Nouvelles de Bernard Chabbert (suite)

bernard

Messagepar llooping » 22 Juil 2003, 20:26

salut,
je me reconnecte seulement apres un demenagement un peu difficile.
j'ai appris les pbles de Bernard par Jacky g. d'europe1, je suis content de lire qu'il va mieux toutes mes amities et mon soutien a sa femme elle va avoir du mal a le garder au repos :D
Didier JULIEN
llooping

Messagepar Bilgert » 23 Juil 2003, 10:11

:D Spéciale Car-Diaques

NEGATIF : le repos fabrique du gras et fixe les plaquettes et le
cholestérol. Un mois de repos pour cicatriser, c'est suffisant ; après on
prend des mauvaises habitudes et on change de problème. Allez au boulot !

ZEN : finies les glandes, les montées en température ou prendre des tours ! Ça mène au camion rouge avec le gyropimpon.

L'ALIM : Les oeufs mayonnaises et les rillettes, l'alcool tous les soirs on
oublie, trop d'huile dans le mélange ça encrasse : les durites, le carbu, les cylindres et ça fume noir.

RODAGE : marche soutenue sans la clop, vélo mais pas qu'en descente, une
pompe par mois minimum, APNEE INTERDIT ou alors pas plus d'une seconde.

A ne pas faire : Ne jamais regarder les jolies filles, courir après les
lapins, la voltige, pas plus de 9G négatifs et 12G positifs.

Allez Bernard,
La vie est courte c'est les emmerdes qui la rende longue.
Gilbert................................ :D
Bilgert

Messagepar Pegase.tv » 25 Juil 2003, 18:06

...Bilgert, autrement dit Gilbert, sait de quoi il parle, ayant lui-même exploré les limites du domaine de fonctionnement de la pompe cardiaque de façon trés approfondie voici quelques années. Sachez tout de même que depuis ce bon camarade continue de mener une brillante carrière d'auteur de bande-son (celle de Vidocq, par exemple, avec Pitof, l'un des rares réalisateurs de longs métrages français à piloter, et sur Pitts s'il vous plaît), assume le mixage et l'ambiance à la Ferté et au Bourget, et sera au Corsicaria. Je confirme que Bilgert fait au moins une pompe par mois, je ne l'ai encore jamais vu sur un vélo mais tout peut arriver, je confirme qu'il a accepté cette vérité technico-médicale que le trés bon bordeaux contient de l'acide acétylsalicylique (les y sont-ils bien placés, docteur?), donc excellent pour la fluidité sanguine, je confirme aussi que lorsqu'il se trouve en présence d'un de ces mecs qui font grimper pression et pulsations, il sort son immense sourire de course, tourne les talons et gagne ainsi une semaine de vie agréable.
Ses admonestations m'ont été répétées pas plus tard qu'hier par Steve Grey, immense philosophe devant l'éternel, qui m'a résumé l'art et la manière de bien vivre aprés un gros pb impliquant gyropimpons: "Don't change your lifestyle, but from now on don't waste your time". Et cela, simplement exprimé, vaut toutes les oeuvres philosophales.
On a aussi évoqué dans ces colonnes l'accident de Duxford, et j'ai l'impression que cet avion, appartenant à la Royal Navy, était géré par trop de personnages galonnés exprimant du haut de leurs positions dominantes des désirs incompatibles avec la réalité: vouloir présenter cet avion en voltige, mais en même temps limiter opérationnellement pression à l'admission et tours/hélice, tout cela dans le cadre d'un système militaire, donc avec un équipage obéissant aux ordres et essayant de faire plaisir à tout le monde, tout cela pourrait être l'arrière-plan de cet accident calamiteux. La commission d'enquête nous dira ce qu'il en fut réellement...
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar Franck66 » 26 Juil 2003, 11:52

Sachez tout de même que depuis ce bon camarade continue de mener une brillante carrière d'auteur de bande-son

Gilbert nous rélalise la meilleure bande son de tous les meetings que j'ai eu le plaisir de faire ces dernieres années. La musique est toujours adapté au mieux avec se qui se passe en l'air et nous place merveilleusement dans 'l'ambiance'

à l'opposé vous avez la bande son insuportable des meetings de l'air :?
ImageImage
Franck66

Bon rétablissement à BC !

Messagepar JulienR » 29 Juil 2003, 14:14

Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite un prompt et rapide rétablissement à Bernard Chabbert, et espère comme tous ici le revoir bientôt sur les ondes de Pegase.tv.

Je suis nouveau ici. En fait, je vous lis de temps en temps, et vu l'esprit de camaraderie qui semble régner ici, j'ai décidé de me joindre à vous :)
Je m'occupe de sites Web, notamment celui de la patrouille Cartouche Doré. Je prépare également un nouveau site nommé Patrouilles du Monde.

A propos de ce nouveau site, j'ai une requête personne à faire à M. Chabbert !
J'ai eu la chance de vous rencontrer personnellement à Chatellerault en 2002 (à l'occasion des Championnats du Monde de montgolfières) et d'avoir pu dresser votre portrait pour mon site.
Je vous l'avais fait parvenir, mais apparemment, suite à des soucis d'email, je n'ai pas eu de retour.
Cela n'est absolument pas urgent. Vous pourrez me recontacter en privé quand vous le souhaiterez.

A bientôt, et contnuez à nous faire réver :)
JulienR

Bonne santé à toi, Bernard!

Messagepar jfgarmy » 29 Juil 2003, 21:47

Un peu déconnecté de l'aéronautique (la vraie) depuis un passage à gauche hivernal, voilà-t-il pas que j'apprends que tu nous a fait le coup du givrage carbu dans les Durits.
Houlà! Doucement...
Steve Grey et d'autres l'ont mieux exprimé que moi : merci de nous donner de merveilleux instants de bonheur en images; mais de grâce, préserve-toi de l'overboost...
En langage frustre du militaire, on appelait ça : la préservation du potentiel humain...
A bientôt, Bernard...
... prends soin de toi!
Jeff
jfgarmy

Messagepar Pegase.tv » 30 Juil 2003, 17:42

...Merci, Jeff, de tout coeur (ha,ha,ha...).
Et je suis heureux d'accueillir à bord de notre liner virtuel un des plus fins branleurs de manche que le ciel de France aie jamais accueilli! Sans rire, avec des calibres tels que maître Garmy, il va falloir commencer à faire attention à ce qu'on écrit dans ces colonnes...
Félicitations donc au captain Jeff pour son passage à gauche, et comme disait Steve Grey, keep your airspeed up. Toujours écouter ceux qui savent...
Bien à toi,
Bernard
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar bandb » 01 Août 2003, 21:19

Ces gars de l'aéronavale, ils sont speciaux: un mélange de marins bien posés sur un pont et de goëlan prompt à prendre le vent dés qu'il faut pour s'envoler au loin, mission accomplie venir à nouveau poser ses guettres pres "d'la grand voile" ... mais une expression reste, aéronaval ou marine, précédée d'un coup de sifflet morse et de deux tonalités stridentes aux oreilles des profanes :
biiiiiip biiiip : signifie "le pacha est à bord !!!!" respect .
et heureux de voir avoir avec nous sur le Fréquence "Bravo charlie".

:wink: Bruno
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui." JP Sartre - citations pour 70 ans AF.
bandb

Messagepar Nuage76 » 14 Août 2003, 20:59

Bonsoir

Je viens seulement de reprendre contact hier avec Pegase et c'est le choc !

Dernieres nouvelles de Bernard svp ?

Pour le coup je me suis repassé le "Spit" hier soir. Cela fait du bien.

Un nouveau du forum - Nuage76
Nuage76

Messagepar Pegase.tv » 18 Août 2003, 14:55

...Nouvelles du front: à force de rester allongé sur le gazon à me laisser imbiber par le soleil, le front pèle. C'est normal, j'aime pas les drogues à bronzer, de quelque indice qu'elles soient.
Côté pompe, maintenant. A force de me reposer, comme demandé par La Faculté, il semblerait que les choses se passent selon le planning. J'ai passé un electro d'effort il y a six jours, ils m'ont fait cracher mes poumons, mais tout a parfaitement tenu. En fait, ayant depuis l'ECG en question (et sur ordre formel de La Faculté), enfourché mon vélo et pédalé sur la piste cyclable qui fait le tour du Bassin d'Arcachon, j'ai été étonné de constater que je pouvais enfiler douze kilomètres sans essouflement, et que la remarque d'un copain toubib, pilote et connaisseur en moteurs m'affirmant que j'étais désormais équipé d'un Pratt 985, moteur increvable entre tous, grâce aux durites neuves installées ici et là, que cette remarque avait peut être bien un certain fondement, j'en déduis que je suis bien mieux maintenant qu'avant...
Mais évidemment, je n'ai pas le droit de voler solo, en fait je n'ai même pas encore eu le courage de signaler officiellement aux fonctionnaires qui nous dirigent l'incident de fin Juin dernier. Alors, en attendant, j'ai fait un tour d'un superbe petit avion trés léger (ils disent ULM, je crois), version slovaque à train tricycle du Kitfox baptisé Eurofox, invité par Jean Pierre Coursolles, ex-pilote de chasse, patron de l'instruction pilotes de l'armée de l'air, directeur des études de l'Ecole de Chasse, et devenu un jour cardiaque. Il a décidé, en battant qu'il est, de se reconvertir dans l'aviation libre, celle qui vole à côté (pas en dehors) de la montagne paperassière qui va finir par conduire l'aviation traditionnelle à l'infarctus terminal, pour le coup. Il a donc monté sa piste, son club, son école à proximité de Carcans et Lacanau, prés de l'Atlantique, et il s'occupe de la sécurité des vols au sein de la FFPLUM, la fédération des avions libres.
J'ai aussi, en compagnie d'Antoine, convoyé notre J 2 (ex-Jeannot Salis, le AZBM) chez le magicien du Piper, à Marmande, autrement dit Monsieur Duluc, avec majuscules partout. Le jour où Harry Potter apprendra à piloter, il le fera sur un Piper reconstruit par Duluc et son équipe d'Aquitavia. Ce qu'ils ne savent pas sur les Piper tiendrait largement sur un timbre-poste, et comme j'ai pour ma part de plus en plus de tendresse pour ces petits avions...
On a donc, par un temps à payer le Bon Dieu, relié Andernos à Marmande en une heure quinze de beauté absolue, à mille pieds, porte ouverte, dans l'air tiède et calme. On a survolé des millions de pieds de vigne taillés comme des bonzaï, bien rangés aux ordres de bâtisses solides, aux murs de pierre blonde parfois ombragés de quelques chênes, le long de la Garonne qui changeait ce jour-là de couleur toutes les cinq minutes, parfois boueuse café au lait, parfois claire comme dans les atolls... On s'est posés dans la grosse chaleur, et on a laissé le Piper chez Duluc, pour qu'il refixe la porte, vérifie l'échappement, regarde les poulies d'angle d'ailerons.
Depuis, je sais que les magiciens de ce personnage rare travaillent à leur rythme, et j'attends de pouvoir récupérer ce piano de concert grandiose, en espérant que les maîtres de La Faculté et de l'Aéronautique réunies ne décideront pas de me sucrer ma licence pour toujours. Ca s'est vu, en dépit de dossiers absolument parfaits, et j'ai eu quelques coups de fil d'amis ayant subi le même avatar devenus piétons pour le restant de leurs jours, malgré des conclusions favorables de Centres d'Expertises du PN parfaitement officiels.
Donc, j'attends. Et nous devrions mettre en ligne, d'ici trois semaines maxi, le numéro de pegase.tv consacré aux Canadair et Tracker de la Sécurité Civile... Merci d'avoir attendu!
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar Nuage76 » 18 Août 2003, 20:54

Bonsoir

Ah Bernard cela fait plaisir de vous lire !

Comme vous le savez si bien la patience fait partie intégrante du plaisir de voler et on a l'habitude d'attendre apres les nuages .. dans le 76 / Maridor

Donc on est vraiment pas pressé . Prenez bien soin de vous et continuez à nous faire réver avec toute votre équipe.

Un humble pilote en apprentissage.
Nuage76

Messagepar FlyAway » 21 Août 2003, 09:43

J'aime bien la façon dont certains aiment comparer leur coeur à un moteur. Je trouve cela émouvant. Ca les rassure d'être sûr que leur battant puisse être rapproché d'une machine qui a la réputation d'être increvable. Tout cela est très humain et prouve que certaines inventions de l'homme sont vraiment le reflet de sa formidable évolution depuis le jour où il passait ses nuits (si je puis l'exprimer ainsi) à pourchasser des aurochs, une massue menaçante dans la main et une faim gigantesque dans l'estomac...

Et pourtant... Le coeur est certainement la plus belle et fiable mécanique qui ait jamais été inventée! Et par Dieu sait qui... Dans une vie de 75 ans, elle va pomper environ 20.000 tonnes de sang au travers de plus de 3 milliards de battements. Et cela sans jamais prendre un seul instant de répit, une seule minute de repos. Le meilleur moteur du monde ne pourra jamais effectuer le quart du centième d'un si phénoménal travail! Et si un jour, le coeur fait mine de vouloir s'arrêter, il ne le fait que très rarement de façon brusque et sans rémission. Non, il continue de battre, plus faiblement jusqu'à ce que l'homme lui donne un nouvel influx. Un moteur qui coule une bielle va s'arrêter immédiatement, indifférent au fait que la carcasse qu'il traîne derrière lui soit en l'air ou en sécurité au sol. Et tant pis pour les conséquences...

Voilà, mon cher Bernard, ce petit clin d'oeil pour vous dire (mais avez-vous vraiment besoin qu'on vous le dise?) qu'il faut prendre soin du moteur qui vous propulse et que les Pratt & Whittney R-985 qui font vivre votre superbe Electra Junior ne sont que des pompes à huile et carburant dépourvues de coeur... :wink:
FlyAway

Messagepar Bee Gee » 08 Sep 2003, 11:23

Bonjour Bernard,

On s'est connu dans les années 75 80 à la bonne époque des stages voltige avec Eyquem, Luis "della" Pena, Champseix et bien d'autres, que de souvenirs !

J'ai perdu mes licences il y a six ans suite à une intervention cardiaque concernant une fuite de "soupape" (valve mitrale), ton cas est différent tu retrouveras certainement tes licences, mais ne plus voler n'est pas grave, ce qui compte c'est de voler dans sa tête !!

Je comprends donc bien ce que tu vis actuellement, c'est un peu une re-naissance non ?

Amitié sincère

Jean-Pierre Bourgeois
On est pas des ... quand même !
Bee Gee

Messagepar zorglub » 10 Sep 2003, 22:37

Bonsoir Mr chabbert et toute l'equipe de pegase.tv
J'étais dimanche au corsicaria à ajaccio et j'ai assisté au triste épilogue qui a jeté la consternation dans toute la ville impériale...
J'ignore encore ce qui a pu se passer et peut-être en savez vous plus que moi, mais quand je m'interroge sur ce drame qui m'a secoué, me viennent à l'esprit les mots si justes que vous avez prononcés peu après. Et ils me rassurent d'une certaine manière.
J'imagine que commenter un meeting dans ces circonstances n'était pas chose facile... J'aimerais vous dire toute l'admiration que j'ai pour vous mais je crois qu'un seul message n'y suffirait pas.
"Papa Berger" a donné sa vie à sa passion.
Merci Monsieur Chabbert de nous l'avoir fait comprendre.
zorglub

Bonne santé Bernard

Messagepar JNB » 15 Sep 2003, 21:37

:D Venant d'apprendre tes soucis de santé par Philippe et Jeff, le revenant que je suis ainsi que Cathie nous empressons de t'adresser tous nos voeux les plus sinçères de"vario positif".
Malgré l'éloignement, la trace n'est pas perdue !!
Amitiés à toute la famille...
Jean-Noël
JNB

PrécédentSuivant

Retour vers Archives