Numéro 9, pour bientôt...

Numéro 9, pour bientôt...

Messagepar Pegase.tv » 02 Nov 2003, 18:55

...Le numéro 9 sera mis en ligne bientôt (vers la fin Novembre sans doute). D'ores et déjà nous avons termliné le mixage commentaire, désormais effectué à Bordeaux chez La Belle Equipe, un nouveau studio très joliment équipé, et surtout équipé de la même manière que nous, à savoir que nous n'utilisons plus du tout de support bande pour le montage et la post-prod, mais que nous faisons tout sur disque dur avec comme Outil Final Cut Pro. Ce qui veut dire qu'à part le tournage, qui utilise un support bande numérique, tout le reste y compris la mise en site s'effectue avec un Ice Cube, disque dur haute capacité, sur lequel nous effectuons le montage image, l'assemblage des séquences, et donc désormais le montage-son chez nos amis bordelais.
Dans le numéro 9, donc, nous fêterons les 70 ans d'Air France avec un document de 36 minutes (plus long que d'habitude), dans lequel nous utilisons beaucoup d'archives Af très rarement vues, avec en particulier des extraits de films pris sur des traversées Atlantique Sud en hydro (le Blériot Santos-Dumont), traversées des Andes (pilotes: Marcel Reine et Henri Guillaumet) en Potez 25, avec passage juste au-dessous du sommet de l'Aconcagua... Et des scènes que nous avons nous-même tournées, par exemple une séquence en vol à bord du Bréguet XIV de la collection Michelin, à Clermont-Ferrand, et des plans très rares du bureau de Pierre Georges Latécoère, à Paris, Avenue Marceau, avec entre eutres sa mappemonde personnelle, celle-là même sur laquelle avec Beppo de Massimi ils avaient imaginé, en 1919, le tracé de la Ligne...
Sur Circuit, vous trouverez un reportage-carnet de croquis sur l'édition 2003 du Salon du Bourget, et nous avons décidé d'utiliser pour ce numéro 9 les séquences de liaison tournées à cette occasion, même si ils peuvent paraître datés. Personnellement, ils me sont à la fois précieux, et un peu insupportables (quatre jours plus tard, j'étais plutôt mal...). Mais peut être est-ce là une manière d'exorcisier et de tourner une page inconfortable? En tous cas, vous constaterez que je devais être fatigué des neurones, puisque dans l'un des plateaux de lancement, je présente le numéro 8 de pegase.tv, alors bien entendu qu'il faut comprendre numéro 9...
Vous verrez dans ce carnet de croquis de fot belles images du Rafale d'Eric Gérard, une des plus belles présentations en vol de ces dernières années, et aussi des moments de la démo de Claude Lelaie et Peter Chandler sur l'A 340-600, avec entres autres une vue de face où on voit nettement la voilure en flexion-vibration, qui évacue par ses winglets un résiduel de facteur de charge...
Le bébé est quasiment terminé, et donc bientôt sur vos écrans!
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar Franck66 » 02 Nov 2003, 19:09

en voila une bonne nouvelle !! :D

Je me rejouis de voir des images de cette belle démonstration du plus majestueux des airbus. J'ai réussi à en faire quelques photos dont voici deux exemples :

Image

Image
ImageImage
Franck66

Messagepar FlyAway » 02 Nov 2003, 21:46

... De quoi se réjouir d'un tel programme, mais aussi de nous rendre très impatients de le découvrir...

Great job Franck!...
FlyAway

Messagepar philippe m » 02 Nov 2003, 23:11

Merci d'avance a l'intégralité de l'équipe Pegase.tv pour ce futur numéro 9
qui s'annonce déja exeptionnel.

Tes photos sont tellements parfaites Franck qu'elles semblent irréelles.
philippe m

Messagepar stampe » 03 Nov 2003, 16:03

C'est encore du grand art façon Chabbert ( docs, reportages, anecdotes... la liste est encore longue... ) et façon Franck66 ( Il nous sort toujours de ces photos ! Mon disque est saturé... ). 8)
stampe

Retour vers Archives