AOPA 2004, Toulouse.

AOPA 2004, Toulouse.

Messagepar Pegase.tv » 20 Oct 2003, 18:53

...Je m'y prends à l'avance, et on en a déjà parlé incidemment dans ce forum. Mais en 2004 se tiendra à Toulouse (les dates précises m'échappent ce soir, mais je réparerai) l'Assemblée Mondiale des AOPA, les Aircraft Owners and Pilots Associations.
Ce sera l'occasion de rassembler, dans la capitale européenne du ciel, des milliers de pilotes venus de partout, et l'organisation de cette grosse affaire sera supervisée par Hélène Frankel, jusqu'à récemment présidente de l'AOPA France (et l'une des meilleures mains de pilote que je connaisse: elle fut mon instructeur voltige, et vole comme un rêve), et Claude Lelaie, vice-président d'Airbus, directeur des essais en vol, qui en 2005 fera faire son premier vol au 380, pur passionné du pilotage sous toutes ses formes.
J'amenerai ma pierre à l'affaire, et on essaiera d'en faire une caisse de résonance majeure de l'aviation privée européenne. Car on poussera trés fort sur l'idée suivante: désormais, nous sommes des pilotes européens, et nous nous comptons 220.000...
220.000, c'est une force, un gros lobby, et cela devrait nous conférer une certaine écoute du côté des administrations aéronautiques et de Bruxelles.
Ca devrait, mais à condition que tout le monde s'en mêle, que Toulouse soit envahie d'aviateurs.
Donc, je me permets de mettre en place ce thème, et de vous demander, si vous pilotez, de faire connaître le plus largement possible cette fête des pilotes. Si nous ne sommes que quelques centaines, nous ne serons considérés que comme des bourges nantis qui font joujou avec leurs avions scandaleux (refrain connu).
Si nous sommes une grande foule, les choses changeront...
En tous cas, j'y serai.
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar Garbanius » 20 Oct 2003, 19:29

Bonsoir,

Cela se passera du 19 au 25 avril 2004.
Pour plus d'infos, c'est par là :
http://www.aopa-fr.org/modules.php?name ... cle&sid=45

Moi, je pose mes congés dès à présent !..

Bons Vols
Ciao!
Tibo
Garbanius

Messagepar stephane greiner » 20 Oct 2003, 19:30

20-25 avril 2004,une petite place pour F-BMDM à coté de F-AZLL?
ceux qui ne réserveront pas leur hotel à tant dormiront sous l'aile...

stéphane F-BMDM/LFEM
AOPA n'0265531
stephane greiner

Messagepar stephane greiner » 20 Oct 2003, 19:33

dit donc garbanius t'aurait pas cliqué en meme temps que moi?je pensais etre le premier à répondre et je me fait griller la place!!
stephane greiner

Messagepar Garbanius » 20 Oct 2003, 20:01

Désolé de te prendre ce plaisir, Steph !... :roll:

Bons vols
Tibo (pas moins content :D )
Garbanius

Messagepar bandb » 23 Oct 2003, 17:50

Pas de soucis pour "la propagande" on va rabattre du monde ... et en plus on a le temps de s'y preparer...entre toulouse et Montpellier je vais amener ma brique à l'édifice.
Bruno
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui." JP Sartre - citations pour 70 ans AF.
bandb

Retour vers Archives