieux montages remonté pour Pégaze.Tv : sa casse un peu le mythe surtout si on se rend compte que c'est un film de commande .

Bon si vous voulez que je me taise, va falloir me dire comment on bosse avec vous ! Je reste caméraman avec toute les deformations profesionnelles qui vont avec ! :-) Ajoutez moi la dessus une grande dose de Béatitude devant tout ce qui vole et vous avez un chef de l'image bloqué sur les Avions !!

Sinon je ne peux que dire Chapeau pour le concept entre le site et le DVD ! Trés intelligent tou sa. Peut etre que le DVD pourrais de lui même aller sur la Pages Circuit a la fin du Pégasus du même mois ? Et de séparer par chapitre de lecture pour ceux qui voudrais sauter les intros ( direct sur la télécommande ) Ce qui donnerait aussi la possibilité de faire une page ou menu de lectures de tous les sujets sans arret.

Alors continuez de nous épater, c'est du bon boulot !
Julien
k16ju

Messagepar FXajaccio » 30 Juil 2003, 21:00

pedant qu'on y est je n'ai relevé qu'un seul tout petit détail,c'est la surbrillance quand on choisit un sujet...c pas très net,si bien que des fois au lieu de lancer la video je me retrouvais au sommaire :roll:

Sinon -pour moi- le reste est parfait :D
FXajaccio

Messagepar FlyAway » 01 Août 2003, 22:40

Après deux petites semaines de vacances, j'ai enfin trouvé le temps de visionner mes DVD. En fait, il n'y avait pas urgence puisque je suis abonné... Rien à dire, c'est parfait!!! Heu... Rien à dire, c'est vite dit. Car il convient de souligner le travail superbe qui a été effectué et c'est pour moi une joie que de le faire.

Si ma tristesse fut grande lors de la condamnation irrémédiable de Pégase sur FR3, l'espoir est soudain revenu lorsque j'ai entendu pour la première fois que l'émission allait renaître sur le web. Et en novembre dernier, l'espoir est devenu une certitude. La certitude que tout allait bientôt recommencer...

Bernard Chabbert n'a rien perdu du talent et de la passion par lesquels il nous a rendu presque certains que notre amour de l'aviation égalait le sien. Tout ce qui a été présenté sur Pégase.tv est à la hauteur de ce qu'il avait produit sur le réseau hertzien. Bravo à lui! Mais bravo aussi à tous les autres, ses collaborateurs sans qui, je suppose, rien ne serait possible.

Mesdames, Messieurs, la qualité de votre travail mérite tous les éloges. Votre site et les documents qu'il contient, réunis sur DVD, sont uniques. Vous servez le sujet qui vous et nous passionne de façon idéale et avec un amour qui ne se dément à aucun moment! Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie et votre vol de croisière est parfait. J'ai la plus haute estime pour les gens qui me font rêver et vous me faites rêver de la plus belle des façons... Merci et bravo à vous tous!

LONGUE VIE A PEGASE.TV !...

Christian Béchir
FlyAway

Messagepar Franck66 » 02 Août 2003, 00:28

Je suis entierement en accord avec l'eloge de Christian, certe je ne suis pas du 'metier' mais je ne trouve rien a redire a ce DVD sinon qu'il est superbe et qu'il m'a permis de retrouver l'ambiance magnifique de Pégase avec la qualité visuelle et sonore du DVD en plus...peut on rever mieux ?

Merci à toute l'équipe et vivement la suite

Longue Vie à Pégase, à toute l'équipe et à toi Bernard

Franck..un fan :wink:
Franck66

Messagepar webmaster » 06 Août 2003, 15:59

Bon alors là je suis baba, on a beaucoup bossé sur le DVD mais je pensais pas qu'il ferait une telle unanimité.

Pourtant, comme le dit K16JU alias Julien, le DVD pourrait être meilleur et le prochain sera bien meilleur en terme de navigation et d'ergonomie.
Le cahier des charges était formel : il faut qu'il ressemble au site pour que ceux qui n'ont pas le haut débit voire Internet tout court puissent aussi en profiter.

On va bien sur changer les couleurs rouges des surbrillances qui passent moins bien sur un téléviseur. On a également constaté que sur des téléviseurs bas de gamme, les rouges des menus pouvaient saturer mais là à part le noir et blanc, je vois pas car on a plusieurs fois retravailler la chroma.
Il y a aussi les retours de fin de videos qui ramènent systèmatiquement à Pegasus ou circuit qui changeront dans le prochain DVD.
Et j'en passe car on avait peu de temps entre le dernier tournage et le montage final pour l'envoi au pressage avant les grands rendez-vous de fin juin.
Alors il a fallu réquisitionner des potes d'aéroclub pour faire la navette entre Nantes et Bordeaux pour les validations de dernières minutes.
J'en profite donc pour envoyer un très grand merci à Fred, AFIS à Cholet sur 120.4 Mhz, instructeur et grand pilote de Mooney...

Mais rassurez vous, le prochain DVD tiendra compte de tout cela.

A bientot
Philippe
webmaster

Messagepar Nuage76 » 14 Août 2003, 21:51

Une petite merveille ce DVD et je l'ai attendu longtemps ...
Surtout sans ADSL j'ai renoncé à télécharger ! mais cela va changer désormais

Un grand merci à toute l'équipe pour ce travail exemplaire.

Suggestion : Pourquoi pas quelques minutes de bétisier en fin de DVD, il doit bien y avoir quelques images croustillantes lors des tournages

Un fan de l'époque de la 3.

Encore merci !
Nuage76

Suivant

Retour vers Archives