Chino, reportage et visite...

Chino, reportage et visite...

Messagepar Pegase.tv » 30 Nov 2003, 19:35

...On rentre donc de Los Angeles, et plus particulièrement de Chino, où avec Eve et Antoine on a tourné les éléments d'un Circuit chez Steve Hinton. Avec évidemment des plans (gros) du P 38 de TFC, mais aussi un changement de culasse sur le gauche du P 38 de Planes of Fame, et de la dentelle d'empennage sur le P 39 de TFC, et quelques plans sur le Zero en cours de finition, et quelques autres impressions qui, nous l'espérons, feront plaisir à ceux qui connaissent ce terrain pourri, cette poubelle poussièreuse au bord du désert, qui paradoxalement est la plus grosse boîte à jouets pour aviateurs romantiques au monde, avec plus de 200 machines anciennes basées (rien qu'en Stearman, il y en a 16...).
Pour aller avec, un sujet de 26 minutes sur le Constellation, construit à partir de notre tournage avec The Constallation Group, à Tucson, Arizona, voici deux ans (le MATS Connie).
On espère que ça vous plaira...
BC
Dernière édition par Pegase.tv le 20 Fév 2004, 14:07, édité 1 fois au total.
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar nord2000 » 30 Nov 2003, 19:37

Ca y est, je bave encore sur mon clavier....Pas bon pour les contacts tout ça...
nord2000

Messagepar FlyAway » 30 Nov 2003, 22:27

Ouais, chouette!... Mais je me demande si c'est une bonne chose de nous donner les programmes à l'avance... Car, effectivement, comme pour Nord2000, mon clavier va devenir tout gluant... :wink: (Je plaisante, bien sûr...) Chino... Un terrain qui fait rêver, effectivement. J'y suis allé une fois, en avril 1990. Le P-38 "Joltin Josie" du Plane of Fame, justement, était en voie de complétion après restauration complète si je me souviens bien. C'est dans l'un des hangars que j'ai vu également le seul P-47G en état de vol dans le monde, ainsi que le Super Corsair (F4U-1 équipé d'un moteur P&W R-4360 de 72 cylindres et 4'000 chevaux), aux flancs chromés comme "Lily la Brumeuse", avec lequel Steve Hinton allait remporter la Gold Race de Reno 4 ans plus tard, avant que l'appareil ne soit détruit dans un accident... Ah, Souvenirs, souvenirs... Pour un amateur de warbirds, ce terrain est une véritable caverne d'Ali Baba... Bien, vivement ce numéro 10 donc, même s'il ne faut pas négliger de prendre le temps de digérer le 9...
FlyAway

Messagepar alex » 01 Déc 2003, 10:35

Ca me semble tout bon, tout cela...

Flûte, j'étais à LA il y a qq mois, et j'ai skippé Chino, pas le temps. Maintenant, je râle, alors. Ce sera pour la fois prochaine...

Dites, et Edwards, il y a quelque chose d'intéressant à voir? (pour le commun des mortels, pas pour qqn avec une carte de journaliste ;-)
alex

père noëll

Messagepar aeromodel » 01 Déc 2003, 11:44

P 38 , p39 , zéro ,connie
A bientôt père noël :P :P :P
aeromodel

Messagepar FlyAway » 01 Déc 2003, 13:02

(F4U-1 équipé d'un moteur P&W R-4360 de 72 cylindres et 4'000 chevaux)

Ouapppsss!!! C'est pas 72 cylindres (l'est fou le gars...) mais 28, pour une cylindrée de 72 litres... :? :oops:
FlyAway

Messagepar Pegase.tv » 01 Déc 2003, 16:26

...Pour visiter Chino, la carte de journaliste ne sert à rien. D'autant qu'aux Etats Unis, ce genre de bout de papier n'est pas de mise (il n'existe pas de carte de presse aux USA, autrement dit pas de passe-droit institutionnel permettant à son propriétaire de se croire supérieur au reste de l'humanité, ne serait-ce qu'en essayant d'entrer à l'oeil au meeting de la Ferté...).
Il faut simplement aller au terrain, se payer une bouffe cauchemardesque au point d'en devenir délicieuse chez Flo, puis aller au Planes of Fame Museum et/ou au Yanks Air Museum. Là, se faire des copains, si on veut aller au-delà de la seule visite de ces deux collections hallucinantes (Planes: 140 avions, dont le seul Skyrocket en existence, la seule aile volante Northrop N2M en existence, des warbirds à vomir partout...), et on peut donc ensuite essayer de jouer les touristes chez Pionner ou Square One (rebuilders de P 51, dépositaires de stocks de pièces idem...), par exemple.
Mais déjà, visiter les deux collections ouvertes au public reste une expérience édifiante...
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar alex » 01 Déc 2003, 16:40

Merci, mais je pensais à Edwards AFB - je me demandais s'il y avait qqch à visiter là aussi, et je faisais allusion à ce reportage (... carte de presse...) il y a très très longtemps, sur FR3, avec un SR71 vu de l'intérieur...
Cela dit, Chino est programmé depuis longtemps, quand j'aurais le temps... (et les sousous...)
alex

Messagepar Pegase.tv » 01 Déc 2003, 17:08

...Edwards, me dit-on est toujours ouvert aux visites (le centre de la NASA, du moins). Mais il vaut mieux téléphoner avant, des fois que la montée sécuritaire du 9/11 aie là aussi laissé des traces, et fermé les visites permanentes. Bonne chance!
BC
Pegase.tv
Site Admin

Retour vers Archives