Pégasus no. 9 - L'armateur des nuages...

Pégasus no. 9 - L'armateur des nuages...

Messagepar FlyAway » 29 Nov 2003, 00:06

L'histoire d'Air France superbement racontée par Bernard. Une histoire passionnante faite principalement d'images d'archives qui nous plonge dans les origines, la naissance et les quinze premières années d'existence d'une compagnie aérienne majeure. Majeur comme l'est également le travail de toute l'équipe qui a monté ces 37 minutes de pur bonheur et d'émotions. Bravo Mesdames et Messieurs!... Je suis, plus que jamais, extrêmement fier d'être un abonné de Pégase.tv...
FlyAway

Messagepar CrB » 29 Nov 2003, 12:08

Bonjour et bon week-end à tous,

Puisque le sujet a été ouvert par FlyAway ici, je prend la suite, mais peut-être notre webmaster adoré préfèrera déplacer ce sujet dans "Magazine Pégase.TV"? :?:

Donc, bravo à toute l'équipe pour ce très beau reportage sur la naissance d'Air France, avec des images d'archives dont beaucoup inédites, si je ne me trompe? :D

J'aimerais beaucoup en savoir plus sur le DC4.
Bernard, s'il te reste un peu d'"encre" et d'inspiration après les très beaux commentaires du sujet, pourrais-tu partager avec nous, privilégiés de ce forum :wink: , ce que t'inspire cet avion?

En existe-t-il encore en état de vol, voire en service?

Je vais de ce pas faire une recherche sur le net, je vous ferai part de mes éventuelles découvertes sur le sujet.
:)
CrB

Messagepar Franck66 » 29 Nov 2003, 12:16

Je downloade, je downloade :D

quel plaisir de recevoir de nouveaux reportages
ImageImage
Franck66

Histoire d'Air France

Messagepar CrB » 29 Nov 2003, 14:38

Un site assez intéressant retraçant l'histoire de la compagnie française.

http://airfrance.business-lab.fr/

Dommage qu'on puisse pas voir les photos en grand :(
CrB

Messagepar nord2000 » 29 Nov 2003, 18:35

C'est comme d'habitude, superbe! Et la bande son n'y est pas pour rien...Les images d'archives sont extra...Une mention spéciale pour les images de ce splendide héritier de l'Emeraude que fut le Dewoitine 338.
Et la vision du Constell' en vol est tout bonnement magique. Merci!
nord2000

Messagepar stephane greiner » 29 Nov 2003, 20:19

:evil: :oops: J'AI PAS L'ADSLLLLlllll !!!!!!!!!!!!! :evil: :evil:
stephane greiner

Messagepar Pegase.tv » 30 Nov 2003, 19:24

...Saludos, amigos. Je rentre tout juste il y a quelques heures d'une semaine à Los Angeles, comme d'habitude un peu déprimé par les inévitables comparaisons qu'une balade de ce genre ne peut manquer de susciter. Penser par exemple qu'à Mojave, Burt Rutan et Associés préparent le premier vol suborbital privé (le projet White Knight) avec évidemment l'accord et la participation de la FAA, tout en contruisant le trimaran géant de Fossett et Branson destiné au premier tour du monde sans escale en solo, dérivé de Voyager, avec évidemment l'accord et la participation de la FAA, alors que la DGAC française refuse de son côté de valider l'existence d'une flotte de Yak pourtant acceptés dans d'autres pays d'Europe, ou encore d'accepter d'immatriculer sous CDN normal le Stearman de pegase.tv pourtant titulaire d'un tel CDN en Belgique...
Je retrouve donc un environnement disons ...étriqué, et ça me met en colère, et c'est pas bon pour moi. D'autant que se profile également le bradage de l'aérodrome de Montaudran, qui devrait être livré aux projets immobiliers les moins majestueux au prix de la disparition de son statut de lieu historique (alors qu'aux Etats Unis le centenaire des Wright est l'occasion d'exprimer un respect national pour l'oeuvre de ces pionniers, et une occasion supplémentaire d'assumer leur culture aérospatiale)...
Bon, du calme. Donc, une fois encore, merci pour vos appréciations concernant ce sujet consacré à AF, de la part de tous.
Et pour ce qui touche au DC 4, on en parlera un de ces jours (prochains), le temps d'étaler le jetlag. Mais quand j'étais petit (encore! Mon Dieu, je radote...) et que j'étais en fac de droit à Tananarive, en troisième et quatrième années, j'avais fait un deal avec Marcel Henriet, aujourd'hui parti vers des cieux plus sereins, alors commandant de bord sur le réseau local Océan Indien: comme il était inscrit en droit, afin de préparer sa retraite qu'il voulait consacrer à la gestion de la caisse de retraite du PN, et comme ses plannings lui interdisaient d'assister aux cours et TP avec la régularité normale, il demandait toutes les deux semaines un cargo-viande sur La Réunion, qui se faisait en DC 4. Moi, je prenais ma journée, et muni de mes cours et notes de TP j'embarquais dans le gros Douglas, au lever du soleil. Une fois le train rentré, papa Henriet me passait son siège, et allait s'installer au poste navigateur, muni d'une table, à l'arrière droit du cockpit. Et pendant que je guidais à la main le navire grondant en direction de l'île perdue loin dans l'est, Henriet recopiait les notes et cours. Je lui rendais son avion en descente sur Gillot, le grand terrain de La Réunion, et pendant les quelques heures d'escale nous reprenions les questions qu'il se posait. Et le vol retour sur Tana, toujours en cargo, se faisait selon le même schéma.
Alors, le DC 4, dire que je l'aime est trés loin de la réalité. Cétait un avion majeur, moins sexy que le Constellation certes, mais terriblement imposant et pourtant pas méchant. Lourd, une sorte de super DC 3 aux commandes, mais si on trimait beaucoup ça se pilotait de pressions tranquilles. Pas compliqué, raisonnablement puissant, solide comme un camion GMC, et en plus (selon moi) trés, trés beau...
Vous avez aimé le plan de l'approche du DC 4 de face, en grosse dérive?
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar philippe m » 30 Nov 2003, 21:48

Afin de faire revenir Bernard au calme je souhaiterai lui témoigner a lui et a toute son équipe mon immense reconnaissance pour la culture aéronautique qu'ils nous communiquent et qui fait que grace a eux on n'oublira pas l'aérodrome de Montaudran et son histoire.
Merci donc pour votre travail et ne vous énervé pas trop on a encore besion de vous.
philippe m

Messagepar Orion » 30 Nov 2003, 22:55

Pegase.tv a écrit:...Saludos, amigos. Je rentre tout juste il y a quelques heures d'une semaine à Los Angeles, comme d'habitude un peu déprimé par les inévitables comparaisons qu'une balade de ce genre ne peut manquer de susciter. Penser par exemple qu'à Mojave, Burt Rutan et Associés préparent le premier vol suborbital privé (le projet White Knight) avec évidemment l'accord et la participation de la FAA, tout en contruisant le trimaran géant de Fossett et Branson destiné au premier tour du monde sans escale en solo, dérivé de Voyager,

Voici un projet qui devrait vous mettre du "baume au coeur" et que votre cardiologue vous recommanderait certainement ...
http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?p=2706#2706

Et bon retour sur le "vieux" continent !
Orion

40 minutes de bonheur

Messagepar aeromodel » 01 Déc 2003, 11:30

Très fort le cocktail , musique , images en noir et blanc , pionniers ,
moteurs à hélices , services publics ,une autre époque (sans nostalgie aucune). :wink:

On y retrouve l'esprit d'équipe.

Merci B.C. et un grand bravo à toute la votre,

c'est superbe.

(PS: j'en reprends pour une année de Pégase .tv.
Est il possible maintenant d'effectuer les paiements en ligne par carte bancaire? ) 8)

Amitiés
aeromodel

Messagepar Franck66 » 01 Déc 2003, 13:26

Bravo à toute l'équipe, j'ai encore une fois 'pris mon pied' au visionnage de ce reportage.

De belle image de superbes machines dont malheuresement il n'existe plus rien comme pour le Dewoitine que l'on voit dans se reportage

st il possible maintenant d'effectuer les paiements en ligne par carte bancaire?

oui depuis longtemps maintenant
ImageImage
Franck66

Messagepar gather » 20 Nov 2005, 23:51

gather

Messagepar stephane greiner » 21 Nov 2005, 17:54

gather a écrit:meridia - http://www.bestrxpills.com

j'ai raté un épisode? :shock: :?
stephane greiner

Retour vers Archives