Constellation : le reportage

Messagepar Franck66 » 19 Fév 2004, 18:47

Chris, je me joins à toi pour le Champagne, nous sommes arrivés...presque le même jour :wink:

Aloha
ImageImage
Franck66

Messagepar FlyAway » 19 Fév 2004, 22:03

Alors à notre santé Franck! Et à celle de tous les pégasien(ne)s...

Tiens, puisqu'on parle musique, cinéma et derniers reportages de pégase, permettez-moi de relever que, moi aussi, j'ai reconnu un morceau que j'aime beaucoup... Dans le "Toys R Us" de Chino, quelqu'un a eu l'extrême bon goût de glisser un excellent titre de "The Whites" intitulé "Keep on the sunny side"... C'est de la Country pure tradition, guitare, banjo, basse et surtout sublime dobro. Un morceau qui fait partie (entre autres) de la bande originale du génial film "O Brother", des non-moins géniaux frères Ethan et Joel Coen, avec George Clooney dans le rôle principal. Tout un programme... J'ajouterais que je n'ai pas oublié que Monsieur Chabbert fils a reçu pour Nöel un de ces fabuleux dobros (un Fender, qui plus est...) et qu'il me plairait beaucoup, un de ces jours prochains et lorsque son bras sera réparé, de l'entendre en tirer quelques notes aux sons uniques et langoureux... Un instrument qui, avec la "steel guitar", me fout la chair de poule chaque fois que je l'entends...

(Pour les non-initiés dobro, cliquez ci-dessous)

http://www.gibson.com/products/oai/dobro/
FlyAway

Messagepar Méribel » 20 Fév 2004, 10:13

Les amis, je suis battu, mon anniversaire Pégase viendra le 28 mars prochain seulement :oops:
Donc le champagne, pour Franck et Christian et toute l'équipe Pégase, c'est pour moi,
alors à très bientôt le verre à la main :lol:
Méribel

Messagepar Pegase.tv » 20 Fév 2004, 10:24

...Ca va tourner au site cinéphile, bluesophile, ça va devenir une sorte de comptoir de bar façon Sam, à Biscarrosse, ou Flo à Chino, avec des Harley devant et quelques vieilles Corvette ou T-Bird, avec les films des Cohen en boucle (The Big Lebowski, dont la scène de fin, celle de la dispersion des cendres, fut tournée là même où nous avions tourné les plateaux du numéro 10, O Brother...), et des assoiffés de Bud. Avec dans les ailes des bibliothèques exhaustives, allant de Beaudelaire à Wolfe en passant par Ernest Gann et évidemment l'Ancien, le saint-ex, et des discothèques de rêve (celle de Jean François Georges, ex big boss des avions civils de Dassault, et sans doute appelé à s'occuper de plus en plus de l'Aéro Club de France dans l'avenir, compte plus de 6000 disques de jazz dont beaucoup rarissimes. On a des potes qui ont de la culture, et j'ajoute que sans JFG, ce site n'aurait sans doute jamais existé, puisqu'il s'en est fait l'ardent avocat lors des disussions de partenariat qui ont permis de mettre en place cette affaire commliquée et ambitieuse), et des cinémathèques de légende, et un garage plein de jouets scintillants, et un hangar plein d'avions romantiques...
Tant mieux. C'est sans doute que ça manque. Bonne journée à tous, et au fait le responsable du choix musical de Chino est Antoine, aidé d'Eve, et avec mon assentiment. Moi, j'ai juste imposé Chicago dans le début du Constellation. Ca date, mais j'aime les riffs de cuivres, qu'on a d'ailleurs remontés en boucle, ajoutant quatre mesures à la grille...
Aloha
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar GhostRider » 20 Fév 2004, 14:53

Franck, moi aussi je dois une bouteille, nous sommes arrivés le MÊME jour (si je me souviens bien environ un mois avant la mise en ligne du premier sujet). Par contre je crois que je ne me suis abonné qu'après mise en ligne de celui-ci, une fois la connexion ADSL spécialement commandée pour l'occasion devenue fonctionnelle (à cause de cet aperçu du Pegasus n°1 qui m'avait fait me pourlécher les babines :) )
"Deux chose sont infinies : L'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
GhostRider

Messagepar OSGOT » 20 Fév 2004, 15:02

:( le plus dur pour ceux qui n'ont pas l'ADSL c'est d'attendre le DVD n°2...et vu les éloges, on devient vite impatient voir nerveux ;) .

Finalement ce qui est merveilleux avec Pégase, Bernard et son équipe c'est qu'ils réussissent à chaque fois à nous en mettre plein les yeux, les oreilles et l'esprit: images sublimes, musique "qui va bien"(que ce soit le chant d'un moteur en étoile ou d'un morceau de blues à la steel guitare), du rêve, un peu de poésie et un soupçon de philosophie.

Vivement le prochain DVD!
OSGOT

Messagepar Pegase.tv » 20 Fév 2004, 19:33

...Le second coffret DVD devrait être là zn Mai, juste avant le début de la saison de meetings. Patience, donc... Et merci d'attendre!
Aloha,
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar OSGOT » 20 Fév 2004, 21:22

Et bien voila une bonne nouvelle! :D

j'arriverai bien a tenir jusque là...

Merci pour cette précision au combien importante ;)

Vincent
OSGOT

Messagepar philippe m » 20 Fév 2004, 23:33

Pour moi l'anniverssaire de Pégase en ligne est encore loin (septembre) avec également une connextion ADSL voulu expréssement pour Pégase.TV.
C'est en revisionnant des cassettes de PégaseFR3 que je me suis demandé pourquoi cette si belle émission avait disparu de grille des programmes FR3.Un jour en feilletant une revue aéronautique (Aviasport) je m'aperçois que l'édito est signé Bernard Chabbert, ronger par la curiosité je décide d'envoyer un mail a Aviasport pour demander a BC les raisons de cette interuption de son émission. En retour de mail BC ma trés gentiment expliquer ce qu'il en été et ma consolé en m'expliquant que l'aventure recommencée sur Pégase.TV donc c'est la raison de mon inscription tardive. :wink:
philippe m

Messagepar CrB » 21 Fév 2004, 11:39

FlyAway a écrit:Alors à notre santé Franck! Et à celle de tous les pégasien(ne)s...

(Pour les non-initiés dobro, cliquez ci-dessous)

http://www.gibson.com/products/oai/dobro/

Bon week-end à tous,
Ne connaissant pas du tout les dobros, j'ai filé sur ce site puis sur les moteurs de recherche pour en écouter qqs échantillons...
C'est vrai que ce son te fout la chair de poule, mais surtout, j'ai tout de suite eu un flash : le bruit sourd de rotors d'hélicos qui semble provenir d'un ventilateur de plafond brinquebalant, une ambiance moite saturée de poussière, de sueur et de vapeurs d'alcool... Martin Sheen allongé sur un lit crasseux ... Oui, vous l'aurez reconnu je pense, la scène d'ouverture d'Apocalypse Now!
Qq'un peut me confirmer si le morceau qui accompagne cette scène est bien joué (entre autre) au dobro (et me donner éventuellement son nom si ce n'est pas abuser? :wink: )? Celui là, c'est clair, il me met en transe à chaque fois que je l'entend! :shock:
Merci d'avance! :D
CrB

Messagepar Raffin.Mike » 21 Fév 2004, 12:50

Pas de pb Bernard ... j'attendrai (nous attendrons je n'en doute pas) le nouveau CD ... j'en trépigne d'avance :lol:
A+
Raffin.Mike

Messagepar FlyAway » 21 Fév 2004, 20:50

Malheureusement, pour n'avoir jamais revu Apocalypse Now depuis sa sortie, (il doit bien y avoir un quart de siècle maintenant) je ne me souviens plus si c'était effectivement un morceau de dobro dans la scène en question... Mais ce que je peux ajouter quant à cet instrument fabuleux, c'est que j'ai vu plusieurs fois "Bashful Brother Oswald" en jouer sur la scène du Grand Ole Opry (l'Olympia de la Country aux USA, en 10 fois plus important). Une réalisation de Gibson porte d'ailleurs sa signature (à voir dans l'URL ci-dessus). Et ce que cet homme tire (ou tirait, car il nous a quittés il y a deux ans) de son instrument est abolument phénoménal...

Euh... Bon, je crois que je vais m'arrêter là car musique et cinéma ne sont pas vraiment l'enjeu de ce sujet du forum de pégase... Alors je vous laisse car il est presque l'heure d'aller assister à la cérémonie des César sur Canal... Allez, j'abuse en vous donnant trois de mes choix personnels:
Meilleur fim: Les Invasions barbares
Meilleur acteur: Jean-Pierre Bacri
Meilleure actrice: Nathalie Baye
FlyAway

Messagepar nord2000 » 22 Fév 2004, 01:33

C'est un forum d'"honnêtes hommes" (au sens auquel Montaigne l'entendait), alors on peut parler guitares et bagnoles, je ne pense pas qu'on se fasse bannir...
Tiens, Mayall et sa bande (son band plutôt, les Bluesbreakers) vient de fêter son 70ème anniversaire avec des copains, Clapton et Mick Taylor. Pour les fondus de Strato et de Les Paul (dont je suis..) c'est un must (CD et DVD). Il y a notamment une reprise de "Blues for the lost days" à tomber...Ca ferait bien la bande son d'un Zlin 526 AFS en train de passer une voltige lente.
Pour reprendre l'idée d'"aérodrome idéal" de Bernard (comme Malraux aurait pu l'imaginer) au parking devant le bar, à côté des Corvette et des Mustang, ce serait bien qu'il y ait de la place pour des anglaises...Je paie la bière....Guiness.
nord2000

Messagepar CrB » 22 Fév 2004, 10:16

FlyAway a écrit:Malheureusement, pour n'avoir jamais revu Apocalypse Now depuis sa sortie, (il doit bien y avoir un quart de siècle maintenant) je ne me souviens plus si c'était effectivement un morceau de dobro dans la scène en question...

:oops: Honte à moi, après recherche et rafraichissement de mémoire, le morceau que j'évoquais est "The End" du groupe The Doors. Du coup, je ne sais pas si cela peut s'agir de dobro... Pourtant, la sonorité de la guitare est assez particulière.
Tant que j'y suis, je me permets (avant d'être banni de ce forum! :? ) de vivement te conseiller de revoir "Apocalypse Now" en version longue, soit "Apocalypse Now Redux" (dispo en DVD), si tu en as l'occasion. Ne serait-ce que pour la scène inoubliable des hélicos Huey en furie partant à l'assaut sur fond de Marche des Walkyries, ou l'hallucinante partie de surf en pleine bataille!

Bon dimanche à tous :D
CrB

Messagepar stephane greiner » 22 Fév 2004, 10:55

dit nord 2000,devant ton bar essai au moins de garder des places pour ma porsche et celle à BC.....
stephane greiner

PrécédentSuivant

Retour vers Archives