DVD, première...

Messagepar FlyAway » 14 Oct 2003, 11:00

Pas de quoi Bernard...
La disparition d'une émission telle que Pégase, sur FR3, m'avait à l'époque tellement attristé que je n'ai (égoïstement je l'avoue :wink:) aucune envie de revivre ça une fois encore... Un pays qui tient une telle place dans l'histoire aéronautique mondiale se doit de la partager avec quiconque un tant soit peu intéressé par l'aviation. Et Pégase.tv est un moyen moderne, actuellement inégalable à mon sens sur le web, d'y parvenir... En plus, lorsque le vaisseau est dirigé et animé par une équipe ayant de telles compétences en matière "de-nous-en-mettre-plein-les-mirettes", le seul droit que nous puissions revendiquer, nous qui profitons du spectacle, est de tout mettre en oeuvre pour que l'aventure continue et que le Gros Biplan Rouge ne capote pas...

Mobilisons-nous mes amis!!!

PS. Pour ce qui est de venir t'établir en Suisse, Bernard, j'en serai le premier ravi. Surtout si c'est au bord de ce lac de Neuch' que je connais bien... Mais je doute que ton pays d'origine te laisse émigrer de la sorte! Y'a pas une loi en France, restreignant le fuite des cerveaux à l'étranger?... A moins que ce soit la fuite des capitaux, j'ai peut-être mal lu... :D
FlyAway

Messagepar Pegase.tv » 14 Oct 2003, 13:22

...Hé, pour ce qui est des capitaux, vu le niveau de fortune personnelle dont il serait question dans mon cas, je pense que le problème viendrait plutôt des autorités helvétiques, qui verraient d'un oeil torve l'arrivée éventuelle d'un aussi petit compte en banque! Comme disait Stephen, (mais lui pour rire alors que pour moi c'est plutôt vrai), je suis riche d'avions et d'emmerdements collatéraux, mais bien pauvre d'argent...
BC
Pegase.tv
Site Admin

Mobilisation

Messagepar OSGOT » 14 Oct 2003, 14:36

Pegase.tv a écrit:...
Philippe Guillon notre webmaster avait envoyé voici quelques mois par mail une circulaire "DVD" à tous les aéro-clubs du pays, comprenant une affiche, mais de toute évidence rares sont les clubs à avoir réagi.
...

Serait il possible d'avoir ces documents afin de commencer l'affichage dans l'aéroclub et à la Kfet du boulot? Noel approche et forcement ca va donner des idées!
OSGOT

Messagepar WA22 » 14 Oct 2003, 22:13

Salut à tous !
Je me joints aux messages précédents pour dire qu'une affichette à télécharger serait un très bon support de pub.
Je suis depuis peu arcachonais (ou Pegase.tv dois etre bien connu !!) mais je ne manquerais pas de l'afficher ds mes anciens clubs et au boulot !
Bon courage les aviateurs
Nicolas
WA22

Messagepar ncore » 15 Oct 2003, 12:12

perso je vote à 100% pour ce projet
un gros jpeg au format A4
simple et rapide à télécharger puis imprimer
et rapide à épingler sur le tableau d'affichage

Nicolas
ncore

DVD n°2

Messagepar Pierrizan » 26 Oct 2003, 13:48

Bravo pour votre travail et pour votre passion.
La gestion du Forum est très correcte aussi, encore bravo.
Je suis un pauvre utilisateur d'Internet bas débit.
Je ne suis donc pas abonné à Pégase TV.
Je voudrais savoir quand est prévue la sortie du deuxième DVD Pégase.
Merci encore.

Pierrick, de Nantes
Pierrizan

Messagepar Pegase.tv » 27 Oct 2003, 11:19

...Le second DVD sortira à l'issue de la diffusion sur le site du 12 ème chapitre de pegase.tv, ce qui devrait nous conduire vers le milieu du printemps prochain. Pour ce qui concerne l'affiche, nous sommes en train de concocter une nouvelle mouture, qui servira de pub dans la presse aéro pour Noël, que nous mettrons sans doute en ligne selon vos idées. J'ai vu le proto, c'est construit autour du Lockheed vu par Franck Cabrol, et c'est à rester sur le, tant c'est beau.
Ce mec a vraiment du talent pour capturer l'esprit d'un avion! Voir à ce sujet le thème "No Guts, no Glory", avec l'aide de FlyAway, qui a un beau coup d'oeil lui aussi...
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar FlyAway » 27 Oct 2003, 12:18

Thanks a lot, Sir!

Je me réjouis de voir cette affiche et d'en garnir les murs de ma base et ses satellites alentour... 8)
FlyAway

Messagepar OSGOT » 27 Oct 2003, 13:54

Parfait!
Je vais preparer les murs pour l'affichage!
OSGOT

Messagepar Franck66 » 27 Oct 2003, 16:01

je suis curieux de voir le résultat :)
ImageImage
Franck66

Grand format

Messagepar vince.lbs » 27 Oct 2003, 21:04

Je fait préchauffer l'imprimante A3!!!
J'en met à la tour de contrôle à côté du minitel pour la MTO et les NOTAMs, et je diffuse à la quinzaine d'aéroclub du terrain, soit qques milliers de pilotes...

Vince, futur imprimeur :wink:
vince.lbs

Messagepar Pegase.tv » 02 Nov 2003, 18:39

...Philippe Guillon me dit que nos griots sont en train de préparer pour ces jours prochains la mise à poste de l'affiche, qui sera accessible, si j'ai bien compris, dans Pilot Shop. L'affiche reprendra la pub spéciale Noël que nous allons insérer dans Infopilote, construite à partir d'un des chefs d'oeuvre de Maître Frank, une photo prise à la Ferté du Lockheed en vol. D'après tous ceux qui l'ont jusqu'à présent détaillée, ça le fait... Donc, les téléchargements de posters sont pour très bientôt.
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar bandb » 22 Nov 2003, 17:20

l'affiche "le fait bien " tant à télécharger qu'à imprimer ... voilà du bon support promotionnel, il est vrai que la photo est fantastique (celle de l'avion... :lol: )...

n'oubliez pas de nous informer de la fin de nos abonnements pour les renouvellements... voilà aussi une façon de maintenir les finances ...

c'est bientôt Noël...

bruno
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui." JP Sartre - citations pour 70 ans AF.
bandb

DVD

Messagepar PierreB 75013 » 04 Jan 2004, 17:53

Je souscris à toutes les remarques sur les qualités et defauts du 1er DVD, surtout l'absence de mise en valeur du son du moteur de DC3, mais je ne pense pas avoir vu de remarques sur le format 4/3 des images.
Les moyens vidéos actuels permettent la prise de vue en 16/9, même pour les amateurs.
Un DVD peut même alterner 16/9 et 4/3 (pour les doc d'archive ou historiques)

et une suggestion: à la manière des magasines automobile, des essais complets d' appareils, anciens ou actuels: performances, equipement, pilotage et... prix!
PierreB 75013

Messagepar Franck66 » 04 Jan 2004, 17:55

et une suggestion: à la manière des magasines automobile, des essais complets d' appareils, anciens ou actuels: performances, equipement, pilotage et... prix!

pour ma part je n'ai pas envie que Pegase.tv devienne un Turbo ou un auto-moto, je tiens à ce que les reportages gardent l'esprit qu'ils ont depuis le debut de Pégase et comme sait si bien le faire toute l'équipe
Dernière édition par Franck66 le 05 Jan 2004, 20:45, édité 1 fois au total.
ImageImage
Franck66

PrécédentSuivant

Retour vers Archives