Constellation : le reportage

Messagepar Orion » 24 Fév 2004, 20:24

Pour Franck !

Image
et si tu as environ 3'800 Euro, dont tu ne sais que faire, tu peux toujours t'offrir une heure de vol sur les Alpes. Si jamais... surtout n'oublie pas ton Canon :D
http://www.fliegermuseum.ch/IhrTraum.HTML
Orion

Le Constel' de Quimper

Messagepar CrB » 24 Fév 2004, 20:56

Bonsoir,

Sentiment mitigé à la vue de ces photos, les premières donnent mal au coeur (surtout mises en corrélation avec les images prises à bord du MATS Connie), mais la magie reste palpable...
Cliquer à la date du 22/02/04 "Voir les photos" (Désolé, pas possible de mettre le lien direct)

http://www.pilotlist.org/dispo/index.html
CrB

Messagepar Echo Romeo » 24 Fév 2004, 22:01

Enfin ! Le passage au haut débit, c'est pour la semaine prochaine, avec l'abonnement à Pégase.tv qui "va avec"...

D'ici là, et puisqu'on parle de Constel' , je me suis souvenu en avoir aperçu un en 1999, sagement installé au bord la bretelle d'accès de l'aéroport de Munich.
Une bien belle invitation au voyage, et un contraste saisissant et bienvenu avec le très moderne aéroport fraichement inauguré alors.
Il s'agit d'un 1049G , au couleurs de Lufthansa, dixit le site de l'aéroport, qui en a fait le 'clou" d'un petit parc à thème.
[/url]http://www.munich-airport.de/DE/Areas/Consumer/Erlebnis/Besucherpark/Flugzeuge/Lockheed/index.html[url]

On est loin d'un exemplaire volant, mais au moins, la mémoire de ce chef d'oeuvre est conservée, au coeur même d'une région plus connue pour d'autre réalisations (Bf 108 et 109 entre autres... mais aussi patrie de Scheibe, créateur du SF25 Falke)

Puisque j'en suis à divaguer sur la Bavière, je ne saurais trop vous recommander la visite du Deutsches Museum, qui détient un beau Ju52 ainsi que bon nombre de Junkers monomoteurs peu connus sous nos cieux. Sans parler de l'annexe d'Oberschleissheim, ancienne base US, ou sont exposés pèle-mèle : Un F104, He111, moulte planeurs anciens et... un prototype ADAV des sixties très impressionnant (Dornier Do 31 ?)

Celà dit, loin de moi l'idée de vouloir remplacer le blues par une fanfare tyrolienne au "bar sam ou flo virtuel" que Bernard gère de main de maître :wink:

ER

PS. Pourquoi diable les Anglais ont-ils si longtemps persisté à faire des chasseurs biplaces côte à côte (Hunter, Lightning...) qui transorment aussitôt de magnifiques appareils en infâmes grenouilles type A6...

[/url]
Echo Romeo

Messagepar philippe m » 24 Fév 2004, 22:38

Pour revenir sur le sujet d'avions a l'éstétique discutable nous avons aussi les avions de la famille des Leduc mais bon ce sont des avions expérimentaux alors on peut comprendre!
philippe m

Messagepar alex » 25 Fév 2004, 09:16

Echo Romeo a écrit:PS. Pourquoi diable les Anglais ont-ils si longtemps persisté à faire des chasseurs biplaces côte à côte (Hunter, Lightning...) qui transorment aussitôt de magnifiques appareils en infâmes grenouilles type A6...

Ce ne sont pas ds chasseurs biplace côte-à-côte mais des avions d'entraînement et de conversion opérationnelle; faut pas oublier qu'à l'époque, tout le cursus anglais (au moins sur avion à réaction) se faisait côte-à-côte et pas en tandem (voir le Jet Provost, remplacé il y a quoi?, 15 ans?, par le Hawk).
alex

Messagepar Franck66 » 25 Fév 2004, 15:02

j'ai retrouver l'équivalent coté avion du Multiplat de chez Fiat. comme vousvous en doutez suite à mes précédents posts il est sorti d'une usine de construction aéronautique anglaise.

voici cette sopmtueuse création mais s'il vous plait, on ne se monque pas

Image
ImageImage
Franck66

Messagepar Raffin.Mike » 25 Fév 2004, 15:09

Je dirais l'ancêtre du Fairey Gannet ... :?: c'est sorti d'une BD :lol: :lol:
Raffin.Mike

Messagepar FlyAway » 25 Fév 2004, 15:53

Le croisement très réussi d'un crapaud, d'un bouledogue et d'une chauve-souris... :?
FlyAway

Messagepar alex » 25 Fév 2004, 17:43

Raffin.Mike a écrit:Je dirais l'ancêtre du Fairey Gannet ...

pas loin; c'est un projet d'avion ASW pas cher pour la FAA. Pas vraiment l'ancêtre du Gannet, mais un subsitut à bas prix. Comme vous le savez p-e, les avions embraqués sont chers de nature, et les avions ASW aussi. Alors ASW ET embarqué, la stiff bill.

Donc les anglais (je ne sais plus qui, peut-être martin baker) avaient sorti ce prototype d'avion ASW embarqué le moins cher possible (et pas consciemment le plus laid possible, quoique l'on pourrait avoir des doutes, parce que pour arriver à un tel niveau, il est difficile de le faire inconsciemment). Il a eu peu de succès. (baste...)
alex

Enfin abonné !!!!!

Messagepar Echo Romeo » 06 Mars 2004, 19:44

L'attente fut longue entre le premier coffret de DVD, acheté à la Ferté et aujourd'hui.

J'ai bien peur que tout ait déjà été dit sur ce splendide reportage. Néanmoins, je citerai pêle-mêle ces quelques images désormais indélébiles:

Le MATS Connie de profil avec son reflet dans la flaque ondoyante...
Le picnic à la nantaise...
L'understatement bâlois concernant les péripéties d'un convoyage...
Le face à face intimidant avec le monstre en route sur le taxiway...

Et surtout, ce javelot tridérive argenté chassant son ombre pour l'éternité dans l'immensité du désert d'Arizona... le temps s'arrête.

Bref, encore merci et bravo à toute l'équipe !

En parlant du MATS, je me souviens d'un excellent article paru dans PILOT il y a 6-7 ans (?) à son sujet. La seule revue qui, du moins à l'époque, savait mêler l'actu factuelle avec la dimension humaine et romantique de l'aviation légère (Rappelons qu'un certain BC y signait la "letter from france")

ER
Echo Romeo

Messagepar Pegase.tv » 07 Mars 2004, 12:45

...Et la Letter From France devrait reprendre dés le prochain numéro de Pilot, number one des magazines aéro anglais...
BC
Pegase.tv
Site Admin

Messagepar Philippe » 07 Mars 2004, 22:59

Bonne nouvelle, bravo !
Philippe

DVD II

Messagepar OSGOT » 07 Juin 2004, 07:25

Alléluia!
Notre pain quotidien est arrivé dans la boite aux lettres.
Que dire de plus que ce qui a été déjà dit des centaines de fois: c'est magnifique. Et la bande son quel bonheur!
OSGOT

Messagepar Raffin.Mike » 08 Juin 2004, 12:46

Hello,
J'ai reçu les CD's, d'ailleurs merci et bravo à Pegase TV vite commandé, vite reçu ... impeccable ...
Donc hier soir tard dans la nuit, mon appart ronronnait du son des 4 moteurs du Constellation ... bonheur quoi après une journée de merde ! (mais bon :lol: )
SUPERBE .... et je n'ai pas vu le reste !!! encore ... :lol:
A+
Raffin.Mike

Précédent

Retour vers Archives